Blogue à part

Aller au contenuAller au menu |Aller à la recherche

Miss Maggie / General

A mon plus grand désespoir mes collègues sont dans l’immense majorité des mecs, par conséquent on discute de « sujets de mecs ». Vous me direz « mais qu’est-ce donc qu’un sujet de mecs ? il n’y a pas de sujets qui soient uniquement l’apanage du sexe fort » . Ne chipotons pas. Pour faire simple nos discut’ follement épiques et palpitantes gravitent plus autour des bagnoles que des réunions partylight ou des recettes de cuisine. Rhoooo ! Le bon vieux cliché un sexiste. Inutile d’alerter la permanence de Chiennes de garde ceci est juste afin de planter le décor.

Mon collègue R. est intimement persuadé que sa voiture, une modeste citadine diesel, est capable de se mesurer avec brio avec des véhicules d’une catégorie supérieure. Morceaux choisis : avec ma Polo (hé oui on parle bien d’une Polo tricylindres !) j’ai réussi à coller au train tel ou tel modèle de caisse – par exemple une Golf Tdi 140 ou bien même une A4 2.5 Tdi. Mais bien sur ! Marmotte, chocolat, papier alu, toussa ….

A grand renfort de chiffres constructeur je lui ai poliment démontré que ces propos étaient difficilement crédibles et que sa manière de comparer les performances ne repose sur rien de franchement sérieux. Si papy de retour de Leroy Merlin roule tranquillou-gilou en sous régime avec sa grosse tuture, notre ami collègue à toutes ses chances d’arriver à ne pas se faire mettre dans le vent en tapant comme un veau dans la zone rouge.

« Quand la voiture fume noir c’est qu’elle est à fond. » Voici la révélation scientifique de qualité de notre ingénieur motoriste amateur ! Il faut d’urgence publier cette nouvelle méthode de calcul. Cela va révolutionner les bancs de tests !

Les performances automobile ne sont vraiment pas ma tasse de thé. J’y suis plutôt hermétique, considérant ma voiture comme un « déplacoir » . Si j’avais la possibilité de me passer de ma voiture je le ferais sans hésiter . Je ne me soucis guère de savoir qui à la plus grosse et qui c’est qui pisse le plus loin.

| samedi 30 juin 2007 (23:10) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Seul au monde / Meeting Joe Black

Des fois j’me dis que je tends le bâton pour me faire battre et qu’au final c’est bien fait pour ma pomme.

J’avais rendez-vous au domicile d’un contact meetic. Vi vi ! Parfaitement à son domicile, même pas dans un endroit neutre, entouré de monde, style un bar, un parc, un lavomatique … Pour une première entrevue je ne suis pas sur qu’inviter chez soi le charmant inconnu que je suis sois la meilleure des choses.

Ne reculant devant aucune proposition, je me suis dit chic alors ! Je vais y aller ! Sur un malentendu cela peut peut-être marcher. Gros balourd détecté ! J’étais quand même un peu sceptique sur les chances de réussite de ma petite entreprise. Le pédigré de la fille n’est pas piqué des hannetons (l’expression de merde !). La première impression qu’elle avait pu me laisser lors de notre bref échange téléphonique n’est pas des plus reluisante.

N’écoutant que mon courage, malgré tout je me lance ! J’arrive ! je cours, je bondis ! Je sonne, elle m’ouvre. Rapide coup d’œil circulaire afin de déjouer une éventuelle embuscade, un traquenard sournois élaboré avec soin. Mais rien de cela ! Pas de ninja caché sous le lit. J’ai déjoué le kidnapping visant à me piquer un rein, une cornée…

Ouf je respire ! Elle me propose un choix pléthorique de boissons : un café, du sirop d’abricot ou soyons fou un verre d’eau du robinet ! Mazette ! Quelle opulence. Apres avoir longuement hésité je choisis le café en espérant qu’elle n’ai pas additionné en douce du GHB.

On essaie de discuter et là c’est le drame, certes ultra prévisible. On a quasiment rien à se dire. Aucun point communs, même pas musicaux. C’est pathétique ! C’est une pauvre fille en fait, je ne l’accable pas. Actuellement elle galère pour retrouver du boulot dans le secrétariat. Tu m’étonnes ! Bonjour la tête des entretiens ça doit être folklo. Les recruteurs doivent bien se marrer ou alors au contraire se dire qu’il faut débloquer d’urgence des budgets pour le social. J’ai presque envie de lui demander son CV et sa lettre de motiv’ afin de vérifier qu’il n’y a pas de fautes et que la mise en page est conforme aux standards actuels. Mais je m’abstiens.

