C'est le sujet du moment dont il faut ne surtout pas passer à coté. Je veux parler du pouvoir d'achat, plus précieusement de la baisse du pouvoir d'achat des ménages français. Tout augmente ma brave dame. La vie est dure, la guerre, la famine, la fièvre aphteuse, la reformation des boys band. Bref rien de bien réjouissant.

Moi même je m'en rends compte mais pas de manière supra flagrante. Toute les semaines quand je fais ou j'essaie de faire mes courses je me rends compte que finalement pour 30€ de bouffe il n'y a pas grand chose dans le caddy de la ménagère. Pour autant ma vie n'en pâtis pas et je même une existence correcte. La classe moyenne quoi. Ni trop, ni trop peu.

Mais comme le pouvoir d'achat en berne est ze sujet du moment il faut absolument en parler dans tous les médias. Pas plus tard que y'a pas longtemps, un reportage sur un couple légèrement sur la corde raide. Le cas de figure est le suivant : madame bosse et contribue à l'effort de guerre en rapportant 2000 € net au foyer. Monsieur mi grunge mi bobo est au chomdu et apparemment ne touche rien. Les brillants journalistes n'ont pas jugé bon de se renseigner pourquoi le mec ne recherche pas activement de taf, quel est son domaine de compétences, pourquoi il ne touche ni les Assedic ni le RMI. En un mot : pourquoi ne met-il pas tout en oeuvre pour améliorer son ordinaire ?

Comble de la bonne logique, le mec argumente que la vie sans le sous c'est pas Byzance et que les fins de mois sont dures une fois déduit le prix des clopes et le café quotidien au comptoir (sic !). Une aberration s'est cachée dans cette phrase, sauras tu la retrouver ?

C'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres ! Vous ne m'avez pas convaincu avec vos arguments en mousse. Je ne m'apitoierais pas sur votre sort.