Blogue à part

Aller au contenuAller au menu |Aller à la recherche

Le blues du businessman / Taf le chien

Ne tournons pas autour du pot, je n’ai pas envie de retourner bosser. Jusque là rien de franchement surprenant de la part d’un salarié ancré de plein pied dans ses vacances. J’ai vite pris gout à la dolche vita (hé oui je parle aussi italien à mes heures !)

Sauf que j’ai l’impression que le mal est plus profond que cela. Je souffre de démotivation chronique et peut être aussi d’un manque de confiance en moi. A cela s’ajoute le fameux catch 22 (hé oui je parle aussi anglais !). Je ne suis pas augmenté, du coup je ne fous rien et cela a pour conséquence directe que je ne suis pas augmenté ! Le serpent se mord la queue. C’est souple un serpent, ca laisse rêveur ! Je vais essayer de tout de suite reprendre le bon pli, la brebis égarée va se remettre dans le droit chemin et être productif et compétant au possible. Objectif : bosser, faire des heures, arriver pas trop tard et/ou partir tard afin de capitaliser des jours de récup ! J’y ai pris gout. Plus sérieusement il va falloir que je me sorte les doigts et que je redresse la barre et que je reparte sur une nouvelle dynamique. J’attends avec impatience les entretiens annuels d’évaluation histoire de savoir un peu mieux ou j’en suis et vers quoi je peux me diriger.

Le film du jour : j’aurais peut-être une agréable surprise en regagnant mon bureau la semaine prochaine en voyant fièrement trôner un joli papier administratif disant que mon salaire de misère a été revu à la hausse. C’est mon coté ouvrier du BTP qui ressort, la construction de châteaux en Espagne cela me connaît !

| vendredi 31 août 2007 (21:22) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 14272 trackbacks|

Médecin sans frontière cherche infirmière sans culotte / 3615 MyLife

Mais que faisaient-elles ?

- éducatrice de jeunes enfants (2) - aide soignante (3) - infirmière (2) - commerciale acheteuse - bio informaticienne - psychologue - artisan taxi - magistrate - employée d’une compagnie de transport - professeur des écoles (2) - journaliste - préparatrice en pharmacie (2) - musicienne - responsable logistique - professeur de français

Si tu te reconnais et que ta profession ne figure pas dans le ‘hall of fame’ fait moi signe, je rectifierais !

NDLR1 : énumération issue du tout venant
NDLR2 : des fois je me fais royalement chier et j’écris sur vraiment n’importe quoi.

| jeudi 30 août 2007 (21:47) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Low battery / I'm a creep, I'm a weirdo

Comment rendre une journée ordinaire en journée un tout petit peu moins ordinaire.

Panique à bord ! Je ne retrouve plus mon chargeur de batteries pour l’appareil photo numérique. J’ai pourtant cherché et recherché dans tout les recoins possibles de l’appart, vérifié que les sacs étaient bien vides mais sans succès. Apres avoir éliminés les endroits probables et logiques ou peut se cacher mon tant désiré chargeur j’ai commencé à attaquer les coins les plus improbables : les placards et tiroirs de la cuisine par ex. Par manque de lucidité, la tête ailleurs j’ai peut-être malencontreusement bazardé ce fameux bidule en un lieu inapproprié.

Mais non ! Je fais choux blanc. J’essaie de rejouer le film du préparatif de mes sacs de mon retour de vacances. Je suis quasi persuadé que je n’ai pas oublié mon chargeur dans la chambre à Chamonix. J’appelle néanmoins le centre avant d’en avoir le cœur net. Mercredi c’est fermé ! Pan dans les dents !

Je ne peux pas rester comme ca, face à un tel affront. Il faut que je trouve une solution et vite. Avec un peu de recul je me dis que prendre des décisions hâtives ne sont pas ce qu’il y a de plus judicieux. Je n’ai plus de chargeur, et bien qu’à cela ne tienne ! Je vais en acheter un autre. J’appelle Darty (le contrat de confiance toussa !) afin de savoir s’ils ont ce que je désire. Yeah bingo ! Ils ont apparemment l’objet de mes doléances même si ce n’est pas l’équivalent de l’original. Peu importe ! J’arrive, je débarque, je baragouine tant bien que mal un truc au vendeur qui peine à me comprendre. Ce n’est pas de sa faute je m’exprime comme une quiche j’en suis conscient, j’en ai presque peur. Le produit qu’on m’a annoncé au téléphone n’est pas dispo mais j’ai la possibilité de commander le chargeur d’origine pour la modique somme de 87€ ! Y’en a qui se font pas chier ! Salauds de capitalistes ! Cela ne me refroidit pas pour autant, j’suis un ouf dans ma tete ! De toutes façons je n’ai guère le choix il va bien falloir que j’arrive à recharger mes accus par un moyen ou un autre. Je commande le produit et … je paie l’intégralité. Je recevrais à domicile d’ici 15 jours l’objet qui me fait tant defaut.

Demain je vais surement aller faire une ballade avec V. Je me demande si je vais prendre mes chaussures de rando ou si de simples basket sont nécessaires. Et là je tilte, la connexion neuronale s’opère, allo Houston on vous reçoit ! Je sors le sachet qui contient mes pompes et je découvre avec émotion ce satané chargeur coincé au milieu ! Youpiiii ! Petits bonds de joie. Du coup je me sens un peu bête (c’est un euphémisme) d’avoir remué ciel et terre pour m’en procurer un autre. Je retourne chez Darty, la voiture à force connaît le chemin et j’annule ma commande, on me rembourse. J’en profite pour faire un crochet à la médiathèque afin d’avoir moins l’impression de perdre mon temps et de gaspiller du carburant. Je suis dans un bon jour, la médiathèque est … fermée ! Baisés comptez vous !

La prochaine fois que j’égarerais quoi que ce soit mon premier reflexe sera d’avant tout allez vérifier si l’objet en question n’est pas niché dans une paire de pompe ! L’histoire se répète ! Je n’ai pas su tirer les enseignements du passé.