Comme je sens que de toute manière c’est mort de chez mort je lui caresse furtivement la jambe, lui dit que j’aimerais l’embrasser. Elle refuse. Me voilà fixé. Adieu veau, vache, cochon, couvée, plan cul d’un soir… Je m’excuse platement , cherchant un peu mes mots. On continue tant bien que mal à discuter. Malgré mes avirons je rame je rame ! Pour passer le temps je lui dépanne son ordi, reconfigure la carte son et la web cam. Hé oui je suis un amour !

Ma principale distraction de la soirée aura été de regarder l’heure de la free box, son tapis orange et de temps en temps sa poitrine.

C’était nul mais je ne peux m’en prendre qu’à moi même. Inutile de blâmer qui que ce soit. Au final j’suis presque heureux qu’il ne se soit rien passé, j’aurais culpabilisé d’avoir exploité la faiblesse humaine. Je ne suis pas comme ça. Machiavel sors de ce corps !

| vendredi 29 juin 2007 (17:22) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Badgerbadgerbadger / General

Dis papa, c'est quoi un suce-boules doublé d'un gros connard ?

Prends place fiston je vais t'expliquer.

Cas pratique : la journée de travail de S. s'achève ; en passant devant le bureau de notre chef commun, il lui lâche un joli « bonsoir P. » + 30s de pompeux social time + un rire gras venu de nul part . En revanche pas le moindre sursaut de voix en passant devant notre bureau situé à peine 5m plus loin et dont la porte est également grande ouverte.

Y'a des coups de pied au cul qui se perdent. Vivement que Sarkozy soit au pouvoir ! Quoi ? c'est déjà fait ? Bah mince !

| mercredi 27 juin 2007 (17:30) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Article Monkeys / 3615 MyLife

Une connaissance a mené une étude sur LA rencontre au sens large dont une incontournable partie sur les rencontres via le net. Elle m'avait dit que j'en entendrais surement parler... et qu'elle parlerait même de moi dans son article. Hé bé ! Rien que ca !

Il y'a quelques jours je reçois un mail de sa part me disant que son article était paru, il ne me restait plus qu'à me ruer sur le Marie-Claire du mois. Wow ! Je ne dois pas m'inquiéter me rassure t-elle, aucun nom/prénom n'a été mentionné et il est difficile de faire le rapprochement avec qui que ce soit. Mon cœur bas la chamade, qu'a -t-elle bien pu raconter sur mes états de service ? Que dit-on de moi ?

Face à cet insoutenable suspense hitchcockien, j'achète dare-dare Marie-Claire. Tout fou-fou je parcours l'article en diagonale et là... déception ! Non seulement on ne parle pas de moi ni de prés ni de loin mais en plus l'article est d'une banalité affligeante . Un vrai poncif. Gna gna gni... les hommes mariés sont des salauds, patati patata, ils trompent leur femme, c'est pô bien .... Meetic va tuer le couple. Au final je n'apprends strictement rien et repart la tête basse, le regard triste et la queue entre les jambes.

A la décharge de la rédactrice, elle m'expliquera que son article a été copieusement coupé au montage. Je lui ai demandé à tout hasard qu'elle me fasse parvenir son papier originel afin d’avoir un aperçu plus fidèle.

| mardi 26 juin 2007 (17:14) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Le colonel Moutarde avec le chandelier dans la cuisine / General

Soirée chez V. placée sous le signe de la grâce et du raffinement. Jolie hyperbole pour dire qu'en fait on a (entre autre hu hu ) regardé la téloche. Le samedi soir est mondialement réputé pour ses programmes d'un intérêt certain. Ce soir là ne dérogera pas à la règle.

Une énième émission de tv réalité pointe son nez, la bien nommée "secret story". Par respect vis à vis du travail fourni on se devait de regarder ! Le concept est relativement simple même si par moment lors du lancement de la 1ere certaines subtilités m'ont momentanément échappé.

