Blogue à part

Aller au contenuAller au menu |Aller à la recherche

Géo Trouvetout / General

Les Cévennes ? Wow ! D’accord ca a l’air beau, paisible, retiré, la nature y prend toute sa place et il y fait surement bon vivre si tu es soit ermite soit misanthrope. Voilà ! Le pitch est lancé. Mais contre la question qui tue : « c’est ou ? » Je n’arrive que vaguement à situé la ‘région’ sus mentionnée.

C’est en dessous de la Loire, j’en suis quasi sur. Mais après ? Plutôt vers le sud-est ? Le centre ? A l’ouest ? Je sèche ! C’est pas là bas qu’était la bête du Gévaudan ?

Ce joyeux remue méninges vous est gracieusement offert par le canal 33, la chaine des professionnels de la santé afin d’égailler les longs moments passés en salle d’attente.

| mercredi 24 octobre 2007 (18:16) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Addict / General

Un évènement formidable est survenu au cours de ce we : le jeu call of duty II ne marche plus sur mon PC. Au début j'étais dans tout mes états, hurlant à qui veut l'entendre, maudissant la terre entière, demandant la tête de Bill Gates sur un plateau d’argent. Google n'a pas été mon ami, je n'ai pas réussi à trouver des infos probantes faisant état de mon problème. La mort dans l'âme je me suis résigné à ne plus jouer. Mais petit à petit j'ai réalisé que c'est plutôt une bonne chose, que j'allais malgré moi entamer ma cure de desyntox et pouvoir ainsi organiser de manière complètement différente mon we.

J'ai eu droit à la visite pour le moins improvisée d'une courageuse nana. J'en revenais pas moins même, faire des bornes depuis les Vosges, juste pour me voir, moi et ma b....

J'ai bouffé des épisodes de prison break jusqu'à pas d'heure! Ah ces blaireaux se sont enfin échappés ! Il était temps ... petit navire.

Edit : 22/10/2007 : ca remarche ! Je suis à nouveau dans la matrice !

| dimanche 21 octobre 2007 (18:16) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Mardi noir / General

"La vie en noir" était écrit à coté du pseudo msn de L. Bah ça alors ! Je ne m'imaginais pas que notre rupture puisse l'affecter à ce point là, elle qui justement vis sa vie de manière plutôt détachée. Intrigué, j'entame la conversation, lui demande naïvement si tout va bien. Je comprends rapidement que les quatre mots ne me sont pas adressés. Pour faire simple et soft : durant sa petite enfance sa nièce a été victime d'actes pas jolis jolis venant de son père. Fini le silence, elle a choisi d'expulser sa colère, d'exprimer ce qu'elle avait sur le cœur, de se libérer de son lourd fardeau. Du coup tout son microcosme familial est en émoi, partagé entre révolte, haine et incompréhension car la mère était au courant des faits.

Je n'ai malheureusement que pu souhaiter beaucoup de courage à elle et toute sa famille dans les épreuves qu'elles allaient affronter.

| mercredi 17 octobre 2007 (16:55) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Je retourne ma veste toujours du bon coté ... / General

P'tit con arriviste, opportuniste sans vergogne, profiteur instable pourraient (conditionnel) être les doux qualificatifs pour me décrire. Je tiens de suite à calmer les plus virulent(e)s, les apparences sont trompeuses, vous vous méprenez, il y a erreur sur la personne.

Néanmoins j'ai l'impression que cette façon d'être sommeille en chacun de nous, près à se réveiller au moindre soubresaut. C'est 'marrant' et quelque peu inquiétant ce sentiment de toujours souhaiter ce que l'on a pas, quitte à demander l'impossible. L'éternelle interrogation de savoir si l'herbe est plus verte ailleurs se terre au plus profond de nous.

