Blogue à part

Aller au contenuAller au menu |Aller à la recherche

Travailler plus pour … mieux se ruiner la santé / General

Je ne fais rien que des bêtises, des bêtises quand t'es pas là. Apparemment mon frère doit écouter Sabine Paturel en boucle. Un mail évasif de mon papa indique qu'en ce moment au boulot c'est la fête du slip. Il aurait (conditionnel) donné sa démission. J'espère juste qu'il n'a pas fait une connerie en prenant des décisions à l'emporte pièce et/ou sous le feu de l'énervement. Comme si on avaient besoin de ça. J'aspire à une vie familiale ou les choses soient enfin simples.

| jeudi 31 janvier 2008 (16:59) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Docteur Maboul / General

La médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est la musique.

Je peux à présent certifier à véhémence que la médecine du travail doit avoir un tronc commun identique avec la médecine militaire.

Lors de ma visite annuelle obligatoire je ne m'attendais bien évidement pas que cela révolutionne le monde. La plupart du temps cela se solde par un rapide contrôle de la vue, de la tension et du rythme cardiaque. Les plus méritants auront parfois droit à un toucher rectal. Mais alors là il faudra vraiment avoir été très très sage ! Lettre de recommandation fortement conseillée !

Le check-up d'usage est complété par des questions sur le stress, les activités sportives, d'éventuels kilos en trop, une diététique douteuse…

Pas franchement loquasse d'habitude lors de la visite, tant la mauvaise réputation qu'ont les toubibs leur colle à la peau. Mais comme 2008 est l'année du renouveau et du pouvoir d'achat j'ai décidé de faire une entorse au règlement. Je vais lui parler des tracas du petit hypochondriaque chronique qui sommeille en moi.

A la question de savoir si je dors bien je lui répond par l'affirmative mais que j'ai tendance à m'endormir très tard et que fermer l'œil plus tôt me siérais bien. J'étais naïvement persuadé qu'il allait plaider ma cause et me trouver une solution miracle de derrière les fagots à base de relaxation, de feng shui et de remède médicinal de grands-mères à base d'orties fraîches et de mandragore. Bah non ! Il n'a pas trouvé mieux que me répondre "Bah vous êtes jeune, vous vivez votre vie " ! Merci de ton aide doc' ! Prends moi pour un lapin de 6 semaines. !

Sonné mais pas KO j'ose encore ouvrir mon bec et lui explique que j'ai une douleur au pied, vraisemblablement d'origine nerveuse lorsque que j'effectue une torsion de celui-ci. En voilà une belle question. Tu vas pouvoir te faire les dents là dessus. Réponse collector de mon CAP médecin : "bah qu'avez vous donc à vous tordre le pied de la sorte ? Ce n'est pas une posture bien normale. "

Cette fois ci je ne peux plus lutter ! Il m'a eu ! Touché en, plein cœur ! J'abdique. Reddition sans condition.

| mardi 22 janvier 2008 (16:57) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 3 trackbacks|

2008 année de la truite / General

A force de toujours voir les choses en noir à l'instar des proctologues, le moindre sursaut positif me met sur orbite.

Malgré mes appréhensions, la soirée du réveillon fut fort réussie. Tout était réuni. Je ne sais pas si c'est la quantité d'alcool ingérée qui altère la perception des choses mais en tout cas je me suis bien marré et je pense que tout les convives partageaient le même état d'esprit. J’ai niqué … l’obturateur de mon appareil photo en tombant à la renverse les quatre fers en l’air. Le champagne a eu raison de moi !

Bonnes résolutions avant l'heure, j'ai pris conscience que j'étais un éternel insatisfait sentimental. En faisant machinalement le tour de table des compagnons et compagnonnes ma foi fort sympathiques de beuverie de fête, je me suis rendu compte que finalement les autres ne sont pas mieux lotis. La perle rare, la femme parfaite n'était pas de la partie. Chacun à ses tares qu’elles soient physiques, psychiques, mentales. Soudain tout s'illumine ! Mon petit bonhomme, à force de penser à tort que tu es le maitre du monde et que tu peux toutes les avoir d’un claquement de doigts, regarde un peu ou cela t’as mené. Pas bien loin en tout cas.

Vers minuit, l'alcool aidant, euphorique, j'ai appelé F. Si j’étais un mec normal on aurait passé nouvel an ensemble. La nouvelle année pointe son nez, j’ai décidé d’être moins exigeant. Elle a décidé d’être moins chiante. To be continued. Voilà ! Je me sens déjà moins seul, j’ai le sentiment que la machine est relancée. Une chose est sure cela sera sans doute l’ultime tentative. Notre dernière flèche, ca passe ou ca casse. L’avenir nous le dira.

Moment de gloire ultime, lors d'une partie endiablée de "questions pour un champion" à 4h du mat entre joueurs passablement éméchés, joyeux, bruyant mais lucides. Devinez qui a gagné ? Bah c'est bibi ! Si ça c'est pas la classe ! Chapeau bas m'sieur !

| mercredi 2 janvier 2008 (19:57) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|