Il fait (presque) beau, j'ai lâchement fini le boulot de bonne heure, je marche seul dans les rues sans personne, je marche seul ... Baladeur sur les oreilles, j'suis content, zen ... Je vais rejoindre A-S, son frère, D., et F. dans un bar. L'ambiance est potache, détendue et par moment on arrive même à sortir des trucs sérieux. Si si !

Ensuite, repas avec A-So et son mec dans une crêperie (Mili). Prestation moyenne, table qui ne restera pas dans les anales. Puis direction dans le Palais de Congres afin d'assister au concert de l'orchestre universitaire. Comme amuse bouche nous avons droit à la prestation solo d'une pochtronne dans le tram tentant coûte que coûte de lier connaissance avec qui veut bien l'entendre. Fou rire contenu par pseudo décence . Arrivé sur place on rejoint d'autres ami(e)s musicien(ne)s.

Efficace, sobre et bien interprété, voilà quelques adjectifs résumant le concert. C'était la première fois que j'assistais à la représentation d'un ensemble philharmonique ... (Ach ... Monique ! ;)) A renouveler. Coup de chapeau pour la seconde partie, la symphonie n°9 « du nouveau monde » de Dvorak, j’en avais presque la chair de poule. Effectivement c'est une toute autre dimension que celle de l’harmonie. Mais je n'en doutais pas une seconde ! Chacun à sa place. En parlant de place ... Les fauteuils tout devant sur les cotés sont à fuir comme la peste !