Blogue à part

Aller au contenuAller au menu |Aller à la recherche

Gastro man / ToutouU2

J’ai passé un nuit pourrie, D. a fait son festival vomito en pleine nuit. Gastro au menu ! A ne pas confondre avec menu gastronomique. ! A 3h il s’est senti mal, a repeint les chiottes, était mal foutu, a pris une douche, changé de fringues …

Vendredi c’est ravioli canyoning ! C’est quasi la fin de la semaine, pour l’instant je suis toujours en vie, toujours d’un seul morceaux, je vais tacher de que cela continue et de pas faire le fou-fou durant la journée. La prudence est mère de sureté. Journée sympa sans plus , à crapahuter dans les cailloux et à faire plouf plouf dans la flotte. J’ai pris conscience que les sauts de trop hauts ne sont pas ma tasse de thé. J’ai préféré m’arrêter à temps.

Mention spéciale pour la descente en rappel de 40m du haut d’un pont. Autant j’étais pas trop chaud au début, notre guide n’étant pas très rassurant ni pédagogue sur le déroulement de l’exercice. Mais au final j’ai adoré, j’ai négocié ca de main de maitre, style GIGN, à fond les ballons en finissant pas une jolie chute dans la flotte because corde trop courte ! Super ! Des sensations vraies encore mieux que les produits laitiers c’est dire.

J’avais une pêche d’enfer durant toute la semaine et j’étais prêt à débaucher la terre entière afin de booster notre groupe, afin qu’on se bouge, qu’on sorte, qu’on fasse des folies de nos corps, qu’on profite tout simplement de nos vac’. Sauf que bah heu ce soir je couve un truc et qu’un chiotte portatif est le bienvenu afin de m’éviter toute fâcheuse déconvenue. Des signes avant coureur sont là, je suis en phase préliminaire de gastro. Quelle ironie du sort. Y’a vraiment pas de justice.

On fait un rapide saut dans un bar/boite. Trop tot pour que cela commence à s’animer. A-S voit des hôtesses et des putes partout ! Tsss tsss ! Nan nan ce ne sont que des filles un brin féminines avec une garde robe appropriée à la fête nocturne. Ni plus ni moins. Au moment ou je commence à me sentir mieux on lève le camp. Dommage. Du coup je me la joue soft, au lit ! dodo ! . Pas d’extra pour ce soir. La nuit était encore jeune j’aurais bien aimé suivre le reste du groupe dans une autre boite, pour une fois qu’ils ont envie de bouger. Mais je suis raisonnable je n’ai pas envie de faire mon one man show intestinal demain dans le bus

| vendredi 24 août 2007 (19:27) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 3358 trackbacks|

Escalade E250 (sale geek !) / ToutouU2

La suggestion du chef : aujourd’hui escalade ! Ca tombe parfaitement bien car le temps est super. Pour faire simple j’ai adoré. J’ai shooté comme un malade avec l’apn histoire de laisser un trace pour les générations futures. Le moniteur encadrant notre activité est jeune, un brin narcissique et pas franchement communicatif. C’est frais mais c’est pas grave, cela n’a en aucun cas plombé le déroulement des activités. Je réalise que si j’avais 5 kilos de moins et un peu plus d’explosivité musculaire je ferais sans doute des malheurs en escalade.

Je me suis un peu vite emporté en annonçant le passage de vie à trépas de l’animatrice. La revoilà ! Même pas morte mais juste avec un ligament en vrac et les béquilles qui vont bien comme accessoire de mode. Le corps médical lui a prescrit du repos mais elle n’en fait qu’à sa tête et n’est même pas en arrêt maladie, c’est limite si elle ne saute pas comme un cabri. En faisant son boulot d’animatrice elle dynamise un peu notre groupe amorphe. On fait un partie de Trivial Pursuit, 60% des pts marqués sont grâce à moi. A-S dans mon équipe ne touche pas une bille. Stop j’arrête de m’acharner sur elle ! Malgré le Tinkywinkyviolet des grands jours on perd. C’est le jeu ! C’est rageant.

