J'appréhende toujours un peu le lundi matin. Parce que d'une part c'est juste après le dimanche. Non ? Sans blague ? T'es trop fort mec ! Sherlock Holmes recrute, tu devrais postuler mon gars, ta sagacité et ta perspicacité feront merveille !

J'arrive le lundi matin généralement déphasé, l'œil vitreux et le regard inerte et la motivation en berne.

Si des incidents ce sont produits lors du we (attaque suicide de la secte des adorateurs de l'oignon, invasion de lémuriens, coulée de lave, ou tout simplement une bête panne …) on/je récolte de suite à la volée les raisons de la colère. Arbeit Arbeit ! Je me démène pour que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible afin de causer un minimum de désagréments et d'indisponibilité. La tension est à son paroxysme quand je suis seul sur le pont, à cavaler à gauche à droite. Dans ces moments faut pas me faire chier, tolérance à l'humour proche de zéro, irascible, une vraie teigne quoi. Un putain de roquet prêt à mordre !

A première vue ce lundi semblait relativement calme, trop calme, un peu comme dans les western avant le duel à coup de flingues. Faute d'avoir été suffisamment consciencieux, la semaine a de suite commencée sur les chapeaux de roues. Le petit nerveux stressé qui sommeille en moi c'est dévoilé ! A l'instar de l'incroyable Hulk je suis devenu tout vert et j'ai timidement déboutonné le haut de ma chemise. Face à moult problèmes j'ai failli transpirer à grosses gouttes et faire la tronche des mauvais jours. Mais non ! Je me suis sorti les doigts du cul et j'ai non sans mal réussi tout seul à remettre la locomotive sur les rails en dégottant des solutions de derrière les fagots. Certes, pas de la plus belle des manières, sans grâce et avec une finesse de mammouth. Mais l'essentiel est atteint. Je fignolerais tout cela lors de moments plus propices.