Ils ont dit wii, wii pour la vie ! Ils sont mariés ! P. et E. la bague au doigt et tout le toutim !

Je savais que les pasteurs protestants étaient de manière générale plus « open minded » que leur homologues les prêtres catholiques. J’ai eu l’occasion d’en avoir la confirmation de mes yeux vus. L’office a pris par moment des allures de kermesse presque à mon regret, trouvant que cela désacralisait l’événement et que cela perdait en crédibilité.

Qui dit mariage d’un couple de musiciens professionnels dit forcement moult interludes musicaux lors de la cérémonie. Je dois dire que cela à tenu toutes ses promesses. Par moment c’etait assez spécial et conceptuel mais cela paissait bien, du moins à mes yeux.

Le marié avait laissé carte blanche à l’organiste, un ami. Objectif atteint ! Proposer de la thème de la Guerre des étoiles en guise de morceau d’ouverture pour l’entré des mariés Luke et Leia heu … il fallait tout de même oser ! Manquait que les sabres laser et Maitre Yoda, coincé dans un embouteillage interstellaire ! Le thème a tout de même été réarrangé par l’organiste afin d’être moins brut de décoffrage. Des accords et des harmoniques ont été rajoutés, au final cela passe bien et ne laisse pas indifférent. Même si sur le coup cela surprend c'est le moins qu'on puisse dire. Je n’ai pu m’empêcher de rire et de me dire dans mon for intérieur : « ils sont fou ! »

Les autres pièces seront du même acabit, avec du chant, des instruments mystérieux et des sonorités peu communes mais néanmoins très plaisantes à l'oreille .

Pour le reste, mariage très conventionnel (apéro, repas …), pas de fait d’arme particulier à signaler. Rompez !