Apparemment j’ai le profil type du mec doué pour assembler des meubles en kit. C’est pour cette raison évidente que la profileuse E. e m’a proposé en dernier minute de lui donner un coup de main. Cela dit mieux vaut un coup de main qu’un coup de b… baton ! Oups je m’égare.

Point de ralliement so glamour sur le parking du Leader Price ne sachant pas ou est situé sont nouvel appart dont la construction vient fraîchement de s’achever. De nombreux projets immobiliers sont sortis de terre et je l’avoue je m’y perds un peu dans cette grande densité d’immeubles de résidences.

On y arrive chez elle, elle me fait visiter son futur nid douillet. Je m’attendais peut-être un peu naïvement à monter un simple meuble de salon. Style en une heure l’affaire est dans le sac, emballez c’est pesé ! Sauf que là apparemment ce n’est pas le cas ! Y’a des planches et de la visserie partout au sol. En regardant la notice de montage je constate que c’est un buffet maousse de salon, avec 8000 étagères et 414 portes ! Temps de montage estimé : 3h pour 3 lascars. Je m’empresse de bondir de joie.

Les premiers pas sont ultra laborieux, on arrive à rien. Grand moment de solitude à deux. J’ai presque honte de moi, bonjour la crédibilité du sexe fort ! Près de 3/4h pour trouver le bon bout et commencer enfin à assembler. Au final on a quand même plutôt bien avancé, le coup de main venant rapidement à force. Le chef de chantier qui sommeille en moi me fait dire que les 2/5 sont fait. C’est toujours sympa de pouvoir faire quelques chose de ses mains et varier les plaisirs ! Phrase à ne pas sortir de son contexte.