Toujours open, on sort, on se retrouve dans le même rade que la veille. Sur les conseils de l’animatrice qui a l’air de connaître son sujet on opte un pichet de shooter, une sorte de premix pour ado boutonneux. C’est sucré, ca se laisse descendre comme un rien, l’alcool ne se fait pas sentir. Tu m’étonnes ! Vu de la faible quantité d’alcool qu’il doit y avoir là dedans le risque de glisser sous la table est fortement improbable. Le seul risque c’est de choper le diabète !

| jeudi 23 août 2007 (19:21) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

On s'en ira toute la nuit danser le calypso en Italie / ToutouU2

J’avais déjà eu l’occasion de faire deux fois du raffting quand j’étais adolescent par conséquent l’effet de surprise n’a pas eu lieu aujourd’hui. Cependant la seconde portion de rivière que nous avons descendu était particulièrement riche en émotion et en adrénaline. Notre moniteur, Luigi. Bah oui quand on va faire du raft en Italie on recoit des moniteurs qui s'appellent Luigi ! Ce brave Luigi d’ailleurs ne parlait quasi pas un mot de français mais semblait exulter de joie à l’arrivée en constatant que notre raft ne s’était pas retourné ni même que personne n’était tombé à l’eau. On pouvait lire sa satisfaction sur son visage, aucune parole ne fut nécessaire.

Faire deviner des personnalité un temps soit peu célèbre à A-S peut rapidement devenir un véritable calvaire. C’est le constat d’échec que j’ai pu dresser en jouant à Time’s up. Le pire c’est qu’elle a voulu me faire culpabiliser en me faisant croire que je m’y prenais mal. J’ai beau faire tout les efforts du monde mais si tu ne sais pas qui est Akira Kurosawa, Pierre-Gilles de Gennes ni même Jean Jaurès j’ai beau sortir l’artillerie lourde et toute ma pédagogie, un minimum de culture est requis.

Moi qui pensait être un hypocondriaque en puissance et bien je crois avoir trouvé mes maitres : A-S et D. Le moindre bobo, le moindre dérangement intestinal, le moindre mal de crane est prétexte à prise de médicaments. Je suis parti la fleur au fusil avec quasiment que dalle comme médoc dans la trousse à pharmacie (aspirine, sparadrap et des … capotes !). Tout bien réfléchi je me dis que finalement je ne suis pas une petite nature.

A la recherche du bar qui bouge : deuxième tentative. A quatre on se pose dans un bar que nous as conseillé un des guides. Mes compagnons de voyage m’ont bien évidement deja fait faux bon estimant qu’ils sont nazes, pas motivés, mal par ci, mal par là, ragnagna imminentes … Peu importe la soirée est pas mal, y’a un peu d’ambiance, on boit des bières. Je suis tellement dans un bon jour que je paie ma tournée. Ce me fait plaisir, c’est les vacances ! (quoi ? deja dit ? )

| mercredi 22 août 2007 (19:12) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

L’age de glace / ToutouU2

Rando sur la mer en glace avec crampons et piolet. J’ai beaucoup apprécié malgré le temps maussade et la fine pluie qui tombait. Marcher sur la glace procure de bonnes sensations, même si l’exercice est parfois acrobatique et que ma grâce d’éléphant en tutu n’arrange pas les choses. L’expérience mérite d’être vécue, pouvoir dire j’y étais et se la pèter au bureau.

Ca y est j’ose l’affirmer, l’ucpa c’est bien mais l’idéal est tout de même d’y aller tout seul car mes 3 gentils ‘boulets’ ralentissent nettement les rencontres. Limite sectaires les bougres ! Alors que l’occasion est propice pour tisser des liens ou dans une moindre mesure simplement faire connaissance.

| mardi 21 août 2007 (19:08) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|

It’s raining men / ToutouU2

Beaucoup de bruit pour rien, car le fameux speed dating était en réalité au programme de la semaine dernière. Petit soucis de mise à jour. Des activités sympa étaient proposées notamment des blind test ma nouvelle grande passion du moment. Les distractions post-dinner de la semaine seront placées sous l’égide du service minimum car l’animatrice chargée de divertir nos charmantes petites têtes blondes est malade, blessée ? mourante ? Je ne sais plus trop.

De la flotte en guise de guide suprême pour notre rando, je me serais allègrement passé d’un tel honneur. Le temps maussade, la brume et la flotte qui tombe ne contribue pas à mettre le feux et faire d’une rando un évènement magique. Impossible d’admirer la vue, la brume recouvre tout, difficile de deviner qu’on est dans les Alpes. Les photos prises pourraient etre n’importe ou, tellement on ne voit rien en arrière plan.

En fin de journée flânerie à Chamonix. Le constat est vite fait, tout est cher et les fringues et équipements de sport certes performants sont hors de prix. Je me vois mal donner quasi un demi smic pour un pantalon en gore-tex. Je croise d’autres vacanciers de l’ucpa, je m’incruste dans le groupe et entame la discut’. Ils et elles sont très sympa et plein d’humour. La différence est faite, car mes compagnons de voyage me saoulent déjà par leur inactivité et leur manque d’ouverture.

