Craignant une attaque virale suite à ma mésaventure MSNesque de la veille, j'ai bizarrement trouvé la motivation pour sortir du lit à 6h30 et vérifier fissa que mon pc n'abrite pas de saloperie ! Comme ça hop hop j'aurais l'esprit serein avant d'aller bosser sur mon lieu de travail.

Le véritable exploit réside tant le fait que je sois arrivé à sortir du lit du 1er coup !

Certes je n'étais pas frais comme un gardon et j'ai déjà connu des matins qui chantent bien meilleurs je le concède. Malgré tout je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas comme d'habitude. Je file au radar vers la salle de bain raser la barbe de quelques jours qui me donne le plus pur style grunge/clodo. Ah si ma mère me voyait ! J'allume l'ordi, chose que ne je fais quasiment jamais le matin et je lance un scan histoire de me rassurer sur l'etat de la bécane. A première vue rien de suspect. Ouf ! Pas la peine de flipper comme au dauphin, ce soir j'installerais les dernières mises à jour et correctifs.

Vu qu'il me reste plein de temps et que je n'ai pas envie de partir, je vadrouille dans l'appart, regarde par la fenêtre, j'observe le petit monde qui m'entoure d'un oeil un peu différent et je constate que je découvre de nouvelles têtes, de nouvelles habitudes, des gens qui attentent sur le bord de la rue avant d'aller bosser, des gamins qui vont à l'école, des parents qui emmènent leur(s) enfant(s) chez la nounou/crèche....

Ce début de matinée fut pédagogique, comme quoi les plaisirs simples ! Prochain objectif : se lever encore un heure plus tôt. Qui a dit que ma vie n'était pas rock'n rollesque et que l’aventure commence en bas chez soi?