Apres coup cette micro péripétie me fait sourire mais je m’en veux un peu de n’avoir pas pris les décisions qu’ils faillaient. Mon coté borné, ‘je veux tout tout de suite’ a pris le dessus. Mais sans cela j’aurais passé une journée encore plus calme, un soupçon de piment dans une journée trop tranquille ne peut pas faire de mal.

| mercredi 29 août 2007 (23:17) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | aucun trackback|

Reserve naturelle / General

Contraint de me rendre centre ville pour aller faire un peu bosser mes yeux, le douloureux retour sur terre a eu lieu. Quel contraste avec mes vacances, la ville, la foule (padam padam padam), la pollution, l’incivilité et j’en passe. Cerise sur le gâteau, je vois des gens bizarres partout avec des coupes de blaireau à crête. J’avais presque oublié qu’ils existaient et que je les avaient sagement laissé ici. Je suis de moins en moins sur d’avoir le pied citadin.

| mardi 28 août 2007 (11:44) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Grand mois du blanc / 3615 MyLife

Incroyable Je bricole ! Vite une photo afin d’immortaliser l’événement. Enfin du moins j’essaie de bricoler. Mes deux mains gauches et moi même avons décidé de repeindre en blanc les planches qui s’écaillaient sur le balcon. Et puis c’était le moment ou jamais, il fait beau, je suis en congés, la zic à fond. On est pas bien là ! A la fraiche, paisible, décontracté du gland. Je n’ai même pas d’excuse louable pour reporter l’activité peinture.

Pour l’instant mes débuts dans le monde des peintres en bâtiment sont hésitants, je manque de dextérité, de souplesse dans le poignet, le coup de pinceau est encore approximatif. Je tacherais (ha-ha) de faire mieux pour la seconde couche.

La prochaine étape et non des moindre consistera à s’attaquer à la rambarde métallique du balcon devenue terne et piquée de rouille par endroit. Une autre paire de manches cette histoire là. J’attends d’être motivé ! Je ne vais tout de même pas en faire trop à la fois même si je suis conscient que ce n’est pas quand il fera -10°C que je bondirais de joie à l’idée l’aller badigeonner en vert ma balustrade !

| lundi 27 août 2007 (22:47) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Ce n’est qu’un au revoir mes frères / General

Tout a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux ! Les activités tout au long de la semaine se sont globalement bien passées , le cocktail de sensations était au rendez-vous. Les vacances sportives ca vous gagne ! En rentrant vélo à toute les sauces, j’suis gonflés à bloc.

Cependant je déplore l’encadrement un peu en amateur, le rappel des consignes de sécurité un peu léger par moment. Mais merdre c’est ma vie ! J’ai mine de rien encore plein de trucs de prévus ! Certains moniteurs ce sont également distingués par un manque d’entrain notable.

Petit crochet par l’Aiguille du midi en téléphérique histoire de s’en mettre plein les yeux avant le départ.

Mes gémissements ont été entendus, Dieu existe ! Un bus tout confort nous attends pour le retour. Si j’étais pinailleur je dirais même qu’il était trop confortable et qu’on se serait bien passé des multiples séances dvd le volume à fond au cours du voyage.

| samedi 25 août 2007 (19:30) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Gastro man / ToutouU2

J’ai passé un nuit pourrie, D. a fait son festival vomito en pleine nuit. Gastro au menu ! A ne pas confondre avec menu gastronomique. ! A 3h il s’est senti mal, a repeint les chiottes, était mal foutu, a pris une douche, changé de fringues …

Vendredi c’est ravioli canyoning ! C’est quasi la fin de la semaine, pour l’instant je suis toujours en vie, toujours d’un seul morceaux, je vais tacher de que cela continue et de pas faire le fou-fou durant la journée. La prudence est mère de sureté. Journée sympa sans plus , à crapahuter dans les cailloux et à faire plouf plouf dans la flotte. J’ai pris conscience que les sauts de trop hauts ne sont pas ma tasse de thé. J’ai préféré m’arrêter à temps.

Mention spéciale pour la descente en rappel de 40m du haut d’un pont. Autant j’étais pas trop chaud au début, notre guide n’étant pas très rassurant ni pédagogue sur le déroulement de l’exercice. Mais au final j’ai adoré, j’ai négocié ca de main de maitre, style GIGN, à fond les ballons en finissant pas une jolie chute dans la flotte because corde trop courte ! Super ! Des sensations vraies encore mieux que les produits laitiers c’est dire.

J’avais une pêche d’enfer durant toute la semaine et j’étais prêt à débaucher la terre entière afin de booster notre groupe, afin qu’on se bouge, qu’on sorte, qu’on fasse des folies de nos corps, qu’on profite tout simplement de nos vac’. Sauf que bah heu ce soir je couve un truc et qu’un chiotte portatif est le bienvenu afin de m’éviter toute fâcheuse déconvenue. Des signes avant coureur sont là, je suis en phase préliminaire de gastro. Quelle ironie du sort. Y’a vraiment pas de justice.

On fait un rapide saut dans un bar/boite. Trop tot pour que cela commence à s’animer. A-S voit des hôtesses et des putes partout ! Tsss tsss ! Nan nan ce ne sont que des filles un brin féminines avec une garde robe appropriée à la fête nocturne. Ni plus ni moins. Au moment ou je commence à me sentir mieux on lève le camp. Dommage. Du coup je me la joue soft, au lit ! dodo ! . Pas d’extra pour ce soir. La nuit était encore jeune j’aurais bien aimé suivre le reste du groupe dans une autre boite, pour une fois qu’ils ont envie de bouger. Mais je suis raisonnable je n’ai pas envie de faire mon one man show intestinal demain dans le bus

| vendredi 24 août 2007 (19:27) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 3358 trackbacks|

Escalade E250 (sale geek !) / ToutouU2

La suggestion du chef : aujourd’hui escalade ! Ca tombe parfaitement bien car le temps est super. Pour faire simple j’ai adoré. J’ai shooté comme un malade avec l’apn histoire de laisser un trace pour les générations futures. Le moniteur encadrant notre activité est jeune, un brin narcissique et pas franchement communicatif. C’est frais mais c’est pas grave, cela n’a en aucun cas plombé le déroulement des activités. Je réalise que si j’avais 5 kilos de moins et un peu plus d’explosivité musculaire je ferais sans doute des malheurs en escalade.

Je me suis un peu vite emporté en annonçant le passage de vie à trépas de l’animatrice. La revoilà ! Même pas morte mais juste avec un ligament en vrac et les béquilles qui vont bien comme accessoire de mode. Le corps médical lui a prescrit du repos mais elle n’en fait qu’à sa tête et n’est même pas en arrêt maladie, c’est limite si elle ne saute pas comme un cabri. En faisant son boulot d’animatrice elle dynamise un peu notre groupe amorphe. On fait un partie de Trivial Pursuit, 60% des pts marqués sont grâce à moi. A-S dans mon équipe ne touche pas une bille. Stop j’arrête de m’acharner sur elle ! Malgré le Tinkywinkyviolet des grands jours on perd. C’est le jeu ! C’est rageant.

