Blogue à part

Aller au contenuAller au menu |Aller à la recherche

Ca migre ... et Scoubidou / General

Petit scarabée si tu souhaites suivre mes aventures follement épiques et d'un intérêt certain clique sur ce fabuleux lien.

Si tu ne sais pas cliquer va dans ce cas va à l'adresse suivante : http://tinkywinkyviolet.over-blog.com/

| mercredi 12 mars 2008 (09:49) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Dyslexie .... slexie ! / Carol Hathaway

Aujourd'hui nous allons (enfin surtout moi) aborder un thème ma foi grave et sérieux : la dyslexie.

A l'instar de Denver le dinosaure, mon ami mais bien plus encore, mon ami Wikipédia me propose la définition suivante : "La dyslexie est un trouble spécifique et durable affectant l'identification des mots écrits. Il existe des dyslexies acquises, appelées aussi alexies (elles font suite à des lésions connues du système nerveux), et des dyslexies développementales observées chez l'enfant. Un dysfonctionnement auditif est l'une des premières pistes à explorer. La dyslexie entraîne des troubles de l'écriture : on parle d'agraphie dans les dyslexies acquises, ou de dysgraphie et de dysorthographie dans la dyslexie développementale"

Le décor est planté. Aie !

Une question me tarabuste donc : les spécimens que j'ai côtoyé (homme et femme confondus, pas de sexisme primaire) souffraient-ils d'une forme de dyslexie légère ou étaient-ils tout bonnement des ignorants ?

Est-ce grave docteur de dire :

"une nuisette au lieu d'une musette" (sic !)
"une murène au lieu d'une musaraigne" (re sic !)
"une voiture cambrioler au lieu d'une voiture cabriolet" (re re sic !)

Intervertir des mots passe encore, mais ne pas se rendre compte qu'il y a une coquille digne d'un oeuf d'autruche nourrie aux grains me laisse perplexe.

Bonus d'actualité : confondre Henri Salvador avec Garcimore ( triple sic !)

Je balance, je dénonce sans scrupule et sans discernement mais moi aussi un jour je me suis vautré, j'ai confondu Holly Hunter avec Jolie Foster. Nul n'est parfait. Mais à ma décharge, les rimes des prénoms et des noms sont rigoureusement identiques.

Dois-je balayer devant ma porte en me disant qu'après tout ma place est dans le même sac ou au contraire alerter l'OMS ?

| dimanche 2 mars 2008 (20:43) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Pourquoi pourquoi pourquoi ? / I'm a creep, I'm a weirdo

Moi qui pensait que la séparation serait une simple formalité. F. était amoureuse de moi. Elle me l'a dit après coup, à demi sanglots l'autre soir au téléphone. Pourquoi cela me tombe dessus de la sorte ? Parce que là forcement je culpabilise quand même plus. Se dire que j'ai (peut-être) gâché une belle histoire et fait souffrir quelqu'un. La deuxième de suite. Mais j'suis persuadé qu'elle se relèvera vite. Reculer pour mieux sauter dit l'adage.

| samedi 1 mars 2008 (11:50) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Satan l'habite / Taf le chien

R. mon collègue à la voiture pseudo sportive mu par un moteur tri-cylindrique (cherchez l'erreur) me parle en ce moment de sa vie, des déboires de sa femme au boulot. Ralalaaaa elle bosse trop, les 3x8 c'est pas évident, et la santé qui en pâtis, gna-gni gna-gna ... Pov' petite standardiste ! Vite un Kleenex. C'est vrai que répondre au téléphone demande une débauche d'énergie incroyable. Oh bordel comme j'en ai rien à foutre de tout ça. C'est vraiment pas le moment de chercher en moi la moindre once de compassion ! Je m'en tapote allègrement les couilles. Je suis vulgaire, cela ne me ressemble que peu.

Mais comme je suis un mec bien (ou pas) je fais semblant de m'y intéresser ! Je tends l'oreille, je fais style d'être à l'écoute et impliqué. Mais que nenni, je suis une salope de première, vile et fourbe. Une chose est sure j'irais en enfer. On raconte qu'il y a des tortillas goût Chili et des Margarita à volonté.

| jeudi 28 février 2008 (16:30) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | aucun trackback|

Boucherie Sanzot / Questions rose

Comme je suis adorable (ou alors un faux cul de première), R. m'a gracieusement refilé 2 palces de cinéma à la date de validité limite. Lui n'a pas le temps d'y aller, vie de famille toussa ... Moi comme j'ai pas de vie de famille, pas de vie du tout d'ailleurs j'ai sauté sur l'occasion. Va-y vieux raboule les tickets ! Les films potentiellement éligibles à mes yeux sont : "Paris", le dernier klapisch et ... "John Rambo", le dernier heu ... Stallone.

Je propose gentiment (ou maladroitement) à F. de m'accompagner pour voir "Paris" mais celle-ci n'est pas dispo à la séance que je lui propose. Hé oui tout le monde ne bulle pas !

Qu'à cela ne tienne, j'opte pour le second choix, cela m'évitera d'être en face d'un film qui me mettra mal à l'aise et qui ramènera tout à moi. (le bonheur, l'amour, les déceptions, les ruptures ...)

Parce que dans le dernier Rambo les thèmes de l'amour et de la rupture ne sont pas franchement explicites à déceler. Hormis bien l'amour de la guerre et la rupture des cervicales.

Je dois reconnaître que ce long métrage est un pur film d'action, une boucherie totale ou les cadavres s'entassent à la pelle, les têtes volent en morceau, les corps sont déchiquetés à la 12-7 et autres joyeusetés. Bref un grand defouloir un peu malsain à ne pas mettre entre toutes les mains. L'interdiction aux moins de 12 ans me parait légère au vu de la violence des scènes. Je trouve ça presque culotté mais dans le bon sens d'avoir pondu un tel film.

Après 1h30 de cerveau en position Off , je suis sorti de la salle ni plus bête ni plus intelligent. Un peu honteux tout de même d'avoir vu ce registre de film au ciné. Mais une place gratos excuse bien des choses. D'autant plus que j'ai réussi à refourguer mon deuxième ticket à prix bradé. C'est toujours ça de pris en cette période de crise et de marasme économique.

| mercredi 27 février 2008 (19:03) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Leader Maximo / Carol Hathaway

Des mois que je ne me suis pas plaint de mon état de santé ? Pas la moindre maladie ou bobo, réels ou profondément imaginaires à signaler. Cela ne pouvait plus durer. Ce matin vers 6h15 la Grande Faucheuse a prodigué sur ma personne une tentative d'extraction du monde des vivants. Une bien pompeuse phrase pour dire que j'étais victime d'un mal de ventre tenace. Oh hé pas n'importe quel mal de ventre, mais la version de luxe avec son supplément de frissons, de vertiges, de crampes, d'allers et venues vers les toilettes. Les signes avant coureur d'une bonne gastro des familles.

