Blogue à part

Aller au contenuAller au menu |Aller à la recherche

Ramassage scolaire / Taf le chien

Au boulot je suis facilement stressé et pas franchement autonome c’est de notoriété publique mais j’estime malgré tout être posé et plein de bonne volonté.

Ces derniers jours je les ai notamment consacrés à rédiger une jolie procédure destinée à être diffusée dans tous les organismes en France. Un chef de projet chapote le truc, je l’ai eu deux fois en ligne et cela c’est à peu prés bien passé.

Je rédige, je relis, je supprime, j’améliore, je fais de jolies copies d’écran… Ma doc fait son petit bonhomme de chemin, elle évolue, la version 1.3 voit le jour. Je la diffuse à titre d’info à un collègue, qui l’envoie au chef de projet également pour info.

Evidement cela ne lui convient pas ! Bonjour le retour de manivelle. Je reçois un mail salé m’expliquant ce que JE dois faire, quelles sont les orientations, la mise en forme. C’est tout juste s’il ne précise pas quelle taille de police je dois utiliser. En gros si j’ai bien compris je dois me plier aux exigences strictes de ce connard ! Hé merde ! Mais toi qui est si malin et qui a réponse à tout pourquoi tu ne te la coltinerais pas tout simplement ? Pas la peine que je me casse le cul vu que tout esprit d’initiative est tué dans l’œuf.

Le bouquet est qu’il s’est permit de commenter de manière ultra scolaire ma procédure, avec des réflexions pas franchement fondées et des remarques sorties du contexte. Alors là j’enrage ! Incroyable ! Personne ne m’a jamais fait ca ! Même du temps de mes études, même quand j’avais eu un 3 en philo ! Les donneurs de leçons, un peu de tact et de professionnalisme.

Du coup je fais suivre l’incident diplomatique à ma mini hiérarchie. Je leur explique que y’a de l’abus et que c’est over relou ! On m’approuve, ca monte en mayonnaise ! Excellent ! Ca va ruer dans les brancards ! Faites l’amour, pas la guerre ! Moi de toutes façons je m’en tapote allégrement les couilles, je suis en congés à partir de ce soir ! Apres moi le déluge !

| vendredi 23 novembre 2007 (11:06) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 6900 trackbacks|

La vie ne m'apprend rien / Taf le chien

Les deux collègues qui partagent mon bureau sont formidables, tellement formidables ! C'est d'ailleurs bien pour cela qu'on ne restera probablement que collègues et que ce n'est pas demain la veille qu'on parlera cul et biture.

En face de moi R., jeune trentenaire, très compétant et disponible. Malheureusement nos echanges se limite au domaine professionnel faute de partager les mêmes gouts. Nous n'avons pas la même vision de la vie, la même conception de l'argent, de la société, du petit monde qui nous entoure. Autre incompatibilité de taille : l'humour ; j'ai parfois de la peine pour lui lorsqu'il essaie d'en faire et que cela retombe lamentablement à plat.

Qu'avons nous en commun ?  : la musique ? bah nom même pas, pourtant je ratisse assez large. Le cinéma ? Ah bah non encore raté ! Le sexe, le pognon, le pouvoir ? Re re raté ! Tant bien que mal on arrive quand même à parler un peu autour de sujets bateau comme les bagnoles, le trafic autoroutier et quelques autres thèmes cosmiques improbables. Seule ma future ex coiffeuse arrive à faire pire !

Malgré mon coté médisant à ton égard sache que je t'apprécie bien, ta rigueur professionnelle d'honore. J'ai de nombreuses fois été content de pouvoir te solliciter, te déranger même pendant tes congés afin me sortir une épine du pied.



A ma droite, A., 24 ans, beau gosse, l'œil vif, le cheveu ras, cultivé et sportif accompli. Tellement accompli que parfois je me demande si pour lui la notion de travail n'est pas une sinistre farce tant la rigueur professionnelle est reléguée aux oubliettes. T'es jeune, tu vis ta vie ! T'as raison grand, ne t'intéresse à rien, ne viens surtout pas te renseigner si on a besoin d'aide. Je le suspecte d'être à l'affut du marché de l'emploi et dès que l'occasion se présentera il ira voir ailleurs. Méfie toi, ailleurs tu risques de devoir bosser ! Il à l'impression que R. joue son petit chef, que ses projets ne sont pas intéressants, donc du coup il boude !Oui oui il boude ! Rhooo le vilain boudeur ! Selon les dires de R. il joue à Tetris ! Oui oui Tetris, quel culot ! Même moi je n'aurais pas osé. Une thérapie à base d'empilage de briques, mouais pourquoi pas !

Pour ma part je n'peux pas, je n'sais pas et je reste planté là, en porte à faux , à tenter de ménager la chèvre et le chou en clamant bien haut que tout le monde il est beau, il est gentil.

| vendredi 16 novembre 2007 (20:18) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 3 trackbacks|

Crésus négatif / Taf le chien

Je vais pouvoir mettre temporairement au placard mon sujet de grogne récurant : ma promotion. Parce que oui, Alleluia, Mazeltov, cette fois elle est bien là. Ouf ! Enfin ! Pas trop tôt ! Il valait mieux par ce que sinon je crois que j’aurais fini par pèter un câble.

Du coup je suis bien évidement content, soulagé et tout et tout. Mais ce n’est cependant pas la joie des grands jours car j’ai du patienter pendant un (trop) long moment avant que ma hiérarchie juge bon que je mérite un meilleur salaire. Conséquence directe, la mention « débutant » va disparaitre de ma fiche de paie. Au bout de 5 ans c’était quand même un comble, presque un affront.

J’attends de voir la répercussion financière effective sur ma prochaine fiche de paie, histoire de savoir si je dois faire des bonds de joie digne du Marsupilami ou simplement sautiller comme un poulpe sous perfusion. Je sais, le poulpe ne saute guère, mais je voulais un animal peu vif et apathique .

Comme l’attribution des promotions dans ma boite se fait bien évident au mérite mon jeune collègue qui dessine notamment sa maison pendant les heures de boulot a aussi grimpé d’un cran. Y’a des coups de boule qui se perdent. Son deuxième dan de judo refreine bizarrement un peu mes ardeurs.

Il ne faut pas être médisant. Happy face ! Me voilà regonflé à bloc pour facilement une semaine.

| samedi 10 novembre 2007 (16:40) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | aucun trackback|