Blogue à part

Aller au contenuAller au menu |Aller à la recherche

American psychotte / 3615 MyLife

Une personne un tant soi peu détendue et confiante aurait balayé d'un revers de la main les trois mini péripéties qui ont provoqué une véritable tempête sous mon crane. Le combo magique est le suivant :

- J'ai effectué en début de mois un virement par chèque d'un compte vers un autre mais à ma grande surprise l'opération n'a toujours pas été officialisée. Que se passe-t-il ? Ou se ballade mon pognon ? Je me pose des questions, j'essaie de trouver une explication rationnelle et rassurante. Bof ! J'y arrive pas . J'appelle la banque, une téléconseillère m'explique gentiment qu'un délai de légal de 10j existe pour que la banque puisse encore rejeter mon chèque. Ah ! C'était donc ça ! Me voilà soulagé.

- En rentrant chez moi j'ai décelé un drôle d'odeur dans mon appart, une odeur pas franchement nauséabonde mais une odeur bizarre tout de même. Comme si quelqu'un avait squatté chez moi et avait fait cramer des bolo. Je me mets à chercher d'ou potentiellement ce fumet peut provenir et me voilà transformé en sanglier truffier, le groin au vent, vadrouillant dans l'appart ventre à terre. Jean-Baptiste Grenouille n'aurait pas fait mieux ! Evidement le lendemain matin l'odeur avait disparu. Attendre est parfois la meilleure des façons de faire avancer le schmilblick. Tout ce ramdam pour rien.

- La dernière péripétie ne compte pas vraiment, c'est du bonus mais je comme je suis plus à ça près je la raconte quand même. Comme je me fais chier au boulot parfois, alors j'en profite pour me caresser le dos ! Et là ! Oh stupéfaction je constate une aspérité, un truc anormal, qui n'était pas là la veille. Hé oui j'inspecte régulièrement mon dos ! Donc forcement cela me travaille, qu'est-ce que cela peut bien être ? Un kyste, un cancer, un des premiers symptômes de la grande peste noire ? Je n'ai qu'une seule hâte c'est de rentrer chez moi et de pouvoir me mettre en face du miroir afin de dresser un premier bilan de l'étendue de la pandémie. Les médecins sont unanimes, c'est un… bouton. Risque de mortalité assez faible !

| vendredi 12 octobre 2007 (16:21) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Je retourne ma veste toujours du bon coté ... / General

P'tit con arriviste, opportuniste sans vergogne, profiteur instable pourraient (conditionnel) être les doux qualificatifs pour me décrire. Je tiens de suite à calmer les plus virulent(e)s, les apparences sont trompeuses, vous vous méprenez, il y a erreur sur la personne.

Néanmoins j'ai l'impression que cette façon d'être sommeille en chacun de nous, près à se réveiller au moindre soubresaut. C'est 'marrant' et quelque peu inquiétant ce sentiment de toujours souhaiter ce que l'on a pas, quitte à demander l'impossible. L'éternelle interrogation de savoir si l'herbe est plus verte ailleurs se terre au plus profond de nous.

Ma situation du moment s'y apparente un peu. On est ensemble ? Oui ? Ah t'es sure ? Non ? Ah ... Douter, ne pas savoir si les liens qui tissent une relation sont en kevlar ou en guimauve est à mon avis ce qu'il y de pire car cela crée une sorte d'imbroglio, de flou artistique, de chaos conjugal laissant ainsi la part belle à toutes les tentations. Il ne faut surtout pas que je m'imagine avoir le monopole de ce petit jeu là car sinon au final je vais me retrouver le dindon de la farce, l'arroseur arrosé, le baiseur baisé … Pas la peine de me plaindre pour autant, n'envoyez pas de dons, il y a des situations bien plus complexes méritant une tout autre compassion.

Je suis un mec bien parait-il . Si si on dit ça dans le gotha mondain ! En prenant un peu de recul, si j'effectue un petit flash-back je me suis souviens ne m'être posé aucune question de la sorte quand j'étais avec V. ou A. Evidement je me suis posé des questions profondément existentielles d'un autre type mais en aucun cas je me suis mis à douter de l'état de notre relation. J'avais fait des concessions (peut être pas assez ?), coupé court avec certains contacts, réorganisé ma vie, allégé substantiellement mes activités extra professionnelles (un entraînement de volley a tout simplement valsé et ma présence aux répètes du big band c'est fait plus clairsemée) afin que l'on passe le maximum de temps dans les bras l'un de l'autre. L'envie était là, on avait des choses à se dire, des sentiments à partager, mon coté "dingue_j'en_sais_des_choses" ainsi que mes jeux de mots pourris et mes blagues douteuses faisaient des émules, j'avais trouvé une fan de la première heure. Ah nostalgie. J'arrête, pas la peine de ressasser le passé et faire remonter à la surface les souvenirs, bons ou moins bons.

| vendredi 12 octobre 2007 (16:20) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|