Apres moult levers/recouchers, je décide quand même de bouger ma carcasse et d'aller bosser. Les premières heures furent pénibles, j'étais complètement dans le cosmos, l'esprit embrumé, d'une humeur exécrable. Grâce à la fée Paracétamol j'ai un repris du poil de la bête. Pas d'alerte notable, pas d'accident de caleçon !

Au final les maux annoncés n'ont pas été très virulents et se sont plutôt vite estompés. Pouf ! Disparue ! Ce n'était pas une fidèle gastro !

| mardi 26 février 2008 (20:22) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Si j'avais un marteau ... / I'm a creep, I'm a weirdo

Je dois me faire une raison. A chaque fois que je vais rendre visite à mes parents la joie des retrouvailles est de courte durée. Chacun des membres de la famille part bille en tête et le ton monte vite. Si bien que je suis soulagé de repartir sans trop m'eterniser.

J'espérais que mon frère serait de la partie et qu'il daignerait faire un crochet à la maison histoire que je lui parle de vive voix et que je fasse avec lui un topo sur sa vie, ses projets, ses attentes, ses craintes. Bref une simplement conversation entre frères. Ni alarmiste ni moralisatrice. Mais ce bougre en a décidé autrement et nous n'avons pas pu nous voir faute d'une soit disant incompatibilité de planning. Je crois surtout qu'il fuis la réalité, et qu'il redoute la confrontation de peur de se faire souffler dans les bronches,

L'ambiance entre mes parents n'est pas franchement folichonne. Le pire est à venir. Je ne sais pas à vrai dire qui des deux y est pour quelques chose. Je pense que chacun a ses torts. Bonjour tristesse.

Devant l'insistance des questions de ma mère sur la façon dont j'occupais mes we, je lui ai expliqué que j'avais en ce moment une copine. Je lui ai expliqué ce qui n'allait pas, pourquoi je ne m'y retrouvais pas. Elle n'a pas été en mesure de me rassurer, de me conforter ni même de me donner un avis meurtre. Je suis reparti avec mes doutes et mon questionnement intérieur. Même si l'issue ne faisait aucun doute.

Comme je n'avais pas encore assez mangé comme un sac durant le we, j'ai rejoins en soirée A-S et D. ainsi que 2 autres couples pour un repas à base d'une épaisse soupe de légumes (mangerbouger.fr héhé) et de gaufres en dessert (liposuccion.fr huhu). Une soirée simple mais somme toute fort agréable, à discuter de tout de rien, de futilités, de cinéma, de mariage (sic !)...

Sur le chemin du retour, je reçois un sms de F. me disant qu'elle abandonne.

L'un des nombreux éléments déclencheurs aura été ma relative distance et ma discrétion au cours du we. J'suis à la foi triste et soulagé. Triste parce qu'une relation s'arrête et que je repars de zéro. Oui zéro. Pas de roue de secours, de plan B, de botte secrète, de paire d'as dans la manche. Le néant. Et soulagé parce que je ne me voyais pas poursuivre ainsi bien longtemps. Marre de faire des cours de soutien dignes du CM2 et de m'offusquer à tout bout de champs face à des évidences. Ce n'était malheureusement pas la femme de ma vie et vice versa. Le costume de prince charmant n'était à toute évidence pas à ma taille. Beaucoup trop grand, je n'avais pas la carrure pour le porter,

Je sens d'avance que la semaine qui s'annonce va être merdique et déprimante à souhait. J'ai le bourdon, j'en ai marre, la vie est une pute.

| lundi 25 février 2008 (18:24) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | aucun trackback|

I've got the power / General

Depuis l'instauration des quotas sur le temps de parole sur le pouvoir d'achat, je suis du coup par peur des représailles contraint d'en parler au moins une fois par semaine. Les chiffres tout frais du jour, fraîchement pondus :

+45% pour les pâtes
+40 pour les yaourts
+37% pour le lait

Les produits stars de mon alimentation de base subissent une envolée des prix. C'est un complot, une ligue contre mes habitudes alimentaires ? Mais que fait la police ?

| dimanche 24 février 2008 (18:27) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Pour qui sonne le gras / 3615 MyLife

Me croyant naïvement à l'abri en mangeant on ne peut plus équilibré (légumes et fruits à gogo) à la cantine je dois me résoudre à l'idée que cela ne suffit manifestement pas à compenser toute la malbouffe que je m'envoie le reste du temps. Le constat est là, mon corps en pâtis et j'ai peur de remonter sur la balance par crainte que celle ci me traite de tout les noms. << Alors connard comme ça tu t'enfiles des tortillas goût Chili et des rochers Suchard ?! >>

Du sport j'en ai quasiment plus fait depuis la nouvelle année si ce n'est quelques grandes ballades et un peu de basket d'ailleurs fort laborieux. Au bout d'une heure je suis à l'agonie, inerte, sans le moindre punch avec l'explosivité d'une limace en phase terminale. Rien de bien glorieux.

J'arrive encore à me regarder dans la glace, manquerait plus que ça ! Mais il va falloir dare dare que je perde mes kilos disgracieux. F. se montre tolérante, peut-être trop d'ailleurs face à mon léger embonpoint. . Du coup je me dis que tout est acquis et qu'elle "m'aime" tel que je suis. Fatale erreur ! Allez gros ! Prends toi en main, bouge ta graisse, surveille ta ligne.

Signé le sac amorphe et adipeux.

| jeudi 21 février 2008 (19:08) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Le doigt dans l'achat (bis) / General

C'est le sujet du moment dont il faut ne surtout pas passer à coté. Je veux parler du pouvoir d'achat, plus précieusement de la baisse du pouvoir d'achat des ménages français. Tout augmente ma brave dame. La vie est dure, la guerre, la famine, la fièvre aphteuse, la reformation des boys band. Bref rien de bien réjouissant.

Moi même je m'en rends compte mais pas de manière supra flagrante. Toute les semaines quand je fais ou j'essaie de faire mes courses je me rends compte que finalement pour 30€ de bouffe il n'y a pas grand chose dans le caddy de la ménagère. Pour autant ma vie n'en pâtis pas et je même une existence correcte. La classe moyenne quoi. Ni trop, ni trop peu.