Toujours open, on sort, on se retrouve dans le même rade que la veille. Sur les conseils de l’animatrice qui a l’air de connaître son sujet on opte un pichet de shooter, une sorte de premix pour ado boutonneux. C’est sucré, ca se laisse descendre comme un rien, l’alcool ne se fait pas sentir. Tu m’étonnes ! Vu de la faible quantité d’alcool qu’il doit y avoir là dedans le risque de glisser sous la table est fortement improbable. Le seul risque c’est de choper le diabète !

| jeudi 23 août 2007 (19:21) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

On s'en ira toute la nuit danser le calypso en Italie / ToutouU2

J’avais déjà eu l’occasion de faire deux fois du raffting quand j’étais adolescent par conséquent l’effet de surprise n’a pas eu lieu aujourd’hui. Cependant la seconde portion de rivière que nous avons descendu était particulièrement riche en émotion et en adrénaline. Notre moniteur, Luigi. Bah oui quand on va faire du raft en Italie on recoit des moniteurs qui s'appellent Luigi ! Ce brave Luigi d’ailleurs ne parlait quasi pas un mot de français mais semblait exulter de joie à l’arrivée en constatant que notre raft ne s’était pas retourné ni même que personne n’était tombé à l’eau. On pouvait lire sa satisfaction sur son visage, aucune parole ne fut nécessaire.

Faire deviner des personnalité un temps soit peu célèbre à A-S peut rapidement devenir un véritable calvaire. C’est le constat d’échec que j’ai pu dresser en jouant à Time’s up. Le pire c’est qu’elle a voulu me faire culpabiliser en me faisant croire que je m’y prenais mal. J’ai beau faire tout les efforts du monde mais si tu ne sais pas qui est Akira Kurosawa, Pierre-Gilles de Gennes ni même Jean Jaurès j’ai beau sortir l’artillerie lourde et toute ma pédagogie, un minimum de culture est requis.

Moi qui pensait être un hypocondriaque en puissance et bien je crois avoir trouvé mes maitres : A-S et D. Le moindre bobo, le moindre dérangement intestinal, le moindre mal de crane est prétexte à prise de médicaments. Je suis parti la fleur au fusil avec quasiment que dalle comme médoc dans la trousse à pharmacie (aspirine, sparadrap et des … capotes !). Tout bien réfléchi je me dis que finalement je ne suis pas une petite nature.

A la recherche du bar qui bouge : deuxième tentative. A quatre on se pose dans un bar que nous as conseillé un des guides. Mes compagnons de voyage m’ont bien évidement deja fait faux bon estimant qu’ils sont nazes, pas motivés, mal par ci, mal par là, ragnagna imminentes … Peu importe la soirée est pas mal, y’a un peu d’ambiance, on boit des bières. Je suis tellement dans un bon jour que je paie ma tournée. Ce me fait plaisir, c’est les vacances ! (quoi ? deja dit ? )

| mercredi 22 août 2007 (19:12) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

L’age de glace / ToutouU2

Rando sur la mer en glace avec crampons et piolet. J’ai beaucoup apprécié malgré le temps maussade et la fine pluie qui tombait. Marcher sur la glace procure de bonnes sensations, même si l’exercice est parfois acrobatique et que ma grâce d’éléphant en tutu n’arrange pas les choses. L’expérience mérite d’être vécue, pouvoir dire j’y étais et se la pèter au bureau.

Ca y est j’ose l’affirmer, l’ucpa c’est bien mais l’idéal est tout de même d’y aller tout seul car mes 3 gentils ‘boulets’ ralentissent nettement les rencontres. Limite sectaires les bougres ! Alors que l’occasion est propice pour tisser des liens ou dans une moindre mesure simplement faire connaissance.

| mardi 21 août 2007 (19:08) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

It’s raining men / ToutouU2

Beaucoup de bruit pour rien, car le fameux speed dating était en réalité au programme de la semaine dernière. Petit soucis de mise à jour. Des activités sympa étaient proposées notamment des blind test ma nouvelle grande passion du moment. Les distractions post-dinner de la semaine seront placées sous l’égide du service minimum car l’animatrice chargée de divertir nos charmantes petites têtes blondes est malade, blessée ? mourante ? Je ne sais plus trop.

De la flotte en guise de guide suprême pour notre rando, je me serais allègrement passé d’un tel honneur. Le temps maussade, la brume et la flotte qui tombe ne contribue pas à mettre le feux et faire d’une rando un évènement magique. Impossible d’admirer la vue, la brume recouvre tout, difficile de deviner qu’on est dans les Alpes. Les photos prises pourraient etre n’importe ou, tellement on ne voit rien en arrière plan.

En fin de journée flânerie à Chamonix. Le constat est vite fait, tout est cher et les fringues et équipements de sport certes performants sont hors de prix. Je me vois mal donner quasi un demi smic pour un pantalon en gore-tex. Je croise d’autres vacanciers de l’ucpa, je m’incruste dans le groupe et entame la discut’. Ils et elles sont très sympa et plein d’humour. La différence est faite, car mes compagnons de voyage me saoulent déjà par leur inactivité et leur manque d’ouverture.

En jouant au baccalauréat avec ma chambrée (bah oui on ne se mélange pas !) j’apprends d’A-S que je suis psychorigide car je ne lui comptabilise pas Lance Armstrong dans la catégorie des sportifs commençant par … L ! C’était bien tenté mais ca marche pas vraiment enfin du moins pas dans ma conception du jeu. D’autres variantes existent surement.

