J’avais déjà eu l’occasion de faire deux fois du raffting quand j’étais adolescent par conséquent l’effet de surprise n’a pas eu lieu aujourd’hui. Cependant la seconde portion de rivière que nous avons descendu était particulièrement riche en émotion et en adrénaline. Notre moniteur, Luigi. Bah oui quand on va faire du raft en Italie on recoit des moniteurs qui s'appellent Luigi ! Ce brave Luigi d’ailleurs ne parlait quasi pas un mot de français mais semblait exulter de joie à l’arrivée en constatant que notre raft ne s’était pas retourné ni même que personne n’était tombé à l’eau. On pouvait lire sa satisfaction sur son visage, aucune parole ne fut nécessaire.

Faire deviner des personnalité un temps soit peu célèbre à A-S peut rapidement devenir un véritable calvaire. C’est le constat d’échec que j’ai pu dresser en jouant à Time’s up. Le pire c’est qu’elle a voulu me faire culpabiliser en me faisant croire que je m’y prenais mal. J’ai beau faire tout les efforts du monde mais si tu ne sais pas qui est Akira Kurosawa, Pierre-Gilles de Gennes ni même Jean Jaurès j’ai beau sortir l’artillerie lourde et toute ma pédagogie, un minimum de culture est requis.

Moi qui pensait être un hypocondriaque en puissance et bien je crois avoir trouvé mes maitres : A-S et D. Le moindre bobo, le moindre dérangement intestinal, le moindre mal de crane est prétexte à prise de médicaments. Je suis parti la fleur au fusil avec quasiment que dalle comme médoc dans la trousse à pharmacie (aspirine, sparadrap et des … capotes !). Tout bien réfléchi je me dis que finalement je ne suis pas une petite nature.

A la recherche du bar qui bouge : deuxième tentative. A quatre on se pose dans un bar que nous as conseillé un des guides. Mes compagnons de voyage m’ont bien évidement deja fait faux bon estimant qu’ils sont nazes, pas motivés, mal par ci, mal par là, ragnagna imminentes … Peu importe la soirée est pas mal, y’a un peu d’ambiance, on boit des bières. Je suis tellement dans un bon jour que je paie ma tournée. Ce me fait plaisir, c’est les vacances ! (quoi ? deja dit ? )