Mais comme le pouvoir d'achat en berne est ze sujet du moment il faut absolument en parler dans tous les médias. Pas plus tard que y'a pas longtemps, un reportage sur un couple légèrement sur la corde raide. Le cas de figure est le suivant : madame bosse et contribue à l'effort de guerre en rapportant 2000 € net au foyer. Monsieur mi grunge mi bobo est au chomdu et apparemment ne touche rien. Les brillants journalistes n'ont pas jugé bon de se renseigner pourquoi le mec ne recherche pas activement de taf, quel est son domaine de compétences, pourquoi il ne touche ni les Assedic ni le RMI. En un mot : pourquoi ne met-il pas tout en oeuvre pour améliorer son ordinaire ?

Comble de la bonne logique, le mec argumente que la vie sans le sous c'est pas Byzance et que les fins de mois sont dures une fois déduit le prix des clopes et le café quotidien au comptoir (sic !). Une aberration s'est cachée dans cette phrase, sauras tu la retrouver ?

C'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres ! Vous ne m'avez pas convaincu avec vos arguments en mousse. Je ne m'apitoierais pas sur votre sort.

| mardi 19 février 2008 (17:54) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Alexander Supertramp / Questions rose

"Into the wild" sera sans doute pour moi le film de l'année même si celle ci n'est à peine entamée que le cinéma peut encore me réserver de belles surprises. En un mot j'ai adoré, la fin m'a laissé sur le cul à tel point que j'y ai copieusement repensé avant de m'endormir ce soir là. Bref un film qui déchire, avec une superbe BO concoctée par le chanteur de Pearl Jam, des messages forts mais pas pour autant moralisateurs et une symbolique toute particulière. Quiconque est susceptible de s'y reconnaître.

Voila pour le coté tout rose de la chose. Parlons à présent des sujets qui fâchent.

- 9€50 la place ! J'ai du appeler ma banque au préalable afin de savoir si je pouvais me permettre cette folie que d'aller au cinéma un samedi soir en plein tarif. La prochaine fois je ferrais à temps le plein de tickets ciné à tarif réduit via mon CE. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Heureusement le film était excellent et le prix prohibitif des places est malgré tout passé comme une lettre à la poste.

- Le film n'était proposé qu'en VOST. Qu'à cela ne tienne ! Et puis comme ça le fait de devoir lire les sous titres en général rend les spectateurs plus calmes et attentifs. Ca c'est la théorie. Parce que quoi que je fasse ou que j'aille, j'attire inéluctablement mon lot de boulets avec un grand B qui se sentent obligés d'ouvrir leur putain de bec pour commenter le film, pour qu'on leur explique je ne sais quoi ou pour faire part à la terre entière de leur émotions. Mais bordel fermez la durant l'espace de 2h. Une fois le film terminé vous aurez tout loisir de dire que vous avez adoré/détesté/que c'est exagéré/que les mecs sont des salauds/que le scénario est bancal/que les nanas sont bonnasses/que vous aviez deviné que le meurtrier est le colonel Moutarde avec le chandelier dans la cuisine/que l'acteur principal ressemble à Dédé le cousin de votre beau-frère/que le film est trop long/que vous aviez envie de pisser/que vous vous êtes effrayés/que c'est bien trop gore/que vous connaissez les répliques par cœur/que vous savez ce qui va se passer d'ici peu ... J'en passe et des meilleures.

Pour moi une salle de cinéma se doit de vibrer. Que l'on rit, que l'on frémisse, que l'on pleure, qu'on trépigne dans son siège j'approuve avec véhémence mais pas qu'on ouvre sa gueule à tout bout de champ. Le pire reste encore les personnes qui n'ont pas conscience que c'est un film est qui prenne tout pour argent content. L'UGC Ciné cité de ma ville est d'avantage "cité" que "ciné" à vrai dire.

PS : penser à acheter du napalm.

| jeudi 7 février 2008 (17:23) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Persévérance quand tu nous tiens / 3615 MyLife

Les relations avec F. se sont sensiblement améliorées, en tout points de vue. Je pense que chacun à fait des efforts de son coté et le fossé qui vous sépare se résorbe petit à petit. Je suis peut-être devenu inconsciemment plus coulant, plus laxiste sur certaines de ses maladresses verbale. J'essaie simplement d'apporter ma pierre à l'édifice convaincu qu'un zeste de culture de ci de là ne peut pas être foncièrement néfaste. Bien au contraire. On a des projets, des idées, des envies. J'ai envie d'aller de l'avant. La période de tâtonnements sexuels a bel et bien disparue. Place à de grands projets de parties de jambes en l'air avec moult initiatives ! Tout un programme !

| mercredi 6 février 2008 (22:26) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Mékilécon / Taf le chien

Ces derniers temps R. est particulièrement pénible. Le terme pénible est un doux euphémisme pour ne pas dire carrément insupportable. Comédien en devenir, en ce moment il campe à merveille le personnage radin, moralisateur, rétrograde, aux propos incohérents, qui s'offusque de tout, Mais que puis-je faire d'un collègue pareil ?

Pas moyen de discuter objectivement, on n'arrive à tomber d'accord sur rien. C'est l'une des dernières personnes en France, voire la dernière à ne pas être passé l'ADSL pour cause d'oursins dans les poches. Un informaticien qui n'a pas le haut débit c'est quand même un peu nimp. D'autant plus que monsieur gagne plus que moi et se permet certains achats parfois dénués de tout sens. A chaque malheur est bon puisque cela nous donne du grain à moudre, alimentant ainsi radio médisances. Pire que des commères, de vraies putes !

A grand renfort d'auto persuasion il arrive à être convaincu que tout ce qu'il n'arrive pas ou ne veut pas se payer il n'en a pas besoin. Implacable comme théorie. Dites de moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerais comment vous en passer ! Bienvenue camarade communiste !

| vendredi 1 février 2008 (20:25) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | aucun trackback|

Travailler plus pour … mieux se ruiner la santé / General

Je ne fais rien que des bêtises, des bêtises quand t'es pas là. Apparemment mon frère doit écouter Sabine Paturel en boucle. Un mail évasif de mon papa indique qu'en ce moment au boulot c'est la fête du slip. Il aurait (conditionnel) donné sa démission. J'espère juste qu'il n'a pas fait une connerie en prenant des décisions à l'emporte pièce et/ou sous le feu de l'énervement. Comme si on avaient besoin de ça. J'aspire à une vie familiale ou les choses soient enfin simples.

| jeudi 31 janvier 2008 (16:59) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Vent divan (kamikaze) / I'm a creep, I'm a weirdo

"Sortirais-tu avec un mec qui n'a aucune idée du nombre d'habitants en France ? " J'ai posé la question de la sorte à V., amie, ex FF, mais surtout psychologue de son état.