A nous Cham’ on se bouge ! De mon coté ce n’est pas compliqué, j’suis toujours à fond, pas fatigué, pas envie de dormir, tout les prétextes sont bons pour sortir, boire des bières et ainsi de suite. Ca y est on est parti, on sort tout les quatre. Pour éviter la glauquitude on propose à 2 nanas croisées dans le couloir si elles veulent se joindre à nous. Elles acceptent ! Yes ! Cela va me changer les idées de voir d’autres têtes. On se pose dans un bar lounge, trouvé un peu au radar. Cela sera l’élu de la soirée. L’ambiance est un peu plan-plan cela ne bouge pas des tonnes, un chanteur s’évertue de mettre un peu d’animation avec sa guitare. Il y arrive tant bien que mal. Le Margarita qu’on me sert est nul de chez nul ! Peu importe c’est les vacances, mon seuil de tolérance est hyper élevé, je ne sourcille pas. C’est bien de savoir prendre sur soi.

| lundi 20 août 2007 (19:02) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 13900 trackbacks|

Nacht und Nebel / ToutouU2

Nom de Zeus !! 2.21 gigowatt !! Mais tu es fou Marty ! Tu as envoyé la De Lorean une bonne quinzaine d’années en arrière, à l’aube des années 90’s !

L’élixir de jouvence a manifestement fait son effet car la moyenne d’âge de la faune composant le bus est d’environ heu voyons voir, petit coup d’œil circulaire rapide, allez à la louche 14 ans et encore je suis gentil !

Toute la Gaulle est occupée ? Bah non ! D’irréductibles « vieux », des vrai de vrai sont dans la place. Les fameux séniors répondent au doux et affectueux noms d’A-S, D, M, E, F and last but not least moi même en personne.

Nous voilà parti, en route pour l’aventure ! Le voyage s’annonce d’ors et déjà épique car notre bus est issu d’un parc de véhicules roumains avec des sièges en bois ! Plus sérieusement les places sont étriqués au possible et malgré mon gabarit moyen et ma souplesse de grand maitre yogi j’ai du mal à me sentir à l’aise. Mais peu importe, c’est les vacances, happy faces ! Je suis euphorique, enjoué et potentiellement même pas malade, pas de bobologie à l’horizon cela mérite d’être souligné !

L’euphorie, les petits jeux débiles ca va bien 5 minutes place à présent au sommeil, ou plutot à la tentatives de dormir. Impossible de fermer l’œil, je suis mal assis et je me tortille dans tous les sens. Je partage à ma façon la souffrance des déportés des la seconde guerre mondiale, entassés à 80 par wagon. Faute d’arriver à fermer l’œil je vais être complètement décalqué au petit matin.

Engagez-vous qu’ils disaient ! L’aventure est certes au coin de la rue mais là pour l’instant le car est à l’arrêt sur une aire de stationnement pour une raison mystérieuse à la frontière suisse. A Bale, histoire de bien resituer tout le putain de trajet qu’il nous reste à parcourir. Zen soyons zen comme disait l’autre ! J’essaie de ne pas tout casser autour de moi et de ne pas lapider le chauffeur qui nous à gentiment mis en plein été le chauffage à donf ! Ca y est on repart ! D’après mes calculs on serra sur site pour Noel, pile à l’heure pour la dinde au marrons !

| dimanche 19 août 2007 (18:29) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 14190 trackbacks|

Je suis d'une génération désenchantée, désenchantée / 3615 MyLife

Misskabitoutloin ne donne plus de signe de vie à mon grand étonnement, elle qui semblait tout love-love à mon égard. Peut-être qu’un éclair de lucidité lui à traversé l’esprit et qu’elle s’est rendu compte que qu’une histoire à l’horizontale qui se profilait. L’éloignement géographique ne présageait rien de bon. Caramba ! Ouncore raté !

Ma pseudo FF a annulé à la dernier minute notre rencard galipette. Un sms plein de poésie disant qu’elle était je cite impraticable et qu’elle est en ce moment peu enclin à la polygamie. A garder sous le coude, ne sait-on jamais, en cas de guerre, en cas de crise ou se victoire de la gauche !

J’ai proposé à V. de passer dans mon charmant chez moi afin de prendre un café et de papoter tranquillou. Elle m’a raconté ses vacances à Rome, je lui ai montré mes photos de la République Tchèque. On a discuté à bâtons rompus, de tout de rien et puis … c’est tout ! Que dalle ! Pas le moindre petit écart de conduite, pas la moindre incartade vers le coté obscur, pas touche au fruit défendu. On est resté sage comme des images, surtout elle d’ailleurs car moi j’étais plutôt inspiré (héhé). Toujours à l’affut, de l’ADN de chasseur coule dans mes veines ! Malgré l’absence de feu d’artifice j’ai apprécié le moment présent, prendre le soleil au balcon un verre à la main en bonne compagnie c’est louable.

| samedi 18 août 2007 (20:50) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Poker : episode II, la mission / General

Petit résumé de ma deuxième confrontation au « monde » du poker et de ses fines lames.

Ce qu’il faut absoluement retenir c’est que … j’ai gagné ! A moi le pot, la cagnotte de rêve, les pépètes, la thune, le blé ! Les 20 € de gains ne vont pas vraiment changer ma vie mais néanmoins ca flatte toujours l’ego de gagner. Ahhhh ca fait du bien, prosternez vous misérables vermiceaux ! La bonne étoile du débutant veillait sur moi paraît-il !

Pourtant j’étais persuadé de me faire rétamer en beauté étant quasi novice en la matière. Je peine à tout piger et par moment je fais n’importe quoi au désarroi de mes partenaires de jeu. Je relance quand il ne faut pas, je dis ‘check » à toutes les sauces, je suis une buse lorsque je distribue les cartes, une fois sur deux je me loupe, j’en passe et des meilleurs. Je suis totalement pas crédible mais car il y a un mais je réfléchis quand même un peu et je mise prudemment, peut être même trop. Du coup avec une bonne main je l’avoue, j’ai réussi à ma plus grande surprise à remporter les mises de mes compagnons de table (D. notre hôte, T et sa copine J. aka Fraulein Diktator et C. un pote à D. ,un brin frustré de n’avoir pas pesé lourd dans la partie et du coup mauvais joueur en puissance)

Ca va chier le jour au j’aurais saisi un peu mieux règles et subtilités. Vous pouvez commencer à trembler, vos bas de laine ne vont pas faire long feu.

| vendredi 17 août 2007 (15:36) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Vol d’ennui / General

Pour l’instant l’activité la plus sympa que j’ai trouvé à faire consiste à admirer le paysage, respirer à pleins poumons et profiter des plaisirs simples de la campagne. En gros j’me fais chier comme un rat mort, je tourne en rond dans la maison à la recherche d’une saine occupation. Grignoter des cochonneries est-elle considérée comme une occupation ? Ah non ? Bah mince je vais alors devoir trouver autre chose pour tuer le temps. Le bouquin (« la part de l’autre » d’Eric Emmanuel Schmitt) dont je me réjouissais de continuer à lire est resté chez moi. J’étais pourtant persuadé de l’avoir mis dans la caisse à bordel que j’ai l’habitude de trimbaler quand je rentre au bercail. L’auteur a essayé d’imaginer quelle aurait pu être le destinée d’Hitler si celui-ci avait été reçu aux beaux-arts. Pour l’instant j’accroche plutôt bien même si je lis à doses homéopathiques et que j’ai à peine entamé le 1er tiers. C’est au détour d’une banale conversation avec V. qu’on en est arrivé à parler de ce bouquin ; elle a gentiment proposé de me le prêter.

