Nom de Zeus !! 2.21 gigowatt !! Mais tu es fou Marty ! Tu as envoyé la De Lorean une bonne quinzaine d’années en arrière, à l’aube des années 90’s !

L’élixir de jouvence a manifestement fait son effet car la moyenne d’âge de la faune composant le bus est d’environ heu voyons voir, petit coup d’œil circulaire rapide, allez à la louche 14 ans et encore je suis gentil !

Toute la Gaulle est occupée ? Bah non ! D’irréductibles « vieux », des vrai de vrai sont dans la place. Les fameux séniors répondent au doux et affectueux noms d’A-S, D, M, E, F and last but not least moi même en personne.

Nous voilà parti, en route pour l’aventure ! Le voyage s’annonce d’ors et déjà épique car notre bus est issu d’un parc de véhicules roumains avec des sièges en bois ! Plus sérieusement les places sont étriqués au possible et malgré mon gabarit moyen et ma souplesse de grand maitre yogi j’ai du mal à me sentir à l’aise. Mais peu importe, c’est les vacances, happy faces ! Je suis euphorique, enjoué et potentiellement même pas malade, pas de bobologie à l’horizon cela mérite d’être souligné !

L’euphorie, les petits jeux débiles ca va bien 5 minutes place à présent au sommeil, ou plutot à la tentatives de dormir. Impossible de fermer l’œil, je suis mal assis et je me tortille dans tous les sens. Je partage à ma façon la souffrance des déportés des la seconde guerre mondiale, entassés à 80 par wagon. Faute d’arriver à fermer l’œil je vais être complètement décalqué au petit matin.

Engagez-vous qu’ils disaient ! L’aventure est certes au coin de la rue mais là pour l’instant le car est à l’arrêt sur une aire de stationnement pour une raison mystérieuse à la frontière suisse. A Bale, histoire de bien resituer tout le putain de trajet qu’il nous reste à parcourir. Zen soyons zen comme disait l’autre ! J’essaie de ne pas tout casser autour de moi et de ne pas lapider le chauffeur qui nous à gentiment mis en plein été le chauffage à donf ! Ca y est on repart ! D’après mes calculs on serra sur site pour Noel, pile à l’heure pour la dinde au marrons !