Son analyse n'a pas été des plus rassurante. En schématisant à l'extrême : "si t'es amoureux fonce, dans le cas contraire bah heu c'est quand même sacrement la lose ! "

En tout cas cela m'a fait du bien de pouvoir me confier, de pouvoir en parler, de lâcher ce que j'avais sur la patate. Parce que merde en ce moment j'alterne les moments d'euphorie ou j'ai envie de tout partager et de montrer mon bonheur au monde entier et disant hé je vous présente machine c'est ma cop's et les moments de profonde remise en question en me disant que ce n'est pas possible de poser des questions que même Eve Angeli n'y songerait pas.

Manichéisme quand tu nous tiens.

| mardi 29 janvier 2008 (16:58) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Docteur Maboul / General

La médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est la musique.

Je peux à présent certifier à véhémence que la médecine du travail doit avoir un tronc commun identique avec la médecine militaire.

Lors de ma visite annuelle obligatoire je ne m'attendais bien évidement pas que cela révolutionne le monde. La plupart du temps cela se solde par un rapide contrôle de la vue, de la tension et du rythme cardiaque. Les plus méritants auront parfois droit à un toucher rectal. Mais alors là il faudra vraiment avoir été très très sage ! Lettre de recommandation fortement conseillée !

Le check-up d'usage est complété par des questions sur le stress, les activités sportives, d'éventuels kilos en trop, une diététique douteuse…

Pas franchement loquasse d'habitude lors de la visite, tant la mauvaise réputation qu'ont les toubibs leur colle à la peau. Mais comme 2008 est l'année du renouveau et du pouvoir d'achat j'ai décidé de faire une entorse au règlement. Je vais lui parler des tracas du petit hypochondriaque chronique qui sommeille en moi.

A la question de savoir si je dors bien je lui répond par l'affirmative mais que j'ai tendance à m'endormir très tard et que fermer l'œil plus tôt me siérais bien. J'étais naïvement persuadé qu'il allait plaider ma cause et me trouver une solution miracle de derrière les fagots à base de relaxation, de feng shui et de remède médicinal de grands-mères à base d'orties fraîches et de mandragore. Bah non ! Il n'a pas trouvé mieux que me répondre "Bah vous êtes jeune, vous vivez votre vie " ! Merci de ton aide doc' ! Prends moi pour un lapin de 6 semaines. !

Sonné mais pas KO j'ose encore ouvrir mon bec et lui explique que j'ai une douleur au pied, vraisemblablement d'origine nerveuse lorsque que j'effectue une torsion de celui-ci. En voilà une belle question. Tu vas pouvoir te faire les dents là dessus. Réponse collector de mon CAP médecin : "bah qu'avez vous donc à vous tordre le pied de la sorte ? Ce n'est pas une posture bien normale. "

Cette fois ci je ne peux plus lutter ! Il m'a eu ! Touché en, plein cœur ! J'abdique. Reddition sans condition.

| mardi 22 janvier 2008 (16:57) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 3 trackbacks|

Help I need somebody / I'm a creep, I'm a weirdo

Je suis perdu. Je ne sais plus quoi faire, ni à qui m'en remettre.

J'ai essayé d'être plus coulant, me dire que chacun à son violon d'Ingres, son domaine de connaissances réservées. J'ai essayé de ne plus faire de bonds au plafond à chaque fois que F. ne savait pas quelque chose qui me semblait évidant.

Je suis moi même une tanche en politique, en paperasseries administrative, en mode et maquillage, cuisine, littérature, bricolage, plantes vertes, médecine ... J'ai besoin de ma mère pour remplir une feuille de soin et comprendre la prise en charge de ma mutuelle. Et il y a pas encore si longtemps que cela je pensais qu'on gardait à vie le bronzage.

| dimanche 20 janvier 2008 (16:56) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Tropique du concert / Questions rose

Certains évènements sont particulièrement enclin à marquer à jamais la vie d'un Homme : les premiers mètres à vélo sans les stabilisateurs, réussir l'examen du permis de conduire, la première relation sexuelle, la naissance du 1er enfant .... Désormais je peux rajouter à cette liste non exhaustive le fait d'avoir vu en concert Lorie et Alizée. A présent je peux mourir tranquille, l'ame en paix. La boucle est bouclée, j'ai atteint mon but suprême... Quoi que non ! Je ne vais tout de même pas passer l'arme à gauche avant d'avoir fait l'amour avec des lesbiennes ! Je m'y engage solennellement.

Strasbourg a inauguré depuis peu la construction de son Zénith. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu' à présent la ville dispose d'une salle de spectacle digne de ce nom, à forte capacité d'accueil et à l'acoustique respectable.

"F. les bons tuyaux" toujours à la pointe de la branchitude et à l'affût des soirées VIP ou on se doit d'y être ("the place to be" dans la langue de Shakespeare) nous a dégotté à la dernière minute 2 billets, le précieux sésame, pour assister au concert gratuit des Red Hot Chili Peeper (avec en première partie Placebo). Le pied total. Ah ... on me fait signe dans l'oreillette qu'en réalité il s'agit du concert organisé par W9 avec des artistes non moins so marvelous que sont Alizée, Lorie et ses danseurs de tecktonik, Les Déesses (Nintendo ? Citroen ? ), Christophe Maé, Emmanuel Moire, Jenifer (à cheval ? à souder ?) ... Que du beau linge ! Le gratin, l'élite de la nation, les ambassadeurs de la chanson quoi !

Forcement quand on arrive tard et quand on persiste à rester dans la file d'attente la plus lente du monde forcement on se présente dans les derniers au Zenith. Par conséquent il ne faut pas s'attendre à dénicher une place assise digne de ce nom avec des hôtesses en tenue sexy qui attentent avec du champ' et des toasts au saumon ! Qu'à cela ne tienne. On est des fans ultimes, des groupies, des aficionados , le truc de malade ! A nous la "fosse" et ses places debout, la sueur, les cris hystériques (ou pas) et les boutons d'acné ! Planquez vous va y'avoir du pogo et du stage diving ! Ca va groover dans les chaumières !

