Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je ne vais pas parler de moi, de ma vie chaotique et décousue. Le coté mégalo et imbu de ma personne va rester sagement au vestiaire. Je vais parler d’un truc que personne mais alors personne n’aura l’idée de narrer : la grève reconductible dans les transports en commun notamment.

Pour simplifier à outrance, le gouvernement prévoit la suppression des régimes spéciaux. En clair fini, terminé les régimes 100% choux, 100% ananas, les régimes ultra-protéinés, la méthode pomme + rail de coke … On me signale dans l’oreillette qu’en fait non, il ne s’agit pas de ca ! Je mélange mes fiches. L’habile manœuvre consiste à mettre sur un même pied d’égalité tous les travailleurs ou presque en leur imposant x années à cotiser avant de pouvoir partir au soleil et se faire dorer la pilule. Quelle belle vision ! Tous logés à la même enseigne. Bah sauf que ces fameux travailleurs de ces dit régimes spéciaux avaient la possibilité de partir en retraite 5, 10 ans avant le pékin moyen. Du coup ils râlent, ils manifestent, ils éructent, ils ne veulent pas qu’on touche au grisbi !

Dans l’absolu je peux comprendre leur mécontentement. Paf ! Se prendre dans les dents une rallonge de 5 ans de turbin a de quoi déstabiliser même le plus gentil des koalas sous valium. Cependant les temps changent et il faut être un brin progressiste et admettre que les privilèges vieux d’un siècle n’ont plus lieu d’être.

Oui je sais on n’est pas au comptoir du café du commerce, je caricature, je parle sans savoir, mais là vraiment faut pas déconner ! Ils exabusent ! Et pour couronner le tout demain c'est la sortie du Beaujolais nouveau ! La pire arnaque commerciale après la Saint-Valentin et la fête des mères.

Marcel la même chose !