Ecrire c’est bien ! Lire les productions des autres c’est encore mieux ! S’en inspirer plus ou moins inconsciemment c’est moyen moins ! J’ai pris l’habitude de régulièrement jeter un coup d’œil sur l’activité bloquesque de qualité de certains internautes et de me tenir informé des derniers jets. Force de constater que l’on retrouve souvent les mêmes figures de style et que l’humour est issu du même tonneau. Que celui qui n'a jamais puisé son inspiration chez un tiers me jette la première pierre. Aie ! Ho hé ! Mince on avait dit pas la tête !

Je n’ai aucune prétention à faire mieux que les autres, bien au contraire. Même si par moment je me prends à rêver et me dit que mon ô combien magnifique blog est l’invention la plus novatrice depuis la roue.

L’essence même de la connaissance, de la culture, du savoir est fait pour être partagée, confrontée, disséquée.

Blogueurs de tous les pays, cultivez cette différence, tous ces défauts qui sont autant de chances. Théoriquement Karl et son pote Friedrich ne devraient pas me demander de payer des royalties pour utilisation sans autorisation de pensées originales. Jean-Jacques ne sera sans doute pas aussi intransigeant. Satan le Grand Capital !