Impressions à chaud :
- moyenne d'age 8 an 1/2 ! mais c'était plus que prévisible ! Y'a de la crête à gogo et la mini-pouf boulote ! Quand je pense qu'à cet age là j'écoutais les Béru, Renaud, Pink Floyd, Queen et Nirvana ! Mon Dieu qu'avez vous fait de notre jeunesse ?
- le concert ressemble d'avantage à une kermesse, une foire à la saucisse. Le speaker neuneu censé présenter les artistes à tour de rôle en fait des tonnes et à bien du mal à paraître crédible aux yeux du public. Dès qu'il a un micro entre les mains il martèle sans cesse sa prose publicitaire, à la fin cela en devient pathétique, on dirait presque un sketch, un running gag.
- l'acoustique ne semble pas si phénoménale que cela. Peut-être qu'avec de vrais artistes il en sera autrement.
- le Jack Bauer en herbe qui sommeille au fond de moi n'a pas su déceler si de honteux chanteur(euses) avaient le toupet de se produire en play-back.

Mention spéciale tout de même à Christophe Maé pour avoir lui su faire bouger le public. J'ai été surpris de voir qu'il dégageais une telle aura et qu'il suscitait un pareil engouement. Bravo l'artiste !

| mercredi 9 janvier 2008 (17:08) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Tant va la cruche à l'eau / I had a dream

Laure Manaudou et moi c’est du sérieux ! (oui je sais je paraphrase un célèbre homme d’Etat). Des petits bisous sur le bord de la piscine et tout le tintouin.

Mais où vais-je chercher tout ca ?

| mardi 8 janvier 2008 (14:19) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

2008 année de la truite / General

A force de toujours voir les choses en noir à l'instar des proctologues, le moindre sursaut positif me met sur orbite.

Malgré mes appréhensions, la soirée du réveillon fut fort réussie. Tout était réuni. Je ne sais pas si c'est la quantité d'alcool ingérée qui altère la perception des choses mais en tout cas je me suis bien marré et je pense que tout les convives partageaient le même état d'esprit. J’ai niqué … l’obturateur de mon appareil photo en tombant à la renverse les quatre fers en l’air. Le champagne a eu raison de moi !

Bonnes résolutions avant l'heure, j'ai pris conscience que j'étais un éternel insatisfait sentimental. En faisant machinalement le tour de table des compagnons et compagnonnes ma foi fort sympathiques de beuverie de fête, je me suis rendu compte que finalement les autres ne sont pas mieux lotis. La perle rare, la femme parfaite n'était pas de la partie. Chacun à ses tares qu’elles soient physiques, psychiques, mentales. Soudain tout s'illumine ! Mon petit bonhomme, à force de penser à tort que tu es le maitre du monde et que tu peux toutes les avoir d’un claquement de doigts, regarde un peu ou cela t’as mené. Pas bien loin en tout cas.

Vers minuit, l'alcool aidant, euphorique, j'ai appelé F. Si j’étais un mec normal on aurait passé nouvel an ensemble. La nouvelle année pointe son nez, j’ai décidé d’être moins exigeant. Elle a décidé d’être moins chiante. To be continued. Voilà ! Je me sens déjà moins seul, j’ai le sentiment que la machine est relancée. Une chose est sure cela sera sans doute l’ultime tentative. Notre dernière flèche, ca passe ou ca casse. L’avenir nous le dira.

Moment de gloire ultime, lors d'une partie endiablée de "questions pour un champion" à 4h du mat entre joueurs passablement éméchés, joyeux, bruyant mais lucides. Devinez qui a gagné ? Bah c'est bibi ! Si ça c'est pas la classe ! Chapeau bas m'sieur !

| mercredi 2 janvier 2008 (19:57) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Poubelle la vie / I'm a creep, I'm a weirdo

Cette année je ne me précipiterais pas pour souhaiter les vœux pour la nouvelle année. J’attendrais bien sagement se voir qui se manifeste. L’année dernière j’avais arrosé la terre entière d’un texto d’une classe légendaire, j’en rigole encore aujourd’hui. Mais par moment j’ai eu le sentiment qu’on m’avais répondu par simple politesse sans autre fondement. Cette fois je ne tomberais pas dans le panneau.

Je laisse l’année se terminer dans la joie et la bonne humeur (j’espère). Je suis invité chez A-S et D. Sur le papier la soirée peut être sympa mais j’ai quand même quelques craintes. Je connais les oiseaux. Au pire je me mettrais un mine et je vomirais partout. On a du style ou on n'en a pas ! Danser la tecktonik avec 15 grammes est un défi à ma hauteur. Attention tout de même de ne pas me griller définitivement au près de mes hôtes. J’ai l’alcool ma foi gentil mais putain qu’est-ce que je peux débiter comme conneries quand j’ai un coup dans le nez. J’ai la possibilité de dormir là bas, donc je vais pouvoir en profiter, boire pour oublier. Oublier que ma vie est par moment nulle et que je gaspille un temps précieux à ne rien construire. Mais promis dès la 1er janvier de la nouvelle année je mets le paquet. J’ai comme l’impression que ce que je raconte est un marronnier et que j’ai déjà du dire cela presque au mot prêt y’a un an.

Donc du coup je ne mentionne même pas que je vais freiner sur la bouffe et me remettre au sport d’arrache pied. Mais je vais le faire ! Si si ! Même pas cap’ !

Malgré mes moments de spleen profond j’ai néanmoins mis un peu mes congés entre les fêtes à profit. Mouais ! qu’est ce qu’il ne faut pas dire pour se rassurer. A vrai dire je n’ai pas branlé grand chose… enfin si … J'ai joué comme un gosse à la guerre, j'ai fait des achats stupides, des aller-retour inutiles et lors d’un instant de lucidité je me rends compte que je suis un piètre gestionnaire. J’achète des conneries que je n’utilise pas. Sinon cela serait bien trop simple. Pour exemple il me reste un ticket de ciné valable jusqu’à aujourd’hui et comme je n’ai trouvé aucun film qui me botte et bien il sera perdu ! Pan dans le cul ! L’année dernière c’était déjà la même ritournelle, même si j’avais réussi cette fois à écluser sur le fil mon reliquat de tickets. J’en avais même refourgué à un mec qui faisant la queue dernière moi. En fait j’suis un blaireau. Je psychote, je suis frileux pour me lancer dans l’achat de choses essentielles et j’arrive malgré tout à jeter l’argent par les fenêtres. Un vrai débutant. Certes les sommes sont minimes mais cela traduit un manque de maturité, un certain je-m’en-foutisme.

