Fervent adepte des comparatifs et des to do list je vais dresser une fois n'est pas coutume le bilan de ces derniers jours écoulés. Ceci de manière très manichéenne avec de bêtes "plus" et "moins"' :

  • "la lose"

- j'ai voulu faire de mon devoir de citoyen modèle et respectueux en allant voter mais le bureau de vote était fermé ou avait mystérieusement été déplacé ! Y'a surement un truc qui a du m'échapper ce coup ci. Sans doute suis-je coincé quelque part dans un monde parallèle. Pourvu que le continuum espace-temps ne soit pas bouleversé ! Au moins cela m'a permis de faire une mini ballade, de prendre l'air et regarder la vie autour de moi.

- une voisine a surpris des mecs chelou roder dans les parties commune de la résidence. Du coup ca y est je flippe à l'idée d'être hypothétiquement cambriolé. La parade consiste à être un minimum vigilant et de faire qu'on ne rentre pas comme dans un moulin. J'apporterais ma pierre à l'édifice.

- sentimentalement ce n'est toujours pas ça. Je patauge.

- le projet de vacances dans les Alpes avec des amis reste pour le moment en projet. Cela serait bien de statuer et de prendre une décision rapidement avant que cela soit complet. On tachera de régler tout ca lors de la soirée de vendredi prochain

- au boulot je suis total à la ramasse, je pige pas grand chose et du coup je ne suis pas autonome.

  • "yeah !"

+ j'ai retrouvé mes lunettes de soleil. Je les pensais définitivement perdues pour la France mais ô miracle elles ont réapparues ! Je les avais conditionnés dans une chaussure ! Vachement logique. Comment ai-je pu oublier de chercher dans pareil endroit ? Cela dit je suis bien content d'avoir remis la main sur ma bonne vieille paire de Rayban. J'avais presque la larme à l'œil. (Francis la larme !!)

+ j'ai peut-être trouvé une nouvelle FF. A confirmer autant sur le plan technique que tactique. Edit : finalement je déchante quelque peu. Sans doute l’euphorie du début ou j’étais tout feu tout flamme. Mais le soufflé est vite retombé.

+ cela peut paraitre anodin mais le matin après l'instant pipi je mets ma carcasse sur le pèse personne et celui ci affiche fièrement 68.0 kg ! Ce n'est pas encore mon poids de forme mais y'a du mieux par rapport à ma situation d'il y a quelques mois. Pas d'excès d'optimisme cependant, car je pense que l'été, la chaleur, toussa .... n'insiste pas forcement à s'empiffrer et cela se répercute positivement sur la balance. J'essaie de faire gaffe un temps soit peu à mon alimentation afin de fondre d'avantage : légumes, pas mal de fruits, pas trop de cochonneries sucrées, molo sur la picole. Bref un vrai régime de champion ! Oui oui parfaitement ! La preuve en est :aujourd'hui c'était la formule "velotaf". D'ailleurs j'avais une de ces patates ce matin, je ne sais pas ce qui m'arrive ! Meterologiquement parlant j'avais sans doute le vent dans le dos ! Cependant les prochaines soirées de prévues risquent de tout plomber. No pain no gaine !

+ J-F va se marier. Ce mec m’étonnera toujours !