En jouant au baccalauréat avec ma chambrée (bah oui on ne se mélange pas !) j’apprends d’A-S que je suis psychorigide car je ne lui comptabilise pas Lance Armstrong dans la catégorie des sportifs commençant par … L ! C’était bien tenté mais ca marche pas vraiment enfin du moins pas dans ma conception du jeu. D’autres variantes existent surement.

A nous Cham’ on se bouge ! De mon coté ce n’est pas compliqué, j’suis toujours à fond, pas fatigué, pas envie de dormir, tout les prétextes sont bons pour sortir, boire des bières et ainsi de suite. Ca y est on est parti, on sort tout les quatre. Pour éviter la glauquitude on propose à 2 nanas croisées dans le couloir si elles veulent se joindre à nous. Elles acceptent ! Yes ! Cela va me changer les idées de voir d’autres têtes. On se pose dans un bar lounge, trouvé un peu au radar. Cela sera l’élu de la soirée. L’ambiance est un peu plan-plan cela ne bouge pas des tonnes, un chanteur s’évertue de mettre un peu d’animation avec sa guitare. Il y arrive tant bien que mal. Le Margarita qu’on me sert est nul de chez nul ! Peu importe c’est les vacances, mon seuil de tolérance est hyper élevé, je ne sourcille pas. C’est bien de savoir prendre sur soi.

| lundi 20 août 2007 (19:02) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 13900 trackbacks|

Nacht und Nebel / ToutouU2

Nom de Zeus !! 2.21 gigowatt !! Mais tu es fou Marty ! Tu as envoyé la De Lorean une bonne quinzaine d’années en arrière, à l’aube des années 90’s !

L’élixir de jouvence a manifestement fait son effet car la moyenne d’âge de la faune composant le bus est d’environ heu voyons voir, petit coup d’œil circulaire rapide, allez à la louche 14 ans et encore je suis gentil !

Toute la Gaulle est occupée ? Bah non ! D’irréductibles « vieux », des vrai de vrai sont dans la place. Les fameux séniors répondent au doux et affectueux noms d’A-S, D, M, E, F and last but not least moi même en personne.

Nous voilà parti, en route pour l’aventure ! Le voyage s’annonce d’ors et déjà épique car notre bus est issu d’un parc de véhicules roumains avec des sièges en bois ! Plus sérieusement les places sont étriqués au possible et malgré mon gabarit moyen et ma souplesse de grand maitre yogi j’ai du mal à me sentir à l’aise. Mais peu importe, c’est les vacances, happy faces ! Je suis euphorique, enjoué et potentiellement même pas malade, pas de bobologie à l’horizon cela mérite d’être souligné !

L’euphorie, les petits jeux débiles ca va bien 5 minutes place à présent au sommeil, ou plutot à la tentatives de dormir. Impossible de fermer l’œil, je suis mal assis et je me tortille dans tous les sens. Je partage à ma façon la souffrance des déportés des la seconde guerre mondiale, entassés à 80 par wagon. Faute d’arriver à fermer l’œil je vais être complètement décalqué au petit matin.

Engagez-vous qu’ils disaient ! L’aventure est certes au coin de la rue mais là pour l’instant le car est à l’arrêt sur une aire de stationnement pour une raison mystérieuse à la frontière suisse. A Bale, histoire de bien resituer tout le putain de trajet qu’il nous reste à parcourir. Zen soyons zen comme disait l’autre ! J’essaie de ne pas tout casser autour de moi et de ne pas lapider le chauffeur qui nous à gentiment mis en plein été le chauffage à donf ! Ca y est on repart ! D’après mes calculs on serra sur site pour Noel, pile à l’heure pour la dinde au marrons !

| dimanche 19 août 2007 (18:29) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | 14190 trackbacks|

Canyon 14 / ToutouU2

Un sadique, un masochiste, un tueur en série, un nécrophile, un zoophile et un pyromane sont assis sur un banc dans un parc et s'ennuient a mourir.

D'un coup le zoophile dit :

Venez, on attrape un chat!

Le sadique dit :

On attrape un chat, et après on le torture!

Le tueur en série dit :

On attrape un chat, on le torture, et après on le tue!

Le nécrophile dit :

On attrape un chat, on le torture, on le tue, et après on le baise!

Le pyromane dit :

On attrape un chat, on le torture, on le tue, on le baise, et après on le brûle!

