Certains évènements sont particulièrement enclin à marquer à jamais la vie d'un Homme : les premiers mètres à vélo sans les stabilisateurs, réussir l'examen du permis de conduire, la première relation sexuelle, la naissance du 1er enfant .... Désormais je peux rajouter à cette liste non exhaustive le fait d'avoir vu en concert Lorie et Alizée. A présent je peux mourir tranquille, l'ame en paix. La boucle est bouclée, j'ai atteint mon but suprême... Quoi que non ! Je ne vais tout de même pas passer l'arme à gauche avant d'avoir fait l'amour avec des lesbiennes ! Je m'y engage solennellement.

Strasbourg a inauguré depuis peu la construction de son Zénith. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu' à présent la ville dispose d'une salle de spectacle digne de ce nom, à forte capacité d'accueil et à l'acoustique respectable.

"F. les bons tuyaux" toujours à la pointe de la branchitude et à l'affût des soirées VIP ou on se doit d'y être ("the place to be" dans la langue de Shakespeare) nous a dégotté à la dernière minute 2 billets, le précieux sésame, pour assister au concert gratuit des Red Hot Chili Peeper (avec en première partie Placebo). Le pied total. Ah ... on me fait signe dans l'oreillette qu'en réalité il s'agit du concert organisé par W9 avec des artistes non moins so marvelous que sont Alizée, Lorie et ses danseurs de tecktonik, Les Déesses (Nintendo ? Citroen ? ), Christophe Maé, Emmanuel Moire, Jenifer (à cheval ? à souder ?) ... Que du beau linge ! Le gratin, l'élite de la nation, les ambassadeurs de la chanson quoi !

Forcement quand on arrive tard et quand on persiste à rester dans la file d'attente la plus lente du monde forcement on se présente dans les derniers au Zenith. Par conséquent il ne faut pas s'attendre à dénicher une place assise digne de ce nom avec des hôtesses en tenue sexy qui attentent avec du champ' et des toasts au saumon ! Qu'à cela ne tienne. On est des fans ultimes, des groupies, des aficionados , le truc de malade ! A nous la "fosse" et ses places debout, la sueur, les cris hystériques (ou pas) et les boutons d'acné ! Planquez vous va y'avoir du pogo et du stage diving ! Ca va groover dans les chaumières !

Impressions à chaud :
- moyenne d'age 8 an 1/2 ! mais c'était plus que prévisible ! Y'a de la crête à gogo et la mini-pouf boulote ! Quand je pense qu'à cet age là j'écoutais les Béru, Renaud, Pink Floyd, Queen et Nirvana ! Mon Dieu qu'avez vous fait de notre jeunesse ?
- le concert ressemble d'avantage à une kermesse, une foire à la saucisse. Le speaker neuneu censé présenter les artistes à tour de rôle en fait des tonnes et à bien du mal à paraître crédible aux yeux du public. Dès qu'il a un micro entre les mains il martèle sans cesse sa prose publicitaire, à la fin cela en devient pathétique, on dirait presque un sketch, un running gag.
- l'acoustique ne semble pas si phénoménale que cela. Peut-être qu'avec de vrais artistes il en sera autrement.
- le Jack Bauer en herbe qui sommeille au fond de moi n'a pas su déceler si de honteux chanteur(euses) avaient le toupet de se produire en play-back.

Mention spéciale tout de même à Christophe Maé pour avoir lui su faire bouger le public. J'ai été surpris de voir qu'il dégageais une telle aura et qu'il suscitait un pareil engouement. Bravo l'artiste !