Une enquête au sein du milieu carcéral français. Oh en voila un sujet de reportage qu'il est bien !

Certes c'est un reportage issus des tiroirs d'M6, donc forcement on peut s'attendre à ce que les limites du truc soient rapidement atteinte et que cela risque de ne va pas casser trois pattes à un canard. Mais peu importe, un peu d'optimisme non de Dieu ! Je jette néanmoins un oeil.

Pour résumer à l'extrême la prison c'est pas cool ! C'est vétuste et y'a même pas le bouquet Canalsat de proposé ! Blague à part, les conditions de détentions ne sont pas franchement folichonnes, certains détenus développent des troubles psychologique et mentaux, j'en passe et des meilleures.

A ce moment là j'étais presque touché, me disant que c'est indigne et qu'ils mérite une bien meilleure considération. Et là, M6 qui sait faire des reportages de qualité indéniable prends pour exemple un mec mais pas n'importe qui : un multirécidiviste, violant, aux états de services bien remplis. Forcement le soufflé retombe, exit la compassion et l'empathie. Hop je reprends du poil de la bête aussi sec, moi qui commençait à m'apitoyer sur le sort de ces pauvres bagnards. Hé ho ! Combien de sucres dans votre café Môssieur ? Et puis quoi encore ? 15€ et un Mars ? Circulez !

Inutile de préciser que je n'ai pas continué de regarder le reportage.