Beaucoup de bruit pour rien, car le fameux speed dating était en réalité au programme de la semaine dernière. Petit soucis de mise à jour. Des activités sympa étaient proposées notamment des blind test ma nouvelle grande passion du moment. Les distractions post-dinner de la semaine seront placées sous l’égide du service minimum car l’animatrice chargée de divertir nos charmantes petites têtes blondes est malade, blessée ? mourante ? Je ne sais plus trop.

De la flotte en guise de guide suprême pour notre rando, je me serais allègrement passé d’un tel honneur. Le temps maussade, la brume et la flotte qui tombe ne contribue pas à mettre le feux et faire d’une rando un évènement magique. Impossible d’admirer la vue, la brume recouvre tout, difficile de deviner qu’on est dans les Alpes. Les photos prises pourraient etre n’importe ou, tellement on ne voit rien en arrière plan.

En fin de journée flânerie à Chamonix. Le constat est vite fait, tout est cher et les fringues et équipements de sport certes performants sont hors de prix. Je me vois mal donner quasi un demi smic pour un pantalon en gore-tex. Je croise d’autres vacanciers de l’ucpa, je m’incruste dans le groupe et entame la discut’. Ils et elles sont très sympa et plein d’humour. La différence est faite, car mes compagnons de voyage me saoulent déjà par leur inactivité et leur manque d’ouverture.

En jouant au baccalauréat avec ma chambrée (bah oui on ne se mélange pas !) j’apprends d’A-S que je suis psychorigide car je ne lui comptabilise pas Lance Armstrong dans la catégorie des sportifs commençant par … L ! C’était bien tenté mais ca marche pas vraiment enfin du moins pas dans ma conception du jeu. D’autres variantes existent surement.

A nous Cham’ on se bouge ! De mon coté ce n’est pas compliqué, j’suis toujours à fond, pas fatigué, pas envie de dormir, tout les prétextes sont bons pour sortir, boire des bières et ainsi de suite. Ca y est on est parti, on sort tout les quatre. Pour éviter la glauquitude on propose à 2 nanas croisées dans le couloir si elles veulent se joindre à nous. Elles acceptent ! Yes ! Cela va me changer les idées de voir d’autres têtes. On se pose dans un bar lounge, trouvé un peu au radar. Cela sera l’élu de la soirée. L’ambiance est un peu plan-plan cela ne bouge pas des tonnes, un chanteur s’évertue de mettre un peu d’animation avec sa guitare. Il y arrive tant bien que mal. Le Margarita qu’on me sert est nul de chez nul ! Peu importe c’est les vacances, mon seuil de tolérance est hyper élevé, je ne sourcille pas. C’est bien de savoir prendre sur soi.