Ma situation du moment s'y apparente un peu. On est ensemble ? Oui ? Ah t'es sure ? Non ? Ah ... Douter, ne pas savoir si les liens qui tissent une relation sont en kevlar ou en guimauve est à mon avis ce qu'il y de pire car cela crée une sorte d'imbroglio, de flou artistique, de chaos conjugal laissant ainsi la part belle à toutes les tentations. Il ne faut surtout pas que je m'imagine avoir le monopole de ce petit jeu là car sinon au final je vais me retrouver le dindon de la farce, l'arroseur arrosé, le baiseur baisé … Pas la peine de me plaindre pour autant, n'envoyez pas de dons, il y a des situations bien plus complexes méritant une tout autre compassion.

Je suis un mec bien parait-il . Si si on dit ça dans le gotha mondain ! En prenant un peu de recul, si j'effectue un petit flash-back je me suis souviens ne m'être posé aucune question de la sorte quand j'étais avec V. ou A. Evidement je me suis posé des questions profondément existentielles d'un autre type mais en aucun cas je me suis mis à douter de l'état de notre relation. J'avais fait des concessions (peut être pas assez ?), coupé court avec certains contacts, réorganisé ma vie, allégé substantiellement mes activités extra professionnelles (un entraînement de volley a tout simplement valsé et ma présence aux répètes du big band c'est fait plus clairsemée) afin que l'on passe le maximum de temps dans les bras l'un de l'autre. L'envie était là, on avait des choses à se dire, des sentiments à partager, mon coté "dingue_j'en_sais_des_choses" ainsi que mes jeux de mots pourris et mes blagues douteuses faisaient des émules, j'avais trouvé une fan de la première heure. Ah nostalgie. J'arrête, pas la peine de ressasser le passé et faire remonter à la surface les souvenirs, bons ou moins bons.

| vendredi 12 octobre 2007 (16:20) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Ensemble tout devient possible ® ? Heu …. Pas sur ! / General

Cela ne peut plus durer, j'en ai marre d'être inactif, attentiste. La fraîcheur matinale me stimule et j'me dis allez hop, va de l'avant, prends les choses en main, move ton body. Le réveil fut difficile et je n'ai pas les yeux en face des trous. D'ou les initiatives pourries et pas franchement mûries qui ont jailli de mon esprit tourmenté.
a) j'ai laissé (en vain ?) un message à R. On ne sait jamais. Au mieux elle me répond.
b) j'ai envoyé un texto gnan-gnan à G. histoire de débloquer un peu les choses et donner un nouvel élan à ma vie. Tu parles ! La gueule de l'élan ! Il serait peut être temps que je me décide à savoir ce que je veux.

En tout cas avec L. je n'y crois pas, je suis désolé d'avoir à le dire, mais cela se sent, cela ne colle pas, pas la peine de se mentir, de se faire des films et de jouer le bigorneau qui contre vents et marrées s'accroche coûte que coûte à son rocher. J'ai eu droit à une mini allusion sur la tolérance, le mélange, la diversité, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, welcome to my world, prenez mon corps, buvez mon sang …J'ai pas osé lui dire que ma vision des choses n'était pas aussi simpliste et que mon degré tolérance atteint relativement vite ses limites.

Demain soir je vais chez elle, hu-hu, à la découverte de sa fraîche contrée que la terre entière nous envie. Son havre de paix que le monde nous envie se caractérise par sa grisaille, ses industries en déclin, son taux de dépressions et ses quartiers mal famés. Que du bonheur en sorte. J'adoooooore ! J'en salive d'avance. Un brin soucieux je n'ai pu m'empêcher de regarder par acquis de conscience dans quel coin elle habite. A première vue RAS, cela semble pas mal. Son quartier m'a l'air d'être pavillonnaire et grâce à la photo satellite qui va bien j'ai pu distinguer dans les environs des piscines privées ce qui est ma foi plutôt bon signe. A bien y réfléchir j'ai un vague souvenir d'avoir une fois mis les pieds dans les parages, à l'époque ou je cherchais tout azimut et sans grand succès du boulot. Le nom d'une rue m'a fait tiquer, la rue des Castors ...