Oublions dare dare 2007. Même si hier soir j’ai rigolé à en avoir mal à la mâchoire en voyant P. jouant les magiciens en dilettante, tâtonnant pour réaliser son tour et contre toute attente nous scier sur place. Merci à toi. Merci à vous.

| lundi 31 décembre 2007 (14:16) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Insomnia / General

Dès que je suis en congés, mon rythme biologique est fortement malmené. En l’espace de quelques j’arrive à être totalement déphasé, couché tard, voire très tard et du coup levé tard, voire très tard. Et ainsi de suite, ad libitum.

Preuve en est , hier soir je peine à trouver le sommeil, malgré l’heure avancée de la nuit. Jouer sur l’ordi ne favorise pas la tranquillité de l’âme et c’est un peu normal que je sois surexcité. Mais quand même de là pas arriver à fermer l’œil. J’ai beau me retourner dans tout les sens dans le plumard rien n’y fait. Je décide alors d’aller fatiguer mes yeux devant la télé. C’est sur à 2h30 y’a surement moult programmes digne d’intérêt, surtout avec seulement 6 chaines françaises ! Je me focalise sur une rediffusion du journal télévisé. Un reportage m’intéresse particulièrement. L’augmentation des prêts immobiliers à taux variables entrainent certains ménages dans la panade, n’arrivant plus à joindre les deux bouts.

Et là soudain j’ai un flash, l’étincelle, ma nuit est perturbée, j’ai besoin de savoir. Je rallume l’ordi je me lance en pleine séance de comptabilité improvisée. Tableaux Excel, calculatrice, extrait de comptes à l’appui, échéancier et Cie ! Totalement surréaliste. 3h45 je daigne rejoindre Morphée, l’esprit léger. Tout va bien, je ne vais pas être obligé de manger des pâtes tout les soirs. Ah on me fait signe que c’est déjà le cas ! Damned ! C’est tellement bons les pates. Surtout quand on a un baobab qui pousse dans la main !

| samedi 29 décembre 2007 (14:03) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Jacques Capelovici / 3615 MyLife

Suis-je trop exigeant ? Est-ce que j’en attends trop d’une relation ?

Honnêtement je ne pense pas être quelqu’un de particulièrement exigeant, je sais juste à peu près ce que je ne veux pas. Je me suis permis de faire quelques remarques bon enfant sur l’orthographe pitoyable de F., indigne de son niveau d’études.

Comment ne pas réagir quand je reçois un mail ayant pour objet « un peut de phylosophie » ? Stop ! N’en jetez plus ! Arrêtez le massacre. Je vais te présenter un bon ami à moi, le gros Robert, dans la vie il est dictionnaire !

Etre curieux du monde qui nous entoure, pouvoir donner son avis sur un sujet de l’actualité, est-ce considéré comme de l’exigence ? Savoir que Hong-Kong n’est pas un gorille géant et que Molière n’est pas une grosse dent me semble être des pré requis. Je ne demande pas la lune, je suis conscient que je ne suis pas le mec le plus craquant, le plus drôle et le plus cultivé de la Création mais tout de même ! Y’en a marre ! Femme de ma vie assez joué,, à présent montre toi ! Sors de ta tanière, ne sois pas farouche !

| jeudi 27 décembre 2007 (13:55) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

On nous cache tout, on nous dit rien / I had a dream

Vous ne le saviez peut-être pas mais François Bayrou malgré ses airs calmes et posés est pète sec au possible

J'avais pour mission de lui restaurer des données qu'il avait perdu de son disque dur. A la fois au four et au moulin, je me suis permit de l'appeler en personne afin de jauger la priorité à donner à sa requête. Il m'a répondu d'un ton méprisant et énervé que bien évidement c'était super urgent et qu'il était hors de question que je m'attèle à une autre tache avant que son soucis sois réglé.

Prend toi ça dans les dents ! Le petit personnel s'exécute. Salaud de politicard ! Et dire que j'ai voté pour toi.

| mercredi 19 décembre 2007 (16:43) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 10706 trackbacks|

Les yeux grands fermés / I'm a creep, I'm a weirdo

Suis-je "normal" ?

A vos stylos, vous avez quatre heures !

Ma courte relation avec F. m'a tout de même fait prendre conscience de certains points. A vrai dire c'est plutôt elle qui m'a ouvert les yeux en me faisant les remarques suivantes :
- j'ai un cœur de pierre et je ne laisse pas transparaître mes émotions. --> à grands renforts d'arguments j'ai essayé de lui démontrer le contraire, lui expliquant que je n'étais pas un iceberg sans cœur mais plutôt un être blessé qui aime prendre ses marques et ne pas être tout feu tout flamme dès les premiers instants. Chat echaudé craint l'eau froide dit-on.

Pourtant je voulais y croire en cette relation, me dire que ça y est c'est reparti, on va pouvoir avoir des tas de projets, en profiter, faire découvrir des tas de choses à l'autre. Cruelle désillusion car de son coté je n'ai malheureusement pas appris grand chose. Sans vouloir me la jouer j'suis le meilleur jesaistoutmieux j'ai eu par moment l'impression qu'elle découvrait la vie, que certaines de ses attitudes étaient pour le moins grotesques et dénuées de tout bon sens. Pourtant je suis loin d'être un modèle en matière d'autonomie ou de prise de décisions judicieuses. Mais là tout de même !

- Lors d'une manœuvre pas franchement très habile je lui ai proposé qu'on ne passe pas nouvel an ensemble. Hé oui il fallait oser. Les cons ça ose tout, ça même à cela qu'on les reconnait disait Audiard dans l'un de ses dialogues.

Mon plan fatal consistait à réveillonner moi de mon coté avec mes (rares) amis et elle du sien. Je lui ai expliqué avec maladresse que je c'était trop tôt, que j'hésitais à l'associer à mes proches. Bonjour le malaise. J'étais persuadé que notre relation était sur le déclin et que la fin était proche. J'ai à tout pris voulu éviter le "Bonjour je vous présente machine!" Et dans une semaine on me demandera des nouvelles de ladite machine et je répondrais tout penaud : "bah c'est fini entre nous!" Donc bof bof. Je ne me recherche pas des excuses mais j'ai quand même un peu honte de mon attitude d'egoiste froussard même si je ne regrette pas d'avoir pris cette décision.

- je pense qu'au cul . Là je peux pas lutter ! C'est pas faux ® !

| mardi 18 décembre 2007 (18:33) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | 11074 trackbacks|

Johann Pachelbel a du emballer grave, car il était … canon / I'm a creep, I'm a weirdo

Ce qui devait arriver arriva. On a arrêté la casse, on a stoppé les frais et on a décidé d'en rester là. Fini la relation en demi teinte, à se poser des questions et à ne pas pouvoir se dévoiler totalement.