Et le masochiste dit :

Miaou!

.......

La petite histoire ne dit pas quel personnage me caractérise le plus ces derniers temps. Un travail de fin limier vous permettra peut-être de le découvrir.

Fin de l’interlude récréatif

Vacances sportives nous voilà ! Zavez qu’à bien vous tenir ! J’ai commencé à préparer une liste récapitulant tout ce qu’il fallait prévoir pour la semaine et le moins que l’on puisse dire c’est que cela en fait un sacré barda ! Estimation à la louche : 2 grands sacs bien remplis. Mon paquetage commando comprends la garde robe, d’été, d’automne et d’hiver. Forcement ! Les vacances à la plage sont quand même moins contraignantes : de la crème solaire, une serviette, des tongs et un string de bain ! Quoi ? J’ai dit string ? Oups le vilain lapsus !

Ces derniers jours la une des journaux est consacrée à l’accident mortel de canyoning en Haute-Savoie. Un moniteur et un gamin de 12 ans sont morts noyés. Une accompagnatrice est quant à elle dans le coma.

Devinez quel est notamment le menu des vacances de bibi ? Au hasard, totalement au hasard … du canyoning ? J’ai bon ? Yeah bingo ! Dans le mille Emile ! Déjà il ne faut surtout pas tomber dans la psychose et la paranoïa. Facile à dire car en général je démarre au quart de tour à fond les ballons. Ce drame permettra de d’avantage prendre de conscience du danger potentiel. Les mesures de sécurité seront sans doute renforcées de manière conséquentes.

Je suis sur que ma môman flippe déjà pour moi. Le bon sens et mon coté modéré devrait aisément la rassurer.

Aucune raison de se faire des cheveux gris, tout va bien se passer. On ira simplement faire un tour de manège à la foire puis un conducteur de car polonais nous conduira sur un site de canyoning !

| lundi 13 août 2007 (20:50) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | aucun trackback|

L’amour est peut-être aveugle mais pas les vtcistes ! / ToutouU2

Ma dernière lubie du moment : aller bosser à vélo et en faire à toutes les sauces dès que possible. Ce dimanche je suis parti à « l’aventure », à la recherche de nouveaux chemins à travers champs, forets, le long des cours d’eau, canaux et autres bras d’alimentation. En fin topographe et explorateur que je suis j’ai repéré d’autres itinéraires afin de rendre mes parcours plus rock’n rollesque. But du jeu éviter le plus possible les machins à 4 roues qui font du bruit et qui polluent tout en essayant de passer dans de chouettes coins. (Ah … on me souffle dans l’oreillette qu’il s’agit de voitures).

Allez ! Un mini scoop : je pédalais à fort bonne allure quand soudain un détail attire mon attention. Un jeune couple s’était installé sur le bord du chemin sur une couverture et était tout simplement en train de niquer ! N’écoutant que mon courage je les ai filmé afin de publier la video sur youtube ! Ok ok j’avoue c’est pas ca ! Cela est allé tellement vite (bah oui ! je trace à velo !) que j’ai juste eu le temps de leur crier « oh oh ! souriez ! »

Et là c’est le drame ! La panique ! Le couple démasqué, un peu gêné cherchant à dissimuler l’objet du délit tant bien que mal. Quelle idée aussi, l’endroit ne me semblait pas spécialement propice pour s’abandonner au plaisirs champêtres car relativement à découvert et juste le long d’un joli chemin certes pas hyper passant.

Ralalaaaaa c’te jeunesse !

Profitez profitez copulez dans les champs ! Si cela se trouve la semaine prochaine cela ne sera plus ainsi !

| dimanche 29 avril 2007 (17:25) | Tinkywinkyviolet | un commentaire | 11388 trackbacks|

Sex in the country ! / ToutouU2

Bien qu’ayant sans cesse repoussé le jour fatidique en se disant que ni le lieu ni le moment sont appropriés, le petit plateau de mon vélo a enfin été défloré . Cela faisant pourtant deux ans que je le titaillais, que je lui faisais des propositions malhonnêtes mais rien ! Nada ! Pas la moindre cote ou sévère montée sous la main afin de passer à l’acte.

A présent c’est chose faite, certes dans la douleur car le dérailleur y a fait des siennes. Une lubrification plus importante permettra sans doute de meilleures performances. Comme quoi tout se rejoint !

| vendredi 13 avril 2007 (21:43) | Tinkywinkyviolet | aucun commentaire | aucun trackback|