Du coup j’essaie de meubler mon séjour comme je peux. Mon coté peu loquace n’arrange pas les choses. Point de discussion enflammée.

Mon frère et moi avant quand même réussi à faire une petite ballade, l’immuable ‘tour de colline’ puis soirée dvd (Deja vu). Un film bien moyen avec des incohérences pas possibles et un scénar faiblard. Mais cela se laisse malgré tout voir. Des voyages dans le temps, la modification de la destinée et des paradoxes spatio-temporels, il ne m’en faut pas plus pour être heureux. Mais tu es fou Marty ! (J’ai l’impression de me répéter et d’avoir mots pour mots déjà écris ça)

Je ne vais pas trop faire la fine bouche dans la mesure ou l’on me prête gracieusement des dvd. D’ailleurs ma dvdtheque est à présent infiniment plus grande qu’avant. Depuis peu je possède 1 (un) dvd ! Et quel dvd ! … ‘l’affaire twingo’, filmo-publicité sur la petite dernière de chez Renault, avec en vedette tenez vous bien Laetitia Casta. J’ai tout de suite su qu’avec pareil dvd j’allais susciter envie et admiration !

| jeudi 16 août 2007 (16:11) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

C’est une maison blanche adossée à la colline / General

Comme je ne suis pas un fils indigne et que je ne veux pas non plus être déshérité je mets à profit mes vacances pour faire un saut dans la famille. Le mot saut est bien approprié car généralement je ne reste pas bien longtemps, quelques jours tout au plus car au delà ce n’est bénéfique pour aucune des deux parties. Le capital nerveux étant mis à rude épreuve autant pour mes parents que pour moi. Une bonne dose de self control est nécessaire, mais apparemment je ne suis pas équipé de série de cette faculté. C’est plus fort que moi, il faut que j’ouvre mon bec.

Me voila sur le plancher des vaches, ô ma vallée ! La campagne (la vraie, pas un ersatz comme chez moi) est verdoyante de partout, pas franchement étonnant au vu des caprices de dame Nature et de la flotte qu’elle nous a envoyée sur le pif ces derniers temps. Red-neck dans l’âme, je suis réquisitionné au champ pour sortir des pommes de terres. Plus on est de fous plus on ri. Autant être le plus nombreux possible afin d’atténuer le coté barbant et pas franchement glamour de la chose. Au dire de mon parrain apparemment cette année sera la dernière. Une page se tourne, avec ses souvenirs, ses anecdotes, sa nostalgie.

Comme je raffole de l’activité jardinage et que travailler la terre est un peu une seconde nature je me dois d’aider mes parents à cueillir des pêches dans le verger. Cette année y’en a pour un régiment. Je me plie à l’exercice sans trop râler et essayant de rester zen. Pas évident ! De toutes façons j’ai déjà posé les bases de mon passage, la date de départ est fixée. J’ai même une raison valable, soirée poker de prévue chez D. jeudi soir.

| mercredi 15 août 2007 (22:09) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Rebecca deux morts nés / I'm a creep, I'm a weirdo

J’ai fait une nouvelle fois connaissance avec le répondeur de R., la fameuse R. Dernier coup d’essai si après cela elle ne se manifeste pas je considérais que l’idée qu’on se revoit est définitivement passée aux oubliettes. Je ne vais pas éternellement la relancer, lui montrer que je suis faible, que j’ai un soupçon de sentiments ….

Le pire c’est que je ne garde d’elle qu’un souvenir moyen plus d’une fille fumeuse, un peu nunuche par moments et dont l’acteur préféré est Nicolas Cage ! Mais mon subconscient m’incite malgré tout à essayer de la revoir. Bizarre n’est-ce pas ? Va savoir Charles !

| mardi 14 août 2007 (21:15) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Canyon 14 / ToutouU2

Un sadique, un masochiste, un tueur en série, un nécrophile, un zoophile et un pyromane sont assis sur un banc dans un parc et s'ennuient a mourir.

D'un coup le zoophile dit :

Venez, on attrape un chat!

Le sadique dit :

On attrape un chat, et après on le torture!

Le tueur en série dit :

On attrape un chat, on le torture, et après on le tue!

Le nécrophile dit :

On attrape un chat, on le torture, on le tue, et après on le baise!

Le pyromane dit :

On attrape un chat, on le torture, on le tue, on le baise, et après on le brûle!

Et le masochiste dit :

Miaou!

.......

La petite histoire ne dit pas quel personnage me caractérise le plus ces derniers temps. Un travail de fin limier vous permettra peut-être de le découvrir.

Fin de l’interlude récréatif

Vacances sportives nous voilà ! Zavez qu’à bien vous tenir ! J’ai commencé à préparer une liste récapitulant tout ce qu’il fallait prévoir pour la semaine et le moins que l’on puisse dire c’est que cela en fait un sacré barda ! Estimation à la louche : 2 grands sacs bien remplis. Mon paquetage commando comprends la garde robe, d’été, d’automne et d’hiver. Forcement ! Les vacances à la plage sont quand même moins contraignantes : de la crème solaire, une serviette, des tongs et un string de bain ! Quoi ? J’ai dit string ? Oups le vilain lapsus !

Ces derniers jours la une des journaux est consacrée à l’accident mortel de canyoning en Haute-Savoie. Un moniteur et un gamin de 12 ans sont morts noyés. Une accompagnatrice est quant à elle dans le coma.

Devinez quel est notamment le menu des vacances de bibi ? Au hasard, totalement au hasard … du canyoning ? J’ai bon ? Yeah bingo ! Dans le mille Emile ! Déjà il ne faut surtout pas tomber dans la psychose et la paranoïa. Facile à dire car en général je démarre au quart de tour à fond les ballons. Ce drame permettra de d’avantage prendre de conscience du danger potentiel. Les mesures de sécurité seront sans doute renforcées de manière conséquentes.

