Petit résumé de ma deuxième confrontation au « monde » du poker et de ses fines lames.

Ce qu’il faut absoluement retenir c’est que … j’ai gagné ! A moi le pot, la cagnotte de rêve, les pépètes, la thune, le blé ! Les 20 € de gains ne vont pas vraiment changer ma vie mais néanmoins ca flatte toujours l’ego de gagner. Ahhhh ca fait du bien, prosternez vous misérables vermiceaux ! La bonne étoile du débutant veillait sur moi paraît-il !

Pourtant j’étais persuadé de me faire rétamer en beauté étant quasi novice en la matière. Je peine à tout piger et par moment je fais n’importe quoi au désarroi de mes partenaires de jeu. Je relance quand il ne faut pas, je dis ‘check » à toutes les sauces, je suis une buse lorsque je distribue les cartes, une fois sur deux je me loupe, j’en passe et des meilleurs. Je suis totalement pas crédible mais car il y a un mais je réfléchis quand même un peu et je mise prudemment, peut être même trop. Du coup avec une bonne main je l’avoue, j’ai réussi à ma plus grande surprise à remporter les mises de mes compagnons de table (D. notre hôte, T et sa copine J. aka Fraulein Diktator et C. un pote à D. ,un brin frustré de n’avoir pas pesé lourd dans la partie et du coup mauvais joueur en puissance)

Ca va chier le jour au j’aurais saisi un peu mieux règles et subtilités. Vous pouvez commencer à trembler, vos bas de laine ne vont pas faire long feu.