Dans notre service à chaque grandes occasions de la vie (naissance, mariage, promotion) l’intéressé(e) organise un pot afin de marquer le coup.

Pour l’instant au rayon grandes occasions de la vie je suis plutôt peinard à tout points de vue. J’me fait du mal ! Ne pas remuer le couteau dans la plaie, non il ne faut pas !

Ainsi donc c’était au tour de R. (décidément, encore lui !) de nous convier autour d’un verre afin de trinquer à la santé de son premier enfant. Voilà pour les faits.

Info croustillante de premier choix : R. n’a volontairement pas convié les 2 services à son pot alors que pourtant tout le monde avait signé la carte de félicitations et surtout contribué à alimenter sa cagnotte. Pas très fair-play tout ca mon bon Monsieur! Ca va jaser dans les chaumières. J’ai un peu de mal à décrypter sa stratégie, le pourquoi du comment m'échappe . Peu importe, c’est son pot, il fait ce qu’il veut avec ses cheveux, il vit sa vie, c’est un grand garçon.

L’ambiance était assez particulière, j’ai presque ressenti par moment un sentiment de gène, j’avais l’impression que chacun restait sur la défensive, n’osait se lâcher et dévoiler sa vraie personnalité. Personne n’a fait la moindre photo alors que d’habitude les paparazzis en herbe s’en donnent à cœur joie histoire de laisser une trace de l'evenement. Ce genre d’occasion un peu en marge du boulot est l’occasion de mieux connaître ses collègues, d’aborder des sujets plus légers, non professionnels. J’ai souvenir d’autres pots bien plus festif et plus animés. Comme le disait Francis c’était mieux avant !

Pas d’exces d’enthousiasme, cette fois ci ce fut assez soft. Pour preuve, j’ai carburé au Rivella (si si), le machin Suisse à bulles ! Vers la fin j’ai quand même cédé à la tentation en acceptant un demi verre de Gewurtz’, d’ailleurs pas bon, pas sucré. Manquait plus que ca !N’en jetez plus, la coupe est pleine

Au final tout sauf un souvenir impérissable, je pense que cela n’a échappé à personne. D’ou le titre de mon billet, c’était vraiment un … pot-pourri !