Je suis sur que ma môman flippe déjà pour moi. Le bon sens et mon coté modéré devrait aisément la rassurer.

Aucune raison de se faire des cheveux gris, tout va bien se passer. On ira simplement faire un tour de manège à la foire puis un conducteur de car polonais nous conduira sur un site de canyoning !

| lundi 13 août 2007 (20:50) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | aucun trackback|

Johnnie Skywalker / General

Ils ont dit wii, wii pour la vie ! Ils sont mariés ! P. et E. la bague au doigt et tout le toutim !

Je savais que les pasteurs protestants étaient de manière générale plus « open minded » que leur homologues les prêtres catholiques. J’ai eu l’occasion d’en avoir la confirmation de mes yeux vus. L’office a pris par moment des allures de kermesse presque à mon regret, trouvant que cela désacralisait l’événement et que cela perdait en crédibilité.

Qui dit mariage d’un couple de musiciens professionnels dit forcement moult interludes musicaux lors de la cérémonie. Je dois dire que cela à tenu toutes ses promesses. Par moment c’etait assez spécial et conceptuel mais cela paissait bien, du moins à mes yeux.

Le marié avait laissé carte blanche à l’organiste, un ami. Objectif atteint ! Proposer de la thème de la Guerre des étoiles en guise de morceau d’ouverture pour l’entré des mariés Luke et Leia heu … il fallait tout de même oser ! Manquait que les sabres laser et Maitre Yoda, coincé dans un embouteillage interstellaire ! Le thème a tout de même été réarrangé par l’organiste afin d’être moins brut de décoffrage. Des accords et des harmoniques ont été rajoutés, au final cela passe bien et ne laisse pas indifférent. Même si sur le coup cela surprend c'est le moins qu'on puisse dire. Je n’ai pu m’empêcher de rire et de me dire dans mon for intérieur : « ils sont fou ! »

Les autres pièces seront du même acabit, avec du chant, des instruments mystérieux et des sonorités peu communes mais néanmoins très plaisantes à l'oreille .

Pour le reste, mariage très conventionnel (apéro, repas …), pas de fait d’arme particulier à signaler. Rompez !

| dimanche 12 août 2007 (12:44) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

La glande Sophie / Taf le chien

Bon là ça va plus ! Il faut vraiment qu'un électrochoc ai lieu sinon je vais sombrer dans les profondeurs de l'ennui et de la démotivation professionnelle. Pour ma défense je m'abrite derrière le fait que lors de la période estivale je ne croule pas sous le fardeau et que le service tourne un peu au ralenti. Estivale ? Heu ...le temps pourri de ces derniers temps laisserait plutôt penser qu'on est en automne, colchiques dans les prés ... Hier soir avant de tomber dans les bras de Morphée je me suis sérieusement posé la question si j'étais bien à ma place. Je guette une éventuelle opportunité de bifurquer. J'y avais déjà songé il y a quelques mois mais je n'ai pas levé le petit doigt et du coup rien n'a bougé.

Pour être précis je ne m'ennuie pas à proprement parler, à vrai dire j'ai plutôt rien envie de foutre, ce qui n'est quand même pas tout à fait pareil. Mon taf ne me palpite guère. Le remède : un bon rappel à l'ordre, un coup de pied au cul, un flingue sur la tempe et me revoilà reparti comme en 40 ! Maréchal vous voila ! Travail, famille, poterie de Soufflenheim ! Comprenne qui pourra...

A part ça la vie est belle, je suis en congés ! Il pleut !

| vendredi 10 août 2007 (16:59) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Crédit Lyonnais : le pouvoir de dire non / Meeting Joe Black

Je ne suis pas un mec facile ! Je ne suis pas un mec facile ! La preuve : J'avais un plan avec une nana tout cuit, prêt à consommer. Ze plan sans accroc, clé en main, tout droit voué à finir au plumard dans des positions peu académiques. 21h30, place Broglie. J'y serais ! Allez roulez jeunesse ! Mais après une rapide séance de réflexion intense je me ravise. Je l'appelle dans la foulée et prétexte d'être un peu patraque, barbouillé (1) et que je préférerais qu'on remette notre rendez vous après ses vacances.

Mais mais il est fou ce type me direz vous. Annuler un plan cul pour sucre cela ne se fait pas ! Y'a des règles, un protocole à respecter! C'est aussi ce que je me suis dit sur le moment mais finalement le bon sens et la voix de la raison ont triomphé. Un peu de jugeote, une douche froide afin de refréner mes ardeurs et essayer de contrôler mon afflux sanguin m'ont permis d'y voir plus clair. J'en rajoute, la douche froide n'était pas au programme.

Mais pourquoi tant de haine ? Du calme ça arrive ! Je m'explique !

Commençons par les cotés positifs de la fille en question, cela va être vite expédié, il n'y en a pas des tas !

- elle dispose d'un potentiel sexuel plus qu'intéressant -> possibilité de réaliser les fantasmes n° 214 à n° 219 !
- elle semble sincère et aborde tous sujets de manière très détachée, presque naïvement.

Voilà ! Je crois qu'on a fait le tour, rien d'autre ne me vient à l'esprit

A présent les réjouissances, les points qui fâchent :
- elle est équipée en série d'un QI de loutre. Je sais c'est pas sympa ça …pour les loutres.
- sa situation sociale est désastreuse ( loge dans un foyer, boulot à temps partiel payé que dalle, 2 gosses dont elle n'a heureusement pour eu pas la garde). Cosette à coté fait figure de nantie !
- les chiens ne font pas des chats. Elle fréquente un mec en dilettante tout aussi futé qu'elle et qui selon ses dires à parfois des accès de colère. Cerise sur le gâteau ce triste sire a déjà fait un séjour en psychiatrie !

(1) Je n'ai pas utilisé ce mot, elle ne l'aurait pas compris

| jeudi 9 août 2007 (17:33) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 10046 trackbacks|

Copie carbone / General

Ecrire c’est bien ! Lire les productions des autres c’est encore mieux ! S’en inspirer plus ou moins inconsciemment c’est moyen moins ! J’ai pris l’habitude de régulièrement jeter un coup d’œil sur l’activité bloquesque de qualité de certains internautes et de me tenir informé des derniers jets. Force de constater que l’on retrouve souvent les mêmes figures de style et que l’humour est issu du même tonneau. Que celui qui n'a jamais puisé son inspiration chez un tiers me jette la première pierre. Aie ! Ho hé ! Mince on avait dit pas la tête !