Point positif, F. m'a avoué à demi mot qu'elle avait bien craqué pour moi. J'en suis presque bouleversé, c'est le genre de compliment que propulse au septième ciel et qui me donne la patate pour l'avenir. Oui j'ai la classe, on ne me jette pas de cailloux au visage et je suis presque fréquentable. Point négatif on ne s'est pas séparé en bon termes et on ne restera pas même amis. Le ton est donné. Ce cas de figure est inédit. Jusqu'à présent j'ai toujours su faire la part des choses, trouver les mots qui vont bien, arrondir les angles mais là apparemment la pilule ne passe pas. C'est la lose. La prochaine sera la bonne... ou pas !

En tout cas il va falloir que je me bouge, que je me sorte les doigts. Sinon au pire j'irais vivre en Théorie. Car en Théorie tout va bien !

Je suis tombé par hasard sur cette interpretation assez libre du canon de Pachelbel à la guitare électrique, j'suis sur le cul, j'adore ! Ca me fout la pêche, ça tombe bien j'en ai plutôt besoin en ce moment. Bientôt les fêtes, les repas de famille à s'empifrer et a faire exploser mon taux de cholestérol, les remarques au sujet de la tournure de ma vie, les vœux de bonheur de mon cul et autres niaiseries. La seule chose que je ne prend pas à la légère c'est la santé. Finalement nous sommes bien peu de choses.

| lundi 17 décembre 2007 (18:26) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 10410 trackbacks|

Should I stay or should I go ? / 3615 MyLife

I'm still alive ! Même pas mort, ni même séquestré par des activistes marxiste, encore moins croupissant au fond d'une geôle humide. J'ai juste choppé un truc. Oh rien de bien contagieux, ni même dangereux pour la santé. J'ai juste chopé une ... meuf ! Du coup mon activité d'écrivain en devenir en pâtis un peu, et je me laisse aller. C'est pas nouveau. Ma vie ne tient à pas grand chose.

La femme en question est la même que celle d'un procèdent billet. Après un brin de réflexion commun et de belles paroles nous avons décidé de remettre le couvert, et de voir ce que cela pouvait donner. Une sorte de période d'essai sentimentale. Allez ! Cela coûte pas grand chose, hormis éventuellement un peu de temps. En cas de déception les deux parties peuvent se rétracter sans préavis et vogue la galère !

Pour l'instant mon ressenti est mi figue mi raison. Par fois j'me dit que c'est trop cool ! Youpiiiii ô toi ! Et à d'autres moments je me dis qu'on y arrivera jamais, que c'est cause perdue. Aidez-moi ! Appelez moi un médiateur, un conseiller conjugal. Qu'est ce qui ne vas pas ?
- une voix bizarre que je qualifierais de 'nasale'
- des attributs mammaires aux abonnés absents.

Voila pour la partie purement physique, le gros con que je suis à le droit de juger de la sorte. Un matin je vais finir par me réveiller et me dire que même si la femme idéale existe elle ne voudra sûrement pas s'encombrer d'un boulet de mon espèce. Boulet moi ? Je ne vous permet pas ! Monsieur Boulet svp !

Pour les considérations plus spirituelles :
- une vie peut être un peu trop calme -> à moi de mettre le paquet
- des affinités par franchement évidentes -> à nous d'apprendre à mieux se connaître, se dévoiler
- sexuellement on tâtonne. Ca me fait bizarre.

Y'a bien évidement des choses qui roulent (si si sans dec) mais cela ne serait pas marrant d'en parler.

| jeudi 13 décembre 2007 (21:12) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Arg !!!! / General

I'm still alive ! Meme pas mort, ni même séquestré par des activistes marxiste , croupissant au fond d'une geôle humide. J'ai juste choppé un truc. Oh rien de bien contagieux, ni même dangereux pour la santé. J'ai juste chopé une ... meuf ! Du coup mon activité d'écrivain en devenir en pâtis un peu, et je me laisse aller. C'est pas nouveau.

La femme en question est la même que celle d'un procèdent billet. Apres un brin de réflexion commun et de belles paroles nous avons décidé de remettre le couvert, et de voir ce que cela pouvait donner. Une sorte de période d'essai sentimentale. Allez ! Cela coûte pas grand chose, hormis éventuellement un peu de temps. En cas de déception les deux parties peuvent se rétracter sans préavis et vogue la galère !

Pour l'instant mon ressenti est mi figue mi raison. Par fois j'me dit que c'est trop cool ! Youpiiiii ô toi ! Et à d'autres moments je me dis qu'on y arrivera jamais, que c'est cause perdue. Aidez-moi ! Appelez moi un médiateur, un conseiller conjugal. Qu'est ce qui ne va pas ?
- une voix bizarre que je qualifierais de 'nasale'
- des attributs mammaires aux abonnés absents.

Voila pour la partie purement physique, le gros con que je suis à le droit de juger de la sorte. Un matin je vais finir par me réveiller et me dire que même si la femme idéale existe elle ne voudra sûrement pas s'encombrer d'un boulet de mon espèce. Boulet moi ? Je ne vous permet pas ! Monsieur Boulet svp !

Pour les considérations plus spirituelles :
- une vie peut être un peu trop calme -> à moi de mettre le paquet
- des affinités par franchement évidentes -> à nous d'apprendre à mieux se connaître, se dévoiler
- sexuellement on tâtonne. Ca me fait bizarre.

Y'a bien évidement des choses qui roulent (si si sans dec) mais cela ne serait pas marrant d'en parler

| lundi 10 décembre 2007 (18:19) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Achat qu'un de prendre ses responsabilités / General

Selon 60% des ménages français leur pouvoir d’achat a diminué. J’accepte ! Les résultats du sondage ne prêtent pas à discussion. Hormis les écrans plats et l’informatique je ne vois pas grand chose qui ai baissé ces derniers temps. Une véritable aubaine pour la famille de smicard qui à présent hésite entre plasma et LCD !

Quasiment tous les produits de grande consommation, les services, l’essence, les taxes, les impôts ont augmentés. Quelques euros par ci, quelques cents par là et va y que je t’embrouille et que je fais comme si je n’avais rien vu !

Sans gagner des mille et des cent, je m’estime malgré tout plutôt bien loti. Je ne me pose pas trop de questions concernant mes achats, j’essaie dans la limite du raisonnable de me faire plaisir. Je ne suis pas du genre à faire de véritables folies et j’aborde généralement mes emplettes de manière plutôt posée et réfléchie. Il m’est déjà arrivé sur un mini coup de folie d’acheter des produits au triple du prix parce qu’à ce moment là bien précis mon cerveau estimait que j’avais besoin dare dare de posséder telle ou telle connerie. Bien mal m’en a pris.

