Ne le dis à personne : en voila un bon film thriller, français de surcroît avec une pléiade de bons acteurs (que j'ai presque tous reconnu). Un bon moment en perspective, une vraie histoire, du suspense, des rebondissements. Bref j'étais vraiment plongé dans le film malgré les 2 polios dernière moi qui ne pouvaient s'empêcher de faire la voix off. Le cinéma soit tu l'aimes soit tu le quitte !

Préambule : j'avais rencard avec A. à 18h, histoire de prendre un verre, de faire connaissance avant d'aller se faire une toile. Comme je suis un maillon indispensable dans la chaîne du bon fonctionnement de la boite (hu hu hu) j'ai été sollicité durant ma période d'astreinte. Rusé renard que je suis j'avais flairé le coup et j'avais emporté avec moi l'ordi portable, près à ..., en mesure d’ouvrir le feu

J'ai ainsi donc pu faire malgré moi mon geek/nerdz en déballant l'ordi, GSM, bloc notes sur la table de l’espace détente , tout en buvant un cappuccino (d'ailleurs pas fameux). Au bout de 20 minutes l'affaire était pliée, j'ai pu remettre l'ordi dans le sac et enfin entamer la conversation de manière "sérieuse et concentrée".

Résultat des courses : soirée sympa, très bon film, discut' inégale sans pour autant être désagréable. Par moment je me suis dit "youpiii, génial" et à d'autres "mouais, bof, bof". Apres le ciné on est encore allé prendre un verre en ville histoire de continuer à se raconter nos vies ô combien palpitantes.