Hier soir ‘diner dansant’ gracieusement offert par l'employeur. A l'instar des réceptions de l'ambassadeur ce fut un succès malgré la manque chronique de Fererro Rochers ! Impression globale très bonne, pas de temps mort. Comme à l’accoutumé bien mangé, bu jusqu’à plus soif et dansé de manière honorable parait-il. Bon esprit à notre table, légèreté, boutades et franche rigolade. Sans doute à force de connaitre de mieux en mieux en collègues plus ou moins directs. En plus soirée ‘clé en main’, en effet je n’ai pas eu besoin de prendre ma voiture, Firmin mon chauffeur attitré c’est occupé de tout (surtout du retour !) Meuh non ! J’étais encore largement lucide, en mesure de résoudre les doigts dans le nez la plus compliquée des intégrales triple.

La minute médicale : La gueule de bois est un effet secondaire de l'absorption excessive de boisson alcoolisée. Les manifestations sont les suivantes : léthargie, soif, nausée, bouche sèche, sensibilité au bruit ou à la lumière, maux de tête, diarrhée ou selles atypiques. Il n'y a pas véritablement de remède. Le meilleur moyen pour éviter les désagréments est de consommer avec modération toute boisson alcoolisée (pas con ca ! je le note comme disais l'autre !). L'hypoglycémie, l'Acétaldéhyde (oxydation de l'alcool dans le foie), la déshydratation due à l'effet diurétique de l'alcool et le manque de vitamine B12 sont des causes possibles.

L’enseignement de cette soirée est le suivant : j’ai la patate, envie de profiter du mieux possible de mes congés bien mérités (si si !), prendre soin de moi, me faire plaisir et de ne surtout pas me prendre la tête avec qui/quoi que ce soit (if-then-else).