La suggestion du chef : aujourd’hui escalade ! Ca tombe parfaitement bien car le temps est super. Pour faire simple j’ai adoré. J’ai shooté comme un malade avec l’apn histoire de laisser un trace pour les générations futures. Le moniteur encadrant notre activité est jeune, un brin narcissique et pas franchement communicatif. C’est frais mais c’est pas grave, cela n’a en aucun cas plombé le déroulement des activités. Je réalise que si j’avais 5 kilos de moins et un peu plus d’explosivité musculaire je ferais sans doute des malheurs en escalade.

Je me suis un peu vite emporté en annonçant le passage de vie à trépas de l’animatrice. La revoilà ! Même pas morte mais juste avec un ligament en vrac et les béquilles qui vont bien comme accessoire de mode. Le corps médical lui a prescrit du repos mais elle n’en fait qu’à sa tête et n’est même pas en arrêt maladie, c’est limite si elle ne saute pas comme un cabri. En faisant son boulot d’animatrice elle dynamise un peu notre groupe amorphe. On fait un partie de Trivial Pursuit, 60% des pts marqués sont grâce à moi. A-S dans mon équipe ne touche pas une bille. Stop j’arrête de m’acharner sur elle ! Malgré le Tinkywinkyviolet des grands jours on perd. C’est le jeu ! C’est rageant.

Toujours open, on sort, on se retrouve dans le même rade que la veille. Sur les conseils de l’animatrice qui a l’air de connaître son sujet on opte un pichet de shooter, une sorte de premix pour ado boutonneux. C’est sucré, ca se laisse descendre comme un rien, l’alcool ne se fait pas sentir. Tu m’étonnes ! Vu de la faible quantité d’alcool qu’il doit y avoir là dedans le risque de glisser sous la table est fortement improbable. Le seul risque c’est de choper le diabète !