Ca tombe bien parce que justement en parlant de castors ... bah heu .... ce we ... un gros programme nous attends... Je vais lui parler shopping, des bonnes affaires intéressantes, des magasins d'usine, lui expliquer que j'aimerais bien faire un truc à Troyes !

| jeudi 11 octobre 2007 (17:24) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | 10499 trackbacks|

La peur de la squaw blafarde * / General

Comme le titre ne l'indique pas forcement, trouver un connerie à raconter tout les jours n'est pas chose facile. D'autant plus que je ne peux même pas me retrancher derrière une vidéo bateau ou une pub bidon histoire de meubler un peu, étant donné que j'ai volontairement choisi de faire l'impasse totale sur le coté multimédia et interactif de mon blog. Du texte, du texte et encore du texte, du moins pour le moment.

Donc du coup parfois je radote, je parle de sujets creux et inconsistants. Prenons un exemple parlant : ces derniers temps je boude les chemises. D'une part parce que cela me saoule de passer du temps à les repasser et d'autre part parce que je n'ai plus grand chose dans ma garde robe qui sois top tendance. Du coup je préfère garder mes chemises préférées pour sortir entre ami(e)s, pour des rencards extra professionnel ou des évènements qui en valent tout simplement la peine. Dès que je sais ou en sont mes comptes, promis je m'achète des fringues. D'ailleurs je vais sans doute rajouter une catégorie "mode" à mon blog. C'est pas crédible ? Vous avez tout à fait raison !

Au boulot j'ai adopté le look minimaliste, tee shirt (manches courtes ou longues), jeans et roulez jeunesse. Pas envie de faire des efforts. Pas de niveau, pas de cerveau ! Aujourd'hui je ne suis même pas rasé, pas disposé à perdre du temps inutilement dans la salle de bain ce matin. J'me laisse aller, c'est pas bien ! Alors que c'est tellement agréable d'être rasé de frais et d'avoir la peau toute douce et lisse sentant bon la lotion après rasage. Mhhhhhh ! Allez ! Tiens ! Ce soir en rentrant j'me fais un p'tit plaisir, j'me rase. Des fois j'me dis que je suis un ouf dans ma tête et que je prends des libertés de malade. Quel hédoniste tu fais !

(*) l'angoisse de l'apache blanche

| mercredi 10 octobre 2007 (17:25) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Quand le bâtiment va, tout va / General

Hormis le flou artistique sentimental de ces derniers temps, je dois me résoudre à avouer que cela va plutôt bien. Les semaines passent à toute vitesse, je me couche à pas d’heure et fait important j’ai l’impression d’avoir une vie bien remplie. Autre fait non négligeable je suis en bonne santé apparente, je me sens bien et il est fort possible que je passe l’hiver avec brio. Vous en saurez plus sur ce fameux brio la prochaine fois. Je garde une part de mystère. Réservé et introverti sont les adjectifs utilisés jadis pour me qualifier.

Au boulot ca roule, j’ai un projet à mener à bien avec pour date butoir virtuelle pour la fin d’année. Du coup je suis dessus, j’y travaille doucement mais surement. Le contact passe plutôt bien avec mes collègues même si quelques noyaux durs débarquent hystériques dans le bureau nous accusant de tout les maux de la terre. C’est bien connu, on se fait chier royalement alors pour meubler notre vie morne et terme on s’amuse à tout détraquer et faire exprès que cela merdouille. Malgré quelques prises de becs l’ambiance est plutôt plaisante et si cela continue je vais finir par inviter des collègues à prendre l’apéro chez moi. Bienvenue dans la maison du bonheur. Et puis ne l’oublions pas je suis le roi des Margarita !

Mon appart est rangé, je suis quasi à jour dans mon repassage, je prends presque soin de moi, mon frigo est rempli et je ne manque de rien. Mais finalement ne serais-je pas le mec parfait ? Le seul, l’unique , the one ! Mais bordel ! Foncez !

| mardi 9 octobre 2007 (18:31) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 10123 trackbacks|

28 jours plus tard / General

Finalement la sexualité des castors n'est pas aussi débridée que je le pensais. Ralalaaaaa les femmes et leurs petits tracas. Encore un coup à plomber tout un we. Ou plus précisément un morceau de we car très fort, L. a décidé de venir chez moi que l'espace d'une courte journée de peur que l'on ai trop vite plus rien à se dire. Cela ne s'invente pas. La grande classe ! Si avec une telle attitude on ne va pas droit dans le mur. Par contre elle n'est pas contre l'idée d'un plan à trois. Et ça c'est déjà en soi une avancée !