J'explique le truc : 13 personnes, hommes et femmes confondus, des cadors, tous bizarrement beaux, 150 de QI.... à eux treize, vont cohabiter dans une immense baraque truffée de caméras. Jusque là rien de bien novateur me direz-vous. Mais attention, oh là la, une intrique se noue.... rhoooo mystèèèère car chacun des personnages détient un "secret" plus ou moins bidon et devra tout faire pour que ses camarades de jeu ne le découvre pas. Sous peine d'élimination et de finir pendu(e) sous la grande vergue.

Les téléspectateurs quant à eu connaissent une partie des secrets des différents candidats. Même sans avoir un doctorat ES Julie Lescaut il est facile de découvrir en peu de temps les secrets manquants. De nombreux forums fleurissent sur le net à ce sujet. Merci HFR, ô ma muse !

Qui dit chaine de qualité, dit émission de qualité ! TF1 a bien évidement fait les choses en grand en proposant des secrets racoleurs au possible et d'une originalité débordante. Avant même le lancement de l'émission certains secrets potentiels me trottaient déjà dans la tête (transsexualité, machins olé-olé). Un candidat un brin fut-fut devrait aisément s'en sortir en écoutant les autres et en posant de manière détournée les bonnes questions. Même moi je m'y verrais bien. Question égalité des chances envers les candidats faudra repasser. Certains secrets sont bien plus aisés à dissimuler. En gros tu fermes ta gueule, te ne mentionne rien et le tour est joué. Par contre la nana qui est partiellement devenue un mec risque d'avoir du mal à passer un temps soi peu inaperçu. Bonjour la douche, la piscine, les parties de streap-poker endiablées, les mega partouzes, les chansons à boire qui finissent mal ....

Je me suis surpris moi même à regarder un peu l'émission au cours du we sur un flux réseau de derrière les fagots . Premier constat : on s’ennuie ferme ; je n'ai pas tenu bien longtemps.

TF1 aurait quand même pu faire un effort en proposant des secrets d'une autre trempe, par exemple :

     - je mange des enfants
     - je suis le petit-fils d'Hitler
     - je me nourris exclusivement de plancton
     - j'ai voté José Bové
     - je suis un Terminator de dernière génération

| dimanche 24 juin 2007 (18:10) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | un trackback|

A défaut d’avoir un somptueux palais, Napoléon avait un bon appart’ / 3615 MyLife

Mon appart me plait de plus en plus. Le contraire serait navrant vu que j’y passe quand même pas mal de temps. La déco se finalise petit à petit. Au bout de 2 ans il serait tout de même temps que cela bouge un peu. Dès que j’ai des inspirations je rajoute par petites touches : un tableau par ci par là, des babioles, du mobilier, de la vaisselle …

Je revendique le style moderno-minimaliste. Pas de fioriture, de doublons, de bric à brac chiné (1), de mélange de styles improbables, de millions de bougies, de peluches, d’arbre à photos, de collection de verre à bière piqués en boite, de figurines de jeux de rôle, de chien, de chat, de chevaux, de chèvre, de tamagochis ou de poisson rouge … Tout ce qui peut être rangé ou dissimulé l’est. Qui a dit que ma vie était triste ? J’ai les noms !

Au final un vrai appart de mec sauf qu’il est rangé ! Rangé certes mais des fois un peu poussiéreux. Poussiéreux ma foi mais pas sale. Attention à bien saisir la nuance.

Donc du coup il me reste pas mal de place et cela constitue un espace à vivre assez agréable. C’est sur que pour installer un piste de karting cela risque de faire un peu étroit !

(1) « Ce magnifique fauteuil 1900 je l’ai chiné » -> traduire : j’ai dépensé sur un coup de tête une petite fortune pour meuble vieillot dans un état moyen qui ne s’assorti pas avec mon mobilier actuel.

| samedi 23 juin 2007 (18:22) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Liloo Multipass / General

C'est l'été, le jour le plus long, popopopom et accessoirement aussi la fête de la musique (le sanglot long des violons toussa, au final tout coïncide). Oh merci Jack! Formidable !

