Cette année je ne me précipiterais pas pour souhaiter les vœux pour la nouvelle année. J’attendrais bien sagement se voir qui se manifeste. L’année dernière j’avais arrosé la terre entière d’un texto d’une classe légendaire, j’en rigole encore aujourd’hui. Mais par moment j’ai eu le sentiment qu’on m’avais répondu par simple politesse sans autre fondement. Cette fois je ne tomberais pas dans le panneau.

Je laisse l’année se terminer dans la joie et la bonne humeur (j’espère). Je suis invité chez A-S et D. Sur le papier la soirée peut être sympa mais j’ai quand même quelques craintes. Je connais les oiseaux. Au pire je me mettrais un mine et je vomirais partout. On a du style ou on n'en a pas ! Danser la tecktonik avec 15 grammes est un défi à ma hauteur. Attention tout de même de ne pas me griller définitivement au près de mes hôtes. J’ai l’alcool ma foi gentil mais putain qu’est-ce que je peux débiter comme conneries quand j’ai un coup dans le nez. J’ai la possibilité de dormir là bas, donc je vais pouvoir en profiter, boire pour oublier. Oublier que ma vie est par moment nulle et que je gaspille un temps précieux à ne rien construire. Mais promis dès la 1er janvier de la nouvelle année je mets le paquet. J’ai comme l’impression que ce que je raconte est un marronnier et que j’ai déjà du dire cela presque au mot prêt y’a un an.

Donc du coup je ne mentionne même pas que je vais freiner sur la bouffe et me remettre au sport d’arrache pied. Mais je vais le faire ! Si si ! Même pas cap’ !

Malgré mes moments de spleen profond j’ai néanmoins mis un peu mes congés entre les fêtes à profit. Mouais ! qu’est ce qu’il ne faut pas dire pour se rassurer. A vrai dire je n’ai pas branlé grand chose… enfin si … J'ai joué comme un gosse à la guerre, j'ai fait des achats stupides, des aller-retour inutiles et lors d’un instant de lucidité je me rends compte que je suis un piètre gestionnaire. J’achète des conneries que je n’utilise pas. Sinon cela serait bien trop simple. Pour exemple il me reste un ticket de ciné valable jusqu’à aujourd’hui et comme je n’ai trouvé aucun film qui me botte et bien il sera perdu ! Pan dans le cul ! L’année dernière c’était déjà la même ritournelle, même si j’avais réussi cette fois à écluser sur le fil mon reliquat de tickets. J’en avais même refourgué à un mec qui faisant la queue dernière moi. En fait j’suis un blaireau. Je psychote, je suis frileux pour me lancer dans l’achat de choses essentielles et j’arrive malgré tout à jeter l’argent par les fenêtres. Un vrai débutant. Certes les sommes sont minimes mais cela traduit un manque de maturité, un certain je-m’en-foutisme.

Oublions dare dare 2007. Même si hier soir j’ai rigolé à en avoir mal à la mâchoire en voyant P. jouant les magiciens en dilettante, tâtonnant pour réaliser son tour et contre toute attente nous scier sur place. Merci à toi. Merci à vous.