Soirée chez V. placée sous le signe de la grâce et du raffinement. Jolie hyperbole pour dire qu'en fait on a (entre autre hu hu ) regardé la téloche. Le samedi soir est mondialement réputé pour ses programmes d'un intérêt certain. Ce soir là ne dérogera pas à la règle.

Une énième émission de tv réalité pointe son nez, la bien nommée "secret story". Par respect vis à vis du travail fourni on se devait de regarder ! Le concept est relativement simple même si par moment lors du lancement de la 1ere certaines subtilités m'ont momentanément échappé.

J'explique le truc : 13 personnes, hommes et femmes confondus, des cadors, tous bizarrement beaux, 150 de QI.... à eux treize, vont cohabiter dans une immense baraque truffée de caméras. Jusque là rien de bien novateur me direz-vous. Mais attention, oh là la, une intrique se noue.... rhoooo mystèèèère car chacun des personnages détient un "secret" plus ou moins bidon et devra tout faire pour que ses camarades de jeu ne le découvre pas. Sous peine d'élimination et de finir pendu(e) sous la grande vergue.

Les téléspectateurs quant à eu connaissent une partie des secrets des différents candidats. Même sans avoir un doctorat ES Julie Lescaut il est facile de découvrir en peu de temps les secrets manquants. De nombreux forums fleurissent sur le net à ce sujet. Merci HFR, ô ma muse !

Qui dit chaine de qualité, dit émission de qualité ! TF1 a bien évidement fait les choses en grand en proposant des secrets racoleurs au possible et d'une originalité débordante. Avant même le lancement de l'émission certains secrets potentiels me trottaient déjà dans la tête (transsexualité, machins olé-olé). Un candidat un brin fut-fut devrait aisément s'en sortir en écoutant les autres et en posant de manière détournée les bonnes questions. Même moi je m'y verrais bien. Question égalité des chances envers les candidats faudra repasser. Certains secrets sont bien plus aisés à dissimuler. En gros tu fermes ta gueule, te ne mentionne rien et le tour est joué. Par contre la nana qui est partiellement devenue un mec risque d'avoir du mal à passer un temps soi peu inaperçu. Bonjour la douche, la piscine, les parties de streap-poker endiablées, les mega partouzes, les chansons à boire qui finissent mal ....

Je me suis surpris moi même à regarder un peu l'émission au cours du we sur un flux réseau de derrière les fagots . Premier constat : on s’ennuie ferme ; je n'ai pas tenu bien longtemps.

TF1 aurait quand même pu faire un effort en proposant des secrets d'une autre trempe, par exemple :

     - je mange des enfants
     - je suis le petit-fils d'Hitler
     - je me nourris exclusivement de plancton
     - j'ai voté José Bové
     - je suis un Terminator de dernière génération