Je ne reviendrais pas sur l'événement en soit, les années se suivent et se ressemblent à peu de choses près. Cependant cette année mention spéciale au public particulièrement nombreux et attentif à notre prestation malgré quelques morceaux douteux. Le petit plus qui met du baume au cœur fut sans conteste le bar/buffet no limit accessible grâce à un pass "artiste" (vi vi parfaitement, appelez-moi zi artist !). Cette année la municipalité a fait les choses en grand. Bonjour les impôts locaux ! Heureusement la vaseline est fournie m'a t-on dit.

| vendredi 22 juin 2007 (17:11) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

C.R.A.Z.Y / I had a dream

J'ai fait mon coming-out. Au détour d'une conversation avec un collègue je lui ai à demi mot révélé que j'en avais un peu marre qu'on ne puisse pas se voir mon copain et moi aussi souvent que l'on le souhaite. Il travaille dans le Haut-Rhin, l'éloignement me pèse , il est paysagiste, on s'aime ...

A ce moment là je me suis réveillé et je me suis dit que je tenais sans trop me fouler le scoop du jour !

| jeudi 21 juin 2007 (18:07) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

La crevette (*) / General

Une nouvelle affectation au sein de notre service depuis ce début de semaine. Une nana transfuge de l’administratif a rejoint l’une des équipes.

Sans doute dans la précipitation de sa nouvelle affectation la miss a oublié de prendre dans ses cartons une petite dose de politesse. Cela la écorcherait la gueule de lâcher un simple bonjour en passant devant le bureau. (bon-jour : durée de l’effort 2s). Pour sa décharge elle n’a peut être pas compris qu’on était un service à part entière et qu’on travaillait tous ensemble. Seconde supposition : c’est peut-être son air hautain et son coté femme des années 80, femme jusqu’au bout des seins qui lui provoque une paralysie maxillaire. Dans le doute je lui souhaite un prompt rétablissement. Au rayon tenue douteuse et un brin provoc’ je demande l’agent spécial Starling. Bonne pioche ! Talons hauts qui claquent, silhouette longiligne, jupette minimaliste et tenue blanche immaculée.

(*) dans la crevette tout est bon sauf la tête

| mercredi 20 juin 2007 (18:12) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 7246 trackbacks|

Il y a des choses qui changent, et d’autre qui ne changeront jamais. – (Matrix reloaded) / 3615 MyLife

Fervent adepte des comparatifs et des to do list je vais dresser une fois n'est pas coutume le bilan de ces derniers jours écoulés. Ceci de manière très manichéenne avec de bêtes "plus" et "moins"' :

  • "la lose"

- j'ai voulu faire de mon devoir de citoyen modèle et respectueux en allant voter mais le bureau de vote était fermé ou avait mystérieusement été déplacé ! Y'a surement un truc qui a du m'échapper ce coup ci. Sans doute suis-je coincé quelque part dans un monde parallèle. Pourvu que le continuum espace-temps ne soit pas bouleversé ! Au moins cela m'a permis de faire une mini ballade, de prendre l'air et regarder la vie autour de moi.

- une voisine a surpris des mecs chelou roder dans les parties commune de la résidence. Du coup ca y est je flippe à l'idée d'être hypothétiquement cambriolé. La parade consiste à être un minimum vigilant et de faire qu'on ne rentre pas comme dans un moulin. J'apporterais ma pierre à l'édifice.

- sentimentalement ce n'est toujours pas ça. Je patauge.

- le projet de vacances dans les Alpes avec des amis reste pour le moment en projet. Cela serait bien de statuer et de prendre une décision rapidement avant que cela soit complet. On tachera de régler tout ca lors de la soirée de vendredi prochain

- au boulot je suis total à la ramasse, je pige pas grand chose et du coup je ne suis pas autonome.

  • "yeah !"

+ j'ai retrouvé mes lunettes de soleil. Je les pensais définitivement perdues pour la France mais ô miracle elles ont réapparues ! Je les avais conditionnés dans une chaussure ! Vachement logique. Comment ai-je pu oublier de chercher dans pareil endroit ? Cela dit je suis bien content d'avoir remis la main sur ma bonne vieille paire de Rayban. J'avais presque la larme à l'œil. (Francis la larme !!)

+ j'ai peut-être trouvé une nouvelle FF. A confirmer autant sur le plan technique que tactique. Edit : finalement je déchante quelque peu. Sans doute l’euphorie du début ou j’étais tout feu tout flamme. Mais le soufflé est vite retombé.