Je n’ai aucune prétention à faire mieux que les autres, bien au contraire. Même si par moment je me prends à rêver et me dit que mon ô combien magnifique blog est l’invention la plus novatrice depuis la roue.

L’essence même de la connaissance, de la culture, du savoir est fait pour être partagée, confrontée, disséquée.

Blogueurs de tous les pays, cultivez cette différence, tous ces défauts qui sont autant de chances. Théoriquement Karl et son pote Friedrich ne devraient pas me demander de payer des royalties pour utilisation sans autorisation de pensées originales. Jean-Jacques ne sera sans doute pas aussi intransigeant. Satan le Grand Capital !

| mercredi 8 août 2007 (17:06) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Couillu le caribou / I had a dream

La scène se passe au Canada, sans doute même au Québec. La coiffeuse à qui j'ai demandé dans la langue de Molière si elle avait le temps de me couper les tifs n'a pas sourcillé. Cela prouve qu'on a du se comprendre. Très important d'avoir toujours une coup de cheveux irréprochable à tous moments ! Malheureusement la brave dame est overbookée , il fallait prendre rendez-vous mon bon Monsieur ! Tant pis, je continue d'errer dans la ville à la recherche d'un autre salon de coiffure.

Par je ne sais trop quel cheminement je me retrouve au sommet d'une sorte de pylône, un genre de haute tourelle en bois. Je suis coincé, bloqué, tétanisé sur l'échelle incapable de descendre. En regardant le vide sous mes pieds mon bel appareil photo reflex argentique m'échappe. Patatra ! Fais chier ! Heureusement surgit de je ne sais ou... Clint Eastwood afin me dégager de mon perchoir fort inconfortable. Le Clint qui vient me sauver est jeune, barbu et affublé d'un poncho, tout droit sorti d’un western spaghetti.

Me voila à présent sur le plancher des vaches. Pas plus surpris que ca d'avoir été secouru par une star, je me remets de mes émotions au comptoir d'un bar sur des tabourets en cuir en discutant avec les autochtones. Finalement mon appareil photo n'a pas grand chose, il fait juste du bruit quand je le secoue !

That's all folks

| mardi 7 août 2007 (18:25) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | aucun trackback|

Brèves heart / General

Quelques niou-niouze en vrac

° Exit Missappartcrado ! Qui soit dit en passant avait rangé sa tanière cette fois-ci. Du coup je m’abstiens de la dénoncer aux services vétérinaires ! Je vais pouvoir me concentrer à 100% sur mon second plan foireux !

° Il fait beau, enfin ! J’ai du temps pour moi alors allez zou au grand air, à la fraiche, j’enfourche mon vélo et me voilà parti partiii partiiiii (je fais l’écho, mais avec un budget du tiers-monde cela marche moyen). Pas trop loin tout de même, un petit circuit de 30km samedi et 25km aujourd'hui . J’ai pris quelques photos histoire de laisser une trace de l’instant présent. Plus d’excuse avec les APN, c’est fin cela se mange sans faim. La seule photo ratée est la photo que l’on pas faite. A méditer. Par moment j’ai vraiment un tète qui fout les boules ! C’est surement une affaire de contrejour ou de réglage de l’appareil. Je ne vois pas d’autres explications. Non vraiment je ne vois pas !

° La finalité des Skyblog m’échappe quelques peu sans doute parce que je n’ai pas fait djeun’z comme seconde langue. Le coté kikoolesque du bouzin me dépasse par moment. Ralalaaaa elle est belle notre jeunesse ! Mais ou va-ton ? De mon temps c’était pas comme ca ! Avec les Allemands cela ne sera pas passé ainsi. Voilà c’était la minute du vieux con aigri. Néanmoins je n’en démords pas que c’est sacrement nul ce genre de blog , le peu d’expression écrite est réduite à sa forme la plus primitive. Toi Tarzan ? Moi Jane !

| dimanche 5 août 2007 (19:25) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Badoo : il en faut peu pour etre heureux / General

Premier constat : c'est nul ; second constat : c'est nul aussi !

Pré requis : être un(e) bogoss né(e) et faire au minimum 3 fautes par mots ! Et si possible publier des photos avec des poses suffisamment suggestives pour qu'elles suscitent l'émoi généralement du sexe opposé.

Surtout valable pour les filles : même si tu ne ressembles à rien il y aura toujours une âme charitable et dévouée et à peine pas intéressée pour te déposer un petit commentaire improbable du style : " tré belle, té crakante". C'est aussi ca la magie du net. Penser qu'on coule, qu'on touche le fond, puis se rendre compte qu'avec une pelle on peut toujours creuser plus bas !

| samedi 4 août 2007 (17:34) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 3 trackbacks|

IVG : Interruption de Vie de Garcon / General

Lors de l'assemblée extraordinaire de l'autre jour nous avions décidé de saper le futur marié en tahitienne, déguisement pas trop compliqué à mettre sur pieds avec les moyens du bords dont chacun disposait. Moi c'était assez vite vu, je n'ai rien, je suis un pov' gosse ! Donc ca c'est fait, c'est plié !

En milieu d'apres midi j'ai rejoins T. afin de l'aider à confectionner une partie du déguisement de P. On s'excite à percer, scier, ouvrir des noix de coco afin de faire un soutif du plus bel effet. Le truc de malade, du fait main, du sur mesure à en faire pâlir d'envie n'importe quel grand créateur de mode. Comme notre bon gout n'a pas de limite P. juge bon de lui rajouter une noix de coco faisant office de monocouille. Je propose d'y inscrire sobrement "kiss my ball". (sans s car unibouliste !)