| lundi 8 octobre 2007 (17:07) | Tinkywinkyviolet | 2 commentaires | aucun trackback|

Quand t'es pas brillant t'es mat / General

J'ai trouvé plus ou moins ce qu'il n'allait pas avec L. Je ne mentionnerais pas le fait qu'elle soit féminine comme une clé de douze , qu'elle songe à se raser la tête, qu'elle n'habite pas la porte d'à coté et que ses finances ne sont pas au beau fixe. A part ça tout va très bien madame la marquise !

Je peine à trouver mes mots, j'ai du mal à embrayer sur des sujets divers et variés, à parler avec détachement et humour sur des sujets légers. J'ai l'impression que nous n'évoluons pas dans le même monde. Pour le moment nous ne somme pas encore trouvé. Mais arriverons-nous vraiment à nous trouver ? Il reste des pistes à explorer mais il faudra sûrement se résigner à se dire qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre. Cette fille est certes sympa et attentionnée mais cela ne me suffit pas. Et puis le cul ca va bien 5 minutes même si potentiellement le programme semble alléchant. Hu-Hu ! Hier soir j'ai eu droit à un festival de texto chaud bouillant de la part de madame. Ralalaaaa ! Ma répèt fut d'une part fort agréable et bien plus encore à chaque lecture discrète de ses sms, ne me laissant pas insensible à ses propos.

Comme je ne suis pas un connard fini, je suis sage, raisonnable ! Fini meetic (pour le moment). J'ai quand même un peu de décence et de sentiments vis à vis d'elle. Même si secrètement je continue la quête à peine masquée de ma moitié. Je prépare certes le terrain, je prospecte mais je reste fidèle. Et ca c'est très bien.

La situation se débloquera qui sait en passant simplement plus de temps ensemble. En tout cas nous sommes tous les deux conscients qu'il ne faut pas s'emballer, ne pas stresser, prendre les choses telles qu'elles se présentent et surtout baiser comme des castors !

Savoir que quelqu'un pense à moi et que je ne la laisse pas indifférent me remplis de bonheur mais pas très longtemps. car dès que je l'ai en ligne je lutte pour trouver quoi lui raconter. La futilité, l'humour et la classe d'A. me manque.

| jeudi 4 octobre 2007 (17:15) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

En taule aus Tyrol – Libérez Abel Chemoul prisonnier des geôles fascistes / General

Une enquête au sein du milieu carcéral français. Oh en voila un sujet de reportage qu'il est bien !

Certes c'est un reportage issus des tiroirs d'M6, donc forcement on peut s'attendre à ce que les limites du truc soient rapidement atteinte et que cela risque de ne va pas casser trois pattes à un canard. Mais peu importe, un peu d'optimisme non de Dieu ! Je jette néanmoins un oeil.

Pour résumer à l'extrême la prison c'est pas cool ! C'est vétuste et y'a même pas le bouquet Canalsat de proposé ! Blague à part, les conditions de détentions ne sont pas franchement folichonnes, certains détenus développent des troubles psychologique et mentaux, j'en passe et des meilleures.

A ce moment là j'étais presque touché, me disant que c'est indigne et qu'ils mérite une bien meilleure considération. Et là, M6 qui sait faire des reportages de qualité indéniable prends pour exemple un mec mais pas n'importe qui : un multirécidiviste, violant, aux états de services bien remplis. Forcement le soufflé retombe, exit la compassion et l'empathie. Hop je reprends du poil de la bête aussi sec, moi qui commençait à m'apitoyer sur le sort de ces pauvres bagnards. Hé ho ! Combien de sucres dans votre café Môssieur ? Et puis quoi encore ? 15€ et un Mars ? Circulez !

Inutile de préciser que je n'ai pas continué de regarder le reportage.

| mardi 2 octobre 2007 (19:59) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|