Blogue à part

Aller au contenuAller au menu |Aller à la recherche

Poubelle la vie / I'm a creep, I'm a weirdo

Cette année je ne me précipiterais pas pour souhaiter les vœux pour la nouvelle année. J’attendrais bien sagement se voir qui se manifeste. L’année dernière j’avais arrosé la terre entière d’un texto d’une classe légendaire, j’en rigole encore aujourd’hui. Mais par moment j’ai eu le sentiment qu’on m’avais répondu par simple politesse sans autre fondement. Cette fois je ne tomberais pas dans le panneau.

Je laisse l’année se terminer dans la joie et la bonne humeur (j’espère). Je suis invité chez A-S et D. Sur le papier la soirée peut être sympa mais j’ai quand même quelques craintes. Je connais les oiseaux. Au pire je me mettrais un mine et je vomirais partout. On a du style ou on n'en a pas ! Danser la tecktonik avec 15 grammes est un défi à ma hauteur. Attention tout de même de ne pas me griller définitivement au près de mes hôtes. J’ai l’alcool ma foi gentil mais putain qu’est-ce que je peux débiter comme conneries quand j’ai un coup dans le nez. J’ai la possibilité de dormir là bas, donc je vais pouvoir en profiter, boire pour oublier. Oublier que ma vie est par moment nulle et que je gaspille un temps précieux à ne rien construire. Mais promis dès la 1er janvier de la nouvelle année je mets le paquet. J’ai comme l’impression que ce que je raconte est un marronnier et que j’ai déjà du dire cela presque au mot prêt y’a un an.

Donc du coup je ne mentionne même pas que je vais freiner sur la bouffe et me remettre au sport d’arrache pied. Mais je vais le faire ! Si si ! Même pas cap’ !

Malgré mes moments de spleen profond j’ai néanmoins mis un peu mes congés entre les fêtes à profit. Mouais ! qu’est ce qu’il ne faut pas dire pour se rassurer. A vrai dire je n’ai pas branlé grand chose… enfin si … J'ai joué comme un gosse à la guerre, j'ai fait des achats stupides, des aller-retour inutiles et lors d’un instant de lucidité je me rends compte que je suis un piètre gestionnaire. J’achète des conneries que je n’utilise pas. Sinon cela serait bien trop simple. Pour exemple il me reste un ticket de ciné valable jusqu’à aujourd’hui et comme je n’ai trouvé aucun film qui me botte et bien il sera perdu ! Pan dans le cul ! L’année dernière c’était déjà la même ritournelle, même si j’avais réussi cette fois à écluser sur le fil mon reliquat de tickets. J’en avais même refourgué à un mec qui faisant la queue dernière moi. En fait j’suis un blaireau. Je psychote, je suis frileux pour me lancer dans l’achat de choses essentielles et j’arrive malgré tout à jeter l’argent par les fenêtres. Un vrai débutant. Certes les sommes sont minimes mais cela traduit un manque de maturité, un certain je-m’en-foutisme.

Oublions dare dare 2007. Même si hier soir j’ai rigolé à en avoir mal à la mâchoire en voyant P. jouant les magiciens en dilettante, tâtonnant pour réaliser son tour et contre toute attente nous scier sur place. Merci à toi. Merci à vous.

| lundi 31 décembre 2007 (14:16) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

Les yeux grands fermés / I'm a creep, I'm a weirdo

Suis-je "normal" ?

A vos stylos, vous avez quatre heures !

Ma courte relation avec F. m'a tout de même fait prendre conscience de certains points. A vrai dire c'est plutôt elle qui m'a ouvert les yeux en me faisant les remarques suivantes :
- j'ai un cœur de pierre et je ne laisse pas transparaître mes émotions. --> à grands renforts d'arguments j'ai essayé de lui démontrer le contraire, lui expliquant que je n'étais pas un iceberg sans cœur mais plutôt un être blessé qui aime prendre ses marques et ne pas être tout feu tout flamme dès les premiers instants. Chat echaudé craint l'eau froide dit-on.

Pourtant je voulais y croire en cette relation, me dire que ça y est c'est reparti, on va pouvoir avoir des tas de projets, en profiter, faire découvrir des tas de choses à l'autre. Cruelle désillusion car de son coté je n'ai malheureusement pas appris grand chose. Sans vouloir me la jouer j'suis le meilleur jesaistoutmieux j'ai eu par moment l'impression qu'elle découvrait la vie, que certaines de ses attitudes étaient pour le moins grotesques et dénuées de tout bon sens. Pourtant je suis loin d'être un modèle en matière d'autonomie ou de prise de décisions judicieuses. Mais là tout de même !

- Lors d'une manœuvre pas franchement très habile je lui ai proposé qu'on ne passe pas nouvel an ensemble. Hé oui il fallait oser. Les cons ça ose tout, ça même à cela qu'on les reconnait disait Audiard dans l'un de ses dialogues.

Mon plan fatal consistait à réveillonner moi de mon coté avec mes (rares) amis et elle du sien. Je lui ai expliqué avec maladresse que je c'était trop tôt, que j'hésitais à l'associer à mes proches. Bonjour le malaise. J'étais persuadé que notre relation était sur le déclin et que la fin était proche. J'ai à tout pris voulu éviter le "Bonjour je vous présente machine!" Et dans une semaine on me demandera des nouvelles de ladite machine et je répondrais tout penaud : "bah c'est fini entre nous!" Donc bof bof. Je ne me recherche pas des excuses mais j'ai quand même un peu honte de mon attitude d'egoiste froussard même si je ne regrette pas d'avoir pris cette décision.

- je pense qu'au cul . Là je peux pas lutter ! C'est pas faux ® !

| mardi 18 décembre 2007 (18:33) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | 11074 trackbacks|

Johann Pachelbel a du emballer grave, car il était … canon / I'm a creep, I'm a weirdo

Ce qui devait arriver arriva. On a arrêté la casse, on a stoppé les frais et on a décidé d'en rester là. Fini la relation en demi teinte, à se poser des questions et à ne pas pouvoir se dévoiler totalement.

Point positif, F. m'a avoué à demi mot qu'elle avait bien craqué pour moi. J'en suis presque bouleversé, c'est le genre de compliment que propulse au septième ciel et qui me donne la patate pour l'avenir. Oui j'ai la classe, on ne me jette pas de cailloux au visage et je suis presque fréquentable. Point négatif on ne s'est pas séparé en bon termes et on ne restera pas même amis. Le ton est donné. Ce cas de figure est inédit. Jusqu'à présent j'ai toujours su faire la part des choses, trouver les mots qui vont bien, arrondir les angles mais là apparemment la pilule ne passe pas. C'est la lose. La prochaine sera la bonne... ou pas !

En tout cas il va falloir que je me bouge, que je me sorte les doigts. Sinon au pire j'irais vivre en Théorie. Car en Théorie tout va bien !

Je suis tombé par hasard sur cette interpretation assez libre du canon de Pachelbel à la guitare électrique, j'suis sur le cul, j'adore ! Ca me fout la pêche, ça tombe bien j'en ai plutôt besoin en ce moment. Bientôt les fêtes, les repas de famille à s'empifrer et a faire exploser mon taux de cholestérol, les remarques au sujet de la tournure de ma vie, les vœux de bonheur de mon cul et autres niaiseries. La seule chose que je ne prend pas à la légère c'est la santé. Finalement nous sommes bien peu de choses.

| lundi 17 décembre 2007 (18:26) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 10410 trackbacks|