Bien évidement on est à la bourre, on fait tout à l'arrache, on prend encore le temps de bricoler une pancarte de fortune. Cela va être tendu d'être à l'heure pour la première activité de la soirée. En voiture Simone ! On passe récupérer P. qui ne se doutait de rien et on l'embarque à bord de ma batmobile pour une destination seule connue de nous. Qui dit travaux sur l'autoroute, dis déviation et itinéraire de délestage. Comme bien évidement je suis un conducteur pas stressé et que je connais comme ma poche tout les coins et recoins de notre belle ville je me prends le luxe de faire une boucle et de revenir sur notre point de départ. Same player shoot again. Evidement ca jase dans voiture ! Pour me dédouaner j’incrimine es panneaux de déviation mal foutus et pas franchement très explicites. Pas grave ! On est zen ! Pour nous donner du courage, P. chante et joue du ukulélé. Mon capital stress est boosté ! J'ai des palpitations et j'hyperventile afin de ne pas tout casser autour de moi. Ca bouchonne, tout le monde se traine, on sera en retard cela ne fait aucun doute. Mais show must go on, même pas peur ! On est là pour rigoler.

Finalement ce n’est pas tant que ca la Bérézina, on finit par arriver sur le site. On se représente à la grille du parc aventure, je me renseigne auprès du planton pour connaitre l'emplacement de "l'atelier" paintball. Du paintball ? Yeah ! P. semble emballé. C'est le premier effet kisscool.

On retrouve sur place D. qui en bon stratège était largement à l’heure. M. fera sont apparition un peu plus tard. Trop fort ! Nous ne sommes même pas les derniers. Quoi que si parce que M. est hors concours, c'est une bête de compétition à lui tout seul, François Pignon puissance mille. Archétype même du gros beauf'/pov’ gars qui en prime psychote sur tout et se pose de magnifiques questions existentielles. Il mérite un billet sur mon blog rien qu'à lui tout seul.

Seul T. et D. avaient déjà fait du paintball. Baptême du feu pour les autres. Je me suis très vite mis dans le bain même si au début j'économisais mes munitions et me la jouais en mode trouillard, bien planqué de peur de prendre des billes de peinture dans la face. Sans fausse modestie je me suis super bien débrouillé, je n'ai que rarement été touché, j'ai bien maitrisé l'environnement et me suis fait plaisir. Faire la guéguerre provocante des sensations assez grisantes et mine de rien l'adrénaline monte vite.

Au bout de 10 min M. dépose les armes car il transpire trop ! Cela ne s'invente pas !

Le masque , les lunettes de protection ainsi que mon pull destiné à atténuer l'impact des projectiles me font suer comme un porc en transe. Apres une heure de combat épique je suis en nage près à tuer pour une douche !

Penser à ne jamais me reconvertir en artisan taxi ! Panneaux de déviation : le retour : on ne change pas une équipe qui gagne, rebelote, je suis les panneaux et on réalise après coup qu'on se dirige vers ... l'Allemagne. Soyons fou c'est bibi qui régale ! Un éclair de lucidité nous fait rebrousser chemin. Re jasage en règle!

Douche express chez T. On se savonne mutuellement, on se fait le cul. J'en profite pour déverser mon fiel au sujet de M. J'ai presque honte mais apparemment j'ai l'aval des autres.

P. et M. nous rejoignent. On commence à déguiser le futur marié : paréo, bermuda à fleurs, coconuts touch et perruque bleue + uku. Quelques minutes plus tard les filles nous rejoignent escortant E. costumée en heu ..... en sorte d'Arlequin hybride affublé de la perruque des Jackson Five, un concertina en main et un panier rempli de bonbons et de capotes sous le bras. Pas mal du tout ! Le ridicule ne tue plus parait-il.

Direction le Coco Lobo afin de communier tous ensemble mes bien chers frères mes bien chères soeurs autour de tapas et de sangria. Tout se passe pour la mieux même bien au delà de mes espérances. Ca chambre de plus belle, les anecdotes cocasses fusent, des gages, des chansons et des petits jeux débiles font passer la soirée à toute vitesse. P. en showman né nous fait des blind test au uku suscitant la curiosité et l’envie de participer des tables avoisinantes.

J'avais initialement proposé qu'on se retrouve chez moi pour finir la soirée mais tout compte fait on se retrouve chez P. et E. pour jouer à la Wii. Moult et moult alcools sont proposés de manière racoleuse par nos hôtes mais la voix de la sagesse et accessoirement celle du permis à point m’incite carburer au Pulco exotique (C'te lose !) Gamer middleclass je m'essaie sans trop de succès à "Rayman contre les lapins crétins" (un nom pareil ne s'invente pas !) Mes difficultés à utiliser mes 2 mains de manières désynchronisées sont mises au grand jour ! Putain d'hémisphères cérébraux ! Je passe pour le polio de service ! Même M. atomise tout au jeu. C'est dire l'affront que je subis !

Excité comme une puce je tarde à trouver le sommeil. Le réveil s'annonce dors et deja difficile !

| jeudi 2 août 2007 (17:58) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 3 trackbacks|

La quatrième dimension / General

A ma gauche j'ai miss appartcrado et à ma droite j'ai miss questionzalaconkabitetouloin. Face à un tel choix cornélien mon cœur balance. Ah on me signale en régie qu'il ne s'agit pas de mon cœur ! Diantre ! J'ai tapé bien trop haut.

Brillant analyste de mon état je prédis à 98% que dans les deux cas c'est foireux mais comme je suis maso et un brin joueur alors je persévère. Mais à petite dose tant qu'à faire. D'ailleurs afin de préserver mon espace vital (Lebensraum comme disait Adolf ; j'ai lu ça sur un autre blog alors je relaie l'info) je suis contraint de bloquer au cas par cas ces 2 contacts sur msn. D'ailleurs le principe actif est proposé en pharmacie sous forme de médicament qui portent le nom générique de bêtabloquant ! Je sais, c'est pas joli joli mais c'est la seule solution viable que j'ai trouvé afin de pouvoir respirer un peu et ne pas être obligé de subir une conversation affligeante. Par moment je me demande ce qu'il peut bien trotter dans la tête de ces deux énergumènes (là je reste poli). Un courant d'air ? De l'écho ? Le vide sidéral ?

La vie n'est pas aussi simple que cela et tout n'est pas réglé comme sur du papier à musique. Tout n'est pas sous contrôle. Je ne sais pas forcement ce que je "veux" mais j'ai des idées très arrêtées sur ce que je ne veux pas/plus (liste sur simple demande sur papier libre + 1 timbre). Au fil du temps qui passe mon regard sur l'avenir a fort heureusement changé et j'ai fait certaines concessions.

L'expérience est une lanterne que l'on s'accroche dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru.

| mercredi 1 août 2007 (19:29) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|