Une connaissance a mené une étude sur LA rencontre au sens large dont une incontournable partie sur les rencontres via le net. Elle m'avait dit que j'en entendrais surement parler... et qu'elle parlerait même de moi dans son article. Hé bé ! Rien que ca !

Il y'a quelques jours je reçois un mail de sa part me disant que son article était paru, il ne me restait plus qu'à me ruer sur le Marie-Claire du mois. Wow ! Je ne dois pas m'inquiéter me rassure t-elle, aucun nom/prénom n'a été mentionné et il est difficile de faire le rapprochement avec qui que ce soit. Mon cœur bas la chamade, qu'a -t-elle bien pu raconter sur mes états de service ? Que dit-on de moi ?

Face à cet insoutenable suspense hitchcockien, j'achète dare-dare Marie-Claire. Tout fou-fou je parcours l'article en diagonale et là... déception ! Non seulement on ne parle pas de moi ni de prés ni de loin mais en plus l'article est d'une banalité affligeante . Un vrai poncif. Gna gna gni... les hommes mariés sont des salauds, patati patata, ils trompent leur femme, c'est pô bien .... Meetic va tuer le couple. Au final je n'apprends strictement rien et repart la tête basse, le regard triste et la queue entre les jambes.

A la décharge de la rédactrice, elle m'expliquera que son article a été copieusement coupé au montage. Je lui ai demandé à tout hasard qu'elle me fasse parvenir son papier originel afin d’avoir un aperçu plus fidèle.