En reprenant un sketch de Coluche : « Dites moi de quoi vous avez besoin et je vous expliquerais comment vous en passer ! ». J’aimerais tant appliquer cette maxime à bon nombres de gens qui continuellement se pleignent de ne pas arriver à joindre le deux bouts mais qui en même temps se livrent des achats injustifiés.

T’as pas de sous ? Tu galères ? Qu’est-ce qui t’arrive ? Grace à ma check-list nous allons dégraisser le mammouth.

- Ta voiture ? Quel modèle ? Heu … pour quelqu’un qui crie famine sur tout les toits ce segment me paraît bien surdimensionné. Je te conseille de changer, avec un peu de bol ton assurance diminuera aussi substantiellement. Ah oui encore un truc, un monospace n’est pas obligatoire quand on a deux gosses.

- Ton forfait de téléphone portable ? Ah quand même ! Tant par mois pour raconter ta vie de poufe ou tes exploits de gros beauf ? Forfait à optimiser !

- Des packs de Coca Cola dans le Caddy ? Ne serait-il pas plus judicieux d’acheter plutôt à manger. D’après le dernier rapport de l’OMS le Coca-Cola n’est pas indispensable à la croissance. Allez zou ! De retour en rayon. Et puis comme ca grâce à moi tu ne seras pas obese.

- Oh la jolie chemise .. mazette ! Pa mal le crocodile ! C’est une Lacoste ? Toi petit homme savoir combien cela a bien pu te couter ? Pour facilement deux à trois fois moins cher il y a moult possibilités de se vêtir avec classe et élégance. Je le concède ton ascension dans le monde de la jet-set risque d’être un peu plus lent que prévu.

- Ton canapé en cuir, ton ordi, ton séjour à Jessépaou payé grâce à la fée crédit étaient-il vraiment des choix judicieux et vitaux ?

Liste non exhaustive

Cette petite démonstration certes un peu absurde avait pour but de démontrer qu’avant de joueur les pleureuses un travail sur soi est nécessaire. Certes il ne faut pas nom plus s’arrêter de vivre, il faut se faire plaisir, faire plaisir aux autres.

| dimanche 2 décembre 2007 (13:00) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 10306 trackbacks|

Melting post ! / I'm a creep, I'm a weirdo

Concaténation de tout ce qui c’est passé les derniers jours au sujet de ma vie de Bohème de pacotille.

Y’a pas à dire quand je décide d’être « sage » les journées sont chiantes à souhait. Mais en contre partie j’ai le temps de faire de plein de trucs bien nazes qui avant me barbaient.

Avant ? Avant qui ? Avant quoi ?

Sans rentrer trop dans les détails et sans vouloir mettre la charrue avant les bœufs, je suis à nouveau avec quelqu’un. J’ai besoin de laisser passer du temps afin de savoir à quel destin peut être voué notre relation. Pour l’instant j’alterne euphorie et questionnement. Je me dis que c’est génial et qu’on va partager plein de choses puis 10 min après je me demande si je ne suis pas en train de perdre mon temps. Des mecs compliqués comme moi on en fait plus ! Et c’est tant mieux d’ailleurs.

Mon intention n’est pas de ranger dans des cases et donner une évaluation à chacune de mes rencontres ou des mes petits flirt (à manches longues). Mais j’ai inconsciemment toujours un référentiel ou un barème en arrière plan. Je suis tenté de comparer, de même dire que tels ou tels cas de figure me convient d’avantage et qu’on est sur ma bonne voie. Par exemple ce coup ci : miss F. habite à distance convenable (pas au bout du monde, ni dans la pampa), donc pas de soucis majeur qu’on se voit, elle semble ne pas être fauchée comme les blés, est féminine, prends soin d’elle, douce, sensible, tactile. Mais c’est génial ! Ou est le hic alors ? Ah oui en plus elle a fait de brillantes études mais le problème c’est que cela ne se ressent pas quand elle parle (sic !) et par moment je m’ennuie sévère ! Au début je pensais qu’elle avait un BEP, tant sa manière d’écrire était laborieuse, des fautes d’orthographes à la pelle. J’ai fait un bond en apprenant qu’elle a un DESS en poche, qui plus est mention TB. Ca calme !

L’essentiel n’est pas là. C’est reparti ! Tout à recommencer, tout à raconter à nouveau mais c’est avec plaisir que j’aime me dévoiler. Même si j’ai été assez évasif sur ma vie sentimentale plus ou moins débridée.

Ah que c’est bon d’être lové dans les bras de l’autre, de se caresser, de se bisouter ! Mais après ? En plus par moment je ne pige pas du tout son sens de l’humour et à maintes reprises j’ai tout pris au premier degré. Ach hu-mour ! Il fallait rire ! Ok ok je note ! Prévenez moi ! Faites un truc ! Au signal lumineux : humour !

Je suis content qu’on soit ensemble, je rigole (des fois), j’essaie d’apporter de l’eau au moulin en livrant anecdotes, petites histoires sur ma vie, mes gouts. Mais l’impact reste mesuré, du coup je me dit que cela ne présage rien de bon. C’est horrible à dire mais je sais déjà que cela se sera pas la femme de ma vie, du moins pas de la façon dont c’est parti. J’hésite même à lui parler du repas d’après concert prévu avec les conjoints de peur d’avoir à faire les présentations et qu’une semaine âpres cela soit râpé. J’attends de mieux la connaître avant la jeter dans le grand bain et de la mêler à mes quelques ami(e)s.

Une semaine chrono âpres le premier baiser on jette les armes. C’est elle qui initie la rupture et de cette façon me mâche le boulot et me retire une épine du pied. C’est un echec c’est sur, j'en tire une partie des responsabilités. Je n’ai vraiment pas la carrure du prince charmant qu’elle désire ardemment rencontrer. Je ne suis qu’une simili ballerine dansant avec une finesse de mammouth. Tout mes (jolis) défauts ont du être mis sous les feux de la rampe et elle s’est pris tout une rafale de mes pires tares dans la tronche.

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Comme tout n’est pas catastrophique j’ai quand même tiré des enseignements de cette éphémère amourette : dire « suce-moi » c’est moyen moins ! ; une tv plasma de 107 cm ca jette ; Ikea, je persiste et signe, c’est nul ; les petites poitrines c’est désespérant !

| vendredi 30 novembre 2007 (14:14) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | 3396 trackbacks|