+ cela peut paraitre anodin mais le matin après l'instant pipi je mets ma carcasse sur le pèse personne et celui ci affiche fièrement 68.0 kg ! Ce n'est pas encore mon poids de forme mais y'a du mieux par rapport à ma situation d'il y a quelques mois. Pas d'excès d'optimisme cependant, car je pense que l'été, la chaleur, toussa .... n'insiste pas forcement à s'empiffrer et cela se répercute positivement sur la balance. J'essaie de faire gaffe un temps soit peu à mon alimentation afin de fondre d'avantage : légumes, pas mal de fruits, pas trop de cochonneries sucrées, molo sur la picole. Bref un vrai régime de champion ! Oui oui parfaitement ! La preuve en est :aujourd'hui c'était la formule "velotaf". D'ailleurs j'avais une de ces patates ce matin, je ne sais pas ce qui m'arrive ! Meterologiquement parlant j'avais sans doute le vent dans le dos ! Cependant les prochaines soirées de prévues risquent de tout plomber. No pain no gaine !

+ J-F va se marier. Ce mec m’étonnera toujours !

| mardi 19 juin 2007 (23:19) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | un trackback|

La France qui se lève (presque) tôt / General

Craignant une attaque virale suite à ma mésaventure MSNesque de la veille, j'ai bizarrement trouvé la motivation pour sortir du lit à 6h30 et vérifier fissa que mon pc n'abrite pas de saloperie ! Comme ça hop hop j'aurais l'esprit serein avant d'aller bosser sur mon lieu de travail.

Le véritable exploit réside tant le fait que je sois arrivé à sortir du lit du 1er coup !

Certes je n'étais pas frais comme un gardon et j'ai déjà connu des matins qui chantent bien meilleurs je le concède. Malgré tout je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas comme d'habitude. Je file au radar vers la salle de bain raser la barbe de quelques jours qui me donne le plus pur style grunge/clodo. Ah si ma mère me voyait ! J'allume l'ordi, chose que ne je fais quasiment jamais le matin et je lance un scan histoire de me rassurer sur l'etat de la bécane. A première vue rien de suspect. Ouf ! Pas la peine de flipper comme au dauphin, ce soir j'installerais les dernières mises à jour et correctifs.

Vu qu'il me reste plein de temps et que je n'ai pas envie de partir, je vadrouille dans l'appart, regarde par la fenêtre, j'observe le petit monde qui m'entoure d'un oeil un peu différent et je constate que je découvre de nouvelles têtes, de nouvelles habitudes, des gens qui attentent sur le bord de la rue avant d'aller bosser, des gamins qui vont à l'école, des parents qui emmènent leur(s) enfant(s) chez la nounou/crèche....

Ce début de matinée fut pédagogique, comme quoi les plaisirs simples ! Prochain objectif : se lever encore un heure plus tôt. Qui a dit que ma vie n'était pas rock'n rollesque et que l’aventure commence en bas chez soi?

| mercredi 6 juin 2007 (18:48) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Torchon-chiffon-carpette / 3615 MyLife

Une idée me trottait en tête depuis un petit moment. Essayer de plagier honteusement l’excellent Margarita que j’avais eu l’occasion de boire dans un restaurant mexicain à Paris. « Le meilleur Margarita de Paris » voilà ce qui était modestement marqué sur la carte du resto, qui d’ailleurs ne payait pas de mine. Cela m’avais quelques peu fait sourire en lisant cela, me disant que le tenancier ne doutait de rien.

Par contre une fois le cocktail entre les mains, oh putain ça déchire ! Un fan de plus au compteur ! C’est où que je signe ?

J'ai essayé de tester le breuvage chez moi et de jouer les apprentis sorcier nostalgique sans doute de ma boite de jeu Chimie 2000 de mes 14 ans). L’idée est là mais cela manque cruellement de finesse et de subtilité.

Points à améliorer la prochaine fois :

- Plus (+) de glace (mon mélange cogne un peu trop sur le crâne ! )

- Givrer correctement les bords du verre ie tremper le bord du verre dans une soucoupe contenant du jus de citron, puis dans une soucoupe contenant du sel.

Formule magique à recopier soigneusement dans un grimoire :

• 4 cl de tequila

• 2 cl Grand Marnier (smicards s'abstenir !)

• 1 cl de jus de citron vert.

Servir dans un verre à margarita givré au sel fin. Enjoy !

| samedi 2 juin 2007 (18:13) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|