Cela ne pouvait plus durer, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai fait face, j'ai expliqué à L. mon état d'esprit, ce qui allait et surtout ce qui allait moins bien. Le mec un poil compliqué que je suis a préféré couper court à cette relation avant que cela prenne des proportions plus importantes. Je n'ai pas voulu qu'elle s'attache d'avantage à moi, n'arrivant pas à être épanoui à ses cotés.

C'est vraiment une chouette fille je n'en démords pas, avec du recul je m'en suis rendu de plus en plus compte. Elle ne mérite pas d'être flanqué avec une girouette sur pattes. Hormis la distance qui est certes en soi un frein j'ai la conviction que c'est avant tout la divergence de caractère qui a accéléré ma décision de rompre. Je me pose certes beaucoup de questions, elle sans doute pas assez. La vie de bohème, se voir au p'tit bonheur la chance, ne rien calculer ne me satisfait pas. J'ai besoin d'être rassuré, de savoir ou j'en suis.

Qu'a-t-on réellement fait vendredi soir et samedi ? Si je retranche le temps passé sous la couette fort de constater que nous n'avons pas fait grand chose. J'avais l'impression d'être en séjour linguistique, balbutiant, cherchant sans cesse mes mots, faisant des phrases courtes et approximatives. De là à dire que j'étais prisonnier dans une cage dorée il n'y a qu'un pas.

C'est sûrement mieux ainsi à présent. Oh non je ne prends pas les choses à la légère. Ca me fait chier royalement d'être à nouveau seul, son attention va me manquer. Savoir que quelqu'un pense à moi me mettait en forme pour la journée. Recevoir des sms tout love-love, mimi tout plein, me mettait dans tout mes états. Le seul hic c'est que la joie était de courte durée et que la réalité reprenait rapidement le dessus. J'avais simplement envie d'en profiter, qu'on ai plein de projets, qu'on se livre, qu'on se bouge, qu'on se marre, qu'on fasse des folies. Mais cela ne s'est pas fait. Ma part de responsabilité dans cet échec n'est pas anodine . Je suis conscient de ne pas avoir été des plus loquace. J'aurais tellement aimé me dévoiler d'avantage, pouvoir lui rendre la pareille à ses touchants compliments.

Ma petite fierté aura été d'être honnête (sisi) avec elle, ne pas lui avoir fait de mal, ni être allé voir ailleurs (re sisi) pendant que le navire prenait l'eau. Rien que pour ça je dors sur mes deux oreilles et j'ose me promener la tête haute et affronter le regard des autres.

Me revoilà au point